Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sebilly....du 49


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

alors voici mon histoire :

Après avoir passé mon permis AL à l'age de 17 ans...y'a donc quelques années Mr. Green me voici juché sur un Honda 125 XLR noir et son ch'tit top case....

Il m'emmenait à la vitesse de l'éclair....105/110 km/h donc Laughing vers le lycée
Fin du lycée, et me voila en voiture, la famille s'agrandissant.

Après quelques années, je me remets à la 125 avec une joli et efficace NSR, toujours Honda donc....de couleur bleu, blanc, rouge...que je garde un an environ....

Encore quelques années se passent, l'idée de passer le permis A me taraude mais ma conduite de la NSR me laisse quelques doutes sur ma capacité d'auto-régulation Mr.Red

Du coup, je me reprends une autre 125 en 2006.
Cette fois ci, exit Honda, bienvenue Daelim ! me voici au guidon d'une Daystar rouge !

Je garde la Daelim 2 années, en ayant fait peu de kms.
(je bosse vraiment, mais vraiment pas loin de chez moi !)

La Daystar revendue, me voici en 2008 a vouloir choisir une nouvelle monture.
Une 125 ? le permis A et une moto sage ? (mais bon, j'ai pu 20 ans fdbsgf ).
ma femme n'est pas très chaude pour le gros cube....bon...OK çà c'est fait Mr.Red
Je fais les yeux doux à la nouvelle YZF-R 125 que je vais voir de plus près.
ma chère et tendre n'aime pas trop les sportives (grrr me dis-je Laughing )

Donc me voilà sur ce forum en espérant glaner des infos sur un choix possible de 125 ! Mr. Green

Seulement, entre temps, j'ai opté pour une solution que je n'avais, jusqu'alors, jamais envisagé....j'ai rajouté des petites roues à ma moto pour pas risquer de tomber Mr.Red (ce qui rends un peu caduque ma venue sur ce forum, je dois l'avouer)

Après tous ces quarts de litre à deux roues, je serais bientôt au guidon de...3 roues et un peu plus de chevaux que mes 125....(106 exactement drunken )
mi-jetski, mi-motoneige, mi-moto avec un coeur d'aprilia 1000 RSV, je vais bientôt me ballader en Spyder, tout de jaune vétû...

Enfin, j'ai vu sur le forum qu'il y avait des gens du 44 et du 49 (et ailleurs !) qui faisaient des ballades.
Peut-être nous croiserons nous sur les routes de notre belle région Cool
J'ai même découvert l'existence d'un club motard angevin (mais bon, avec mes 3 roues...je sais pas trop dans quelle catégorie me classer Confused )

A bientôt
V à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRP (Bombardier produit récréatif) a effectué le dévoilement de son premier véhicule routier; le tout nouveau roadster Can-Am Spyder 2008. Ce véhicule à trois roues, deux à l’avant et une à l’arrière, arbore un look sans précédent. Le Spyder est propulsé par le réputé moteur bicylindre en V de 990 cc conçu et fabriqué par BRP-Rotax. Avec son architecture unique en forme de Y, le Spyder se situe entre une motocyclette et une voiture sport décapotable. Ce nouveau véhicule ressemble au célèbre T-Rex, un autre véhicule du même genre fabriqué au Québec par la firme Campagna.Le Spyder allie performance et tranquillité d’esprit grâce à des dispositifs de sécurité tels que le système de stabilité du véhicule VSS, conçu en partenariat avec Bosch†, qui comprend des systèmes de freinage antiblocage, d’antipatinage à l’accélération et de contrôle de la stabilité.Résultat de plus de cinq ans de recherche, le roadster Can Am Spyder traduit l’engagement de BRP à offrir une gamme complète de produits récréatifs motorisés tant sur la neige, sur l’eau, que dans les sentiers et, maintenant, sur la route.

Cette nouvelle génération de véhicules permettra désormais aux amateurs de vivre, sur la route, les sensations des sports motorisés. Pour BRP, c’est le début d’une ère nouvelle offrant un important potentiel de croissance à l’échelle mondiale et de création de nouveaux emplois », a-t-il conclu.

Le Can-Am Spyder sera assemblé à l’usine de Valcourt au Québec. La production des premiers véhicules devraient débuter à l’automne 2007, avec une augmentation graduelle des volumes au cours des trois prochaines années pour répondre à la demande du marché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hipster...bon, je voulais la faire discret mais VFHNVfdbsgf

Dans tous les cas, c'est bien çà la machine en question...
Comparé à du neuf, et comparé aux motos équipées de la même façon, le prix n'est pas si "excessif"...mais il oblige à faire des choix malgré tout Crying or Very sad

On en trouve malheureusement pas d'occazes pour le moment.
la mienne est une occasion très récente Wink

Merci à tous pour l'accueil thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yakamoto a écrit:
bienvenue parmis nous sebilly.
n'hésite pas à nous présenter d'avantage ton spyder agrémenté de quelques photos.
bonne route!


Bonjour yakamoto Smile

d'ici 2 semaines, je devrais avoir la bête.
Je repasserais avec quelques photos ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Et bien courage pour tenir deux semaine et qui fournie en maine et loire le spyder


salut Mick 53

il n'y a pas de concessionnaire dans le Maine et Loire.
La concession la plus proche est à Nantes.

Celui que j'achète est une occasion récente (3 mois et 700 bornes !) que je vais chercher dans le sud de la France.

Une bonne ballade en perspective, mais je pense que je prendrais ptete une remorque au cas ou !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Ah d accord je devais l essayé a rennes mais brp a annulé l essaie et mon proposé marseille mdr donc sans essai, j ais laisser tombé l achat et puis maintenant j ais pris une nouvelle bar lol


C'est vrai que pour les essais, c'est pas facile.

En fait, je l'ai essayé à Nantes...et il vaut mieux l'essayer, car la conduite est particulière.

Je regrette pas l'essai et encore moins l'acquisition

...enfin j'espère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...