Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un drame dans la moto française!!!!


Messages recommandés



très mauvaise nouvelle pour notre régis nationale,


je suis triste, je viens d'apprendre juste à l'instant la terrible chute de régis aux essais d'afrique du sud

il est pour l'instant dans le coma et souffre de nombreuses fractures aux vertèbres et d'un grave traumatisme cranien, la moelle épinière n'est pas touchée.


http://sport-bikes.fr/laconi---le-point-a-18h-_a388_c11.html

je vais suivre les nouvelles de prêt

courage régis!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laconi : le point samedi à 9h39
Par Philippe Debarle le 16/05/2009 09:38


Les blessures de Régis sont moins graves qu’annoncées hier. Il a deux vertèbres cervicales cassées (C3 et C5), la confusion initiale venant de vertèbres fracturées dans le passé et mal identifiées lors des examens.
Régis est toujours à l’hôpital de Johannesburg, plongé dans un coma artificiel. L’opération, envisagée un temps pour hier (vendredi) soir, a été repoussée par le Dr Maurizio Zorzi, neurochirurgien sud africain venu exprès de la capitale Pretoria. Un traumatisme pulmonaire a été détecté, causé par un enfoncement de la cage thoracique. Le traumatisme crânien qui inquiétait les médecins s’est stabilisé et ne présente plus de risque majeur. Un scan, destiné à déceler les éventuels dommages neurologiques, s’est avéré négatif.

Une période d’observation de trois semaines a été jugée nécessaire pour pouvoir évaluer avec précision l’état de santé de Régis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laconi : Le point dimanche à 10h51
Par Philippe Debarle le 17/05/2009 09:17


Régis a été réveillé de son coma artificiel dans la nuit de samedi à dimanche.
Ses bras et jambes sont mobiles sans le moindre problème. Il sera opéré mardi prochain. Son état est stationnaire. Il n’y a pas d’inquiétude majeure.

Régis restera un minimum de deux semaines à l'hôpital Sunninghill de Johannesburg où il se trouve actuellement. Il devrait être en état d'être transporté vers la France à la fin du mois.

Certains se sont posés des questions concernant la qualité de la médecine locale. Elle est d'excellente qualité, la plupart des spécialistes ont suivi leurs études aux Etats-Unis. Il ne faut pas oublier que c'est en Afrique du Sud qu'a eu lieu la première transplantation cardiaque de l'histoire le 3 décembre 1967, réalisée par le chirurgien Christiaan Barnard et son équipe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opération effectuée
Par Philippe Debarle le 19/05/2009 19:49


D’après l’organisateur du championnat, l’opération de Régis Laconi se serait bien passée. Sorti du coma artificiel dimanche, il a été opéré lundi, et maintenu dans ce même coma dont on devrait le sortir mercredi.
Une plaque de métal a été insérée pour stabiliser les deux vertèbres cervicales cassées. Un morceau d’os qui se trouvait près de la moelle épinière a été extrait. Un prélèvement de peau a été effectué à la hauteur du bassin pour être greffé au niveau des vertèbres opérées.

Régis a ensuite été ramené à l’unité de soins intensifs, où il reste dans un coma artificiel. Toujours d’après les organisateurs du championnat, il devrait rester dans cet hôpital jusqu’à la fin du mois.

Ce que ne précise pas la version officielle, c’est que la mobilité de certains membres semble moins évidente qu’annoncée précédemment. Comme le précise Dean Adams, « avant qu’ils opèrent la colonne vertébrale de Vincent Haskovec pour la stabiliser après sa chute, ses quatre membres bougeaient. Après l’opération, il était paraplégique. » (Haskovec a été accidenté à Infineon Raceway le 14 mai 2005). Rien de tel n’est heureusement redouté pour Régis, mais il semble plus raisonnable d’attendre quelques jours avant d’annoncer une opération réussie.

Selon Paul-Louis Colignon, avocat et ami de Régis, il est trop tôt pour déterminer si la paralysie de la jambe gauche est provisoire ou définitive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...