Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

faut-il ou faut-il pas???


Messages recommandés

salut les JoeBars

voila je suis à donf sur la piste depuis quelque temps (enfin à mon rythme quand meme... Mad mais j'me dis aussi que ma moto est vraiment super sympa pour mes deplacement quotidiens mais que pour la piste c'est pas forcement le top alors quoi faire??? j'ai eu 4 GSXR 1100 et 1000 avant celle la et surtout avant un accident Sad
malgres tout elle est d'enfer et pour sa defense elle accuse tous mes defaults sur la piste
(chut... faut pas lui dire elle va se vexer et croire que je veux me debarrasser d'elle...) EmbarassedEmbarassedEmbarassed
mais c'est vrai c'est une super becane, alors quoi faire?? investir dans une moto equipée piste?? mais j'ai besoin de ma becanne pour mon taf et mes rdv mais surtout et c'est la ou je voulais en venir suis pas tres doué en mecanique
suis menuisier mouaaa!!! et j'ai besoin de ma becane pour bosser
alors donc ma question est, faut-il un gros investissement financier et des tres bonnes connaissances en mecanique pour continuer à prendre du plaisir et progresser sur circuit èu-
j'ai vu 2 ou 3 tres belles machines en vente sur le site mais c'est dur financierement et surtout j'ai peur de pas etre capable de reparer si je la fout par terre Crying or Very sadCrying or Very sad

t'en pense quoi??

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups rude questionS là

pour ta meule, notre Lucien peut 'en parlé car il avait la meme avant de la passer façon rsvr

sinon c'est quoi chere pour toi, car c'est vrai que lorsque que tu t'équipes d'un seul coup, moto remorque équipement, bah ça fait un beau budget quand meme

et t'entends quoi par réparation car la j'ai pas bien compris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madl.th a écrit:
salut les JoeBars

voila je suis à donf sur la piste depuis quelque temps

...

mais j'ai besoin de ma becanne pour mon taf et mes rdv
Déjà, te faut 2 bécanes. Piste + ballades, on peut faire avec une (mais c'est chiant).

Pour la méca/brico/réparation/etc., avant de me mettre à la piste, c'est limite si je n'apportais pas la bécane à mon cons' pour mettre de l'essence...
J'ai pas encore ouvert le moteur, mais il ne me reste guère plus que ça. Tout le reste, j'ai appris tout seul comme un con. en fait, ce n'est pas sorcier. Et pour le moteur, avec de bonnes révisions, on ne l'ouvre pas souvent... voir jamais.

C'est donc plutôt en fonction du budget qu'il faut réfléchir. Le 500CB est le choix économique par excellence. Un marteau un burin, t'as accès à toute ta moto Laughing
Mon choix perso à moi que je partage avec moi-même est un 600 rat-singe (le ZX-6RR 2004). On est pas limité sur les grands circuits, on s'amuse comme un p'tit fou sur les circuits plus lents et on économise un poil en consommables. Pour l'entretien... Sa révision classique chez le cons' et un ou deux vidanges entre, et un graissage de chaine de temps à autre.

Dans tous les cas, choisis ne moto déjà équipée piste, avec si possible de la pièce supplémentaire (polys, réservoir, jantes, leviers...). Ca coute un oeil et c'est chiant au possible à équiper, alors que dans le prix d'achat de la bécane, ça ne change pas grand chose.

Choisis également une moto courante. Pour trouver de la pièce d'occas, c'est largement plus simple. Par contre, inutile de choisir le dernier modèle pour se faire plaisir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...