Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débridage RSV1000R 2008


Messages recommandés

il faut virer la butée d'accélérateur pièce N°12



tuto trouvé sur le site aprilia V60 http://www.aprilia-v60.com/page.php?39

Debridage RSV post 04 et TUONO post 06
ATTENTION CECI EST RESERVE A UN USAGE PISTE

Pour vous faire bénéficier de l’aide qui m’a été fournie, je vous liste ci-après les différentes étapes en espérant que cela sera suffisamment compréhensible.

Comme indiqué dans le manuel utilisateur :
1 – Démonter la selle
2- Enlever les 2 caches latéraux du réservoir
3- Enlever les 2 vis à l’avant du réservoir
4- Soulever le réservoir et le faire tenir en position haute
Pensez à mettre une bassine sous le moteur pour récuperer l’essence qui risque de sortir par le trop plein du réservoir.
5 – Démonter le couvercle du filtre à air

Démontage du boitier du filtre à air:

Avec une clé allen démonter les 6 vis (1) qui maintiennent le boitier du filtre ainsi que la vis (2). Enlevez tout de suite la petite plaque noire (3) qui maintient les câbles, cela vous évitera de la chercher à 4 pattes quand vous soulèverez le boitier.



Sur la partie gauche du boitier démonter la prise A, les 2 petits tuyaux B1 et B2 ainsi que le gros tuyau C.



Sur le coté droit du boitier démonter la prise D ainsi que les 2 tuyaux E1 et E2. D’origine les 2 tuyaux sont légèrement collés, forcez fermement vers le bas avec vos mains. Une pince pourrait les abimer.



Sortez le boitier en le tirant vers le haut, il doit sortir sans forcer. Vous voyez maintenant la fameuse bride qui gâche notre plaisir



Démontage de la bride :
L’opération la plus délicate commence, elle requière beaucoup de patience et un peu de doigté.
Deux solutions pour dévisser la vis de maintien.

Pour ceux qui sont outillés : Avec un Dremel muni d’un petit disque vous faites une fente sur la tête de la vis. Je pense la méthode la plus sûre, on ne risque pas de casser quelque chose.

Pour les autres, comme moi : Un marteau ,une pince croco, un petit tournevis et beaucoup de patience suffira. Mettre le tournevis sur la tête de vis et frapper quelques coups de marteau pour faire tourner la vis. Si vous n’arrivez pas à faire tourner la vis, ne vous acharnez pas, vous risqueriez de la casser, essayez le plan B qui suit.

La bride tourne d’un quart de tour sur elle-même. On la fait tourner au maxi , à la main ou avec une pince, dans le sens des aiguilles d’une montre, ensuite on coince le tournevis entre la bride et la tête de la vis avec quelques coups de marteaux (pour solidariser la bride et la vis). Puis on fait tourner, en s’aidant de la pince croco , la bride dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Si le tournevis solidarise la bride et la vis vous venez de desserrer la vis d’un quart de tour. Recommencer cette opération plusieurs fois pour dévisser la vis.



Dès que la tête de la vis est suffisamment desserrée, l’enlever avec une clé de 8.

ET VOILA LE TRAVAIL



Mettre à la place de la bride une vis tête fraisée de Ø5 et de 10 mm de longueur afin de maintenir le système d’ouverture des papillons. Faites tourner la poignée de gaz, pour vérifier que la vis mise en place ne gêne pas le mécanisme d’ouverture des gaz.



Il ne vous reste plus qu’a tout remettre en place, le boitier du filtre a air, la plaque (3) qui tient les câbles. Tout visser. Remettre côté gauche la prise A, les 2 petits tuyaux B1 et B2 ainsi que le gros tuyau C
Remettre côté droit la prise D ainsi que les 2 tuyaux E1 et E2
Remettre en place le couvercle de filtre à air.

Baisser le réservoir et démarrer la moto. Après démarrage refixer le réservoir, les caches latéraux , la selle, mettre le blouson, le casques, les gants et faites vite un tour pour vérifier si l’arthrite que vous aviez au poignet droit a disparu


Un grand merci a aubeaufix du site aprilia V60 pour cette contibution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

et bah voila, je suis un délinquant!!!

1h de boulot entre le démontage et le remontage, j'en ai quand même chié pour venir à bout de cette vis sant tête!!! mais je l'ai eu!!

avec la butée mes papillons ouvraient tout juste à la moitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la butée voici l'ouverture maxi des papillons:



et sans cette butée:



et la fameuse butée et la vis sans tête qui la tenait que j'ai à moitié bouffé pour réussir à l'enlever



allé, une vue d'ensemble des entrailles de la bête:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de changer les pots il faut que je la fasse passer an "map2" cartographie spéciale pour echappement non catalysé (plus riche) il y en a pour 5 minutes mais il faut que je trouve un garage qui possède l'axone (ordi aprilia)

j'hesite entre les akra titane :



et les arrow titane, mais sachant qu'aprilia monte des akra je vais pencher pour les premiers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

jolie post manu

petit conseille quand on demonte un carbu ou rampe pencer a poser un chiffon papier pour eviter qu'une rondelle ne tombe dedant meme comme on peu le voir sur la photos les papillons sont bien fermer
et comme dit un copain .Il ne faut jamais ouvrir un moteur. A l'interieur c'est plein de trucs bizarres!!! pas la pene d'en rajouter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

salut olivier!!

malheureusement je ne pense pas qu'il y ai une autre technique

tu as essayé de chopper la bride avec une pince multiprise et essayer de la faire bouger de droite à gauche. Je me suis fait chier plus d'une heure et demi si j'ai bonne mémoire, mais il y a pas de raison tu vas y arriver. Fait gaffe si tu coupe à la scie de ne pas faire tomber de la limaille, protrège bien les cornets!!

essaye de tappoter avec un marteau histoire de coincer un tournevis entre la tête de la vis et la bride; il faut que tu le coince, tappe pas trop fort quand même c'est fragile ces bêtes là!!

bon courage et tiens moi au courant

tu es de quel coin???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manusv1000s a écrit:
salut olivier!!

malheureusement je ne pense pas qu'il y ai une autre technique

tu as essayé de chopper la bride avec une pince multiprise et essayer de la faire bouger de droite à gauche. Je me suis fait chier plus d'une heure et demi si j'ai bonne mémoire, mais il y a pas de raison tu vas y arriver. Fait gaffe si tu coupe à la scie de ne pas faire tomber de la limaille, protrège bien les cornets!!

essaye de tappoter avec un marteau histoire de coincer un tournevis entre la tête de la vis et la bride; il faut que tu le coince, tappe pas trop fort quand même c'est fragile ces bêtes là!!

bon courage et tiens moi au courant

tu es de quel coin???


Je suis de Nantes en Loire Atlantique dans le 44 ! Chez moi la bride qui entoure la vis ne peut pas tourner il y a un rebord derrière qui se cale sur une partie métallique et de ce fat le bloc est fixe. Malgré la fente que j'ai fait sur la tête de la vis il n'y a rien à faire elle ne bouge pas! j'ai l'impression qu'il y a aussi un filtage à l'intérieur de la bride ce qui renforce le tout! j'ai donc limé toute la partie de droite de la bride ce qui permet d'ouvir les papillons au trois quart.....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manusv1000s a écrit:
pfiou, c'est galère ton truc!!!

t'es peut être un peu loin autrement je t'auria filé un coup de main volontié!!


J'y suis arrivé! à force de persévérance et au bout de 5h30 de boulot ( à deux! ) !
En fait j'ai scié tout autour de la tête de la bride à la scie à métaux pour pouvoir dégager la tête de la vis. Puis un coup de clé à pipe de 8 et c'était bon!
Ensuite j'ai mis une vis tête fraisée de 5 mm de diamètre et de 12 mm de longueur et c'est parfait! En tout cas chez moi la bride ne tournait pas et j'en ai c... ! Mais quel bonheur maintenant ;-)

Merci pour le tuto !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manusv1000s a écrit:
miam!!!! les montées en régime démoniaques, les bras qui s'allongent à chaque accélération, le gros bruit d'aspiration dans la boite à air!!!!! p'tain, j'suis en manque grave moi!!!!!!!!


quelle couleur elle est ta belle???


Voilà la mienne :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...