Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

topic spécial de sv


Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

leeoneil a écrit:
Bah putain...
Que des modèles à injection...
Des trucs électriques quoi...
Revient nous parler de SV quand t'aura des modèles à carbu à nous présenter, parce-que là, franchement...


carburateurs, carburatrices on vous ment, on vous spolie: l'injection est la solution
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
Mopi a écrit:
C'est ça ton 103 gris dont tu nous en parle comme d'une maitresse dans tous les topics ?




putain et la solidarité des twins?


C'était de l'humour cher ami ... J'adore les SV autant que toi sinon j'aurais autre chose ..


ps: J'oublié ton tien à presque le même petit cul que mon mien ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

twin for ever (je savais bien que c'etait de l'humour Wink

t'as pas des tophs à mettre

il faut les faire complexer avec leur 4pattes anémiques,creux qui fait un bruit de moulin à café electrique (oui je suis objectif)

rassemblons nous et formons une secte de SVistes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
il n'y a pas a dire les sv c'est les plus belles!

c'est quoi tes pneus, ils ne sont pas communs?

et le pot pkoi il y a une chicane dedans?



J'ai changé mes pneus depuis, là c'était des pirelli, maintenant ce sont des pilot power et la chicane est enlevé maintenant ...


Pour la photo dans le topic officiel, j'attendrais d'avoir terminé mes améliorations ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
il faut les faire complexer avec leur 4pattes anémiques,creux qui fait un bruit de moulin à café electrique (oui je suis objectif)

Bah clair et net!
Tu veux un machin efficace qui ouine, bah 4 cylindres, zou, à injection si possible pour lisser tout ça...

Tu veux un truc avec du caractère?
Bah un mono ou twin...
M'enfin quand tu compare les 2 générations moteur, y'a pas photo...
Même chez buell le passage à l'injection a tout lissé que s'en est "fade"...

Alors bon,vos SV de gamins là, elles font bien rigoler quand même...
M'enfin forcemment, quand on a jamais rien conduit d'autres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:


Alors bon,vos SV de gamins là, elles font bien rigoler quand même...
M'enfin forcemment, quand on a jamais rien conduit d'autres...




Ta surement raison, maintenant moi j'en sui très content de mon SV et je ne souhaite pas en changé pour l'instant, donc chacun son avis ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai essayé un 600 fazer d'un pote et j'étais deçu (attention ce qui va suivre est subjectif et je ne veux vexé personne )

le moulin est bien moins vivant qu'un twin, tu ressents rien, la moto vibre pas avec le moteur,
j'ai été dessus par le bruit aussi (mais ca c'est un avis perso)
et j'ai trouvé que ca manqué de couple (je l'ai essayé à st robert et pour avoir des sensations faut le laisser ds les tours et j'ai pas trouvé ça agreable alors qu'avec un twin la montée en regime à n'importe quelle plage du compte tour est proportionnelle à la facon dont tu tournes la poignée de gaz, donc niveau sensation je prefere rouler sur un twin)

quand à la puissance, hormis à partir de 170 où le sv manque de cv, les 20cv d'ecart ne sont pas flagrant (test en DA)

mais c'est sur qu'en puissance pure les twins sont loin d'egaler les 4pattes.

(mais bon aprés remarqué qu'en superbike c'est tout le temps les twins italiens qui gagnent car plus de couple donc plus efficace )

(loin de moi l'idée de polemiquer et dire que les 4pattes c'est nul et qu'il n'y a que les 2cylindres, c'est juste que perso j'ai pas été emballé )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
Non non, moi ce que j'expliquais, c'est que c'est bien beau d'avoir un twin pour les sensations et le couple...
Mais encore faut-il avoir un vrai twin!
Et vos machins là, ce sont des twins en plastoque....


un twin reste un twin

t'as 2cylindres ou t'en as 3 4 ou 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
leeoneil a écrit:
Non non, moi ce que j'expliquais, c'est que c'est bien beau d'avoir un twin pour les sensations et le couple...
Mais encore faut-il avoir un vrai twin!
Et vos machins là, ce sont des twins en plastoque....


un twin reste un twin

t'as 2cylindres ou t'en as 3 4 ou 1

Toi, tu dis ça parce-que t'es jamais monté sur une X1, ou carrément le summum du summum, une S1...
Si un jour t'en as l'occasion, essaie, je pense que tu verra ton "twin" d'un autre oeil...
Mais rien qu'un petit essai de la version carbu d'une SV650 devrait te donner une autre approche...

Quand à moi effectivement, je sais ce que j'ai acheté, un machin lisse qui fait pas de bruit, qui vibre pas, super emmerdant avant 8.000 tours, m'enfin j'étais prévenu comme on dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit que la sv etait la rolls royce des motos, je dis juste que peu importe le nombre de cv, l'essentiel c'est d'avoir un moteur vivant à n'importe quel tour/min

pour moi le must reste une ducati 998 en version R

(je parle meme pas de la nouvelle 1098)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
Non, mais je suis justement en train de t'expliquer que ton moteur il est tout sauf vivant!


et bien moi j'ai trouvé qu'il l'était plus qu'un 600fz6

un twin reste un twin!

c'est juste que tu compares une 650 avec une 1200

prends ta 750 et une 749 et compare
prends un xb12 et une 1200bandit
prends un 650 sv et 600bandit, fazer ou hornet

compare ce qui est comparable stp Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
j'ai pas dit que la sv etait la rolls royce des motos, je dis juste que peu importe le nombre de cv, l'essentiel c'est d'avoir un moteur vivant à n'importe quel tour/min



Et surtout de prendre du plaisir ... Perso j'men fou pas mal des autres montures, avec mon SV je prend beaucoup de plaisir et tant que je ne le maîtrise pas à la perfection et tant que j'me fais pas chier dessus, il est hors de question d'en changer ... Sauf si je l'écrase ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
compare ce qui est comparable stp Wink

bah j'ai commencé par comparer 650 carbu VS injection, mais comme t'avais du mal à comprendre j'ai pris des exemple plus flagrant....
M'enfin quand je causais buell, j'ai pas fait de phrases complètes...
fallait lire "comparer une 650 carbu et une injection, c'est comme comparer une S1 à une XB12"

J'le refais doucement...
Si tu prend une moto pour avoir du caractère, t'évites les 650 injection....
C'est de la branlette intellectuelle vu ce que ça peut distiller comme ennuie cette moto.
Donc tant qu'à prendre un truc qui vibre pas, autant se tourner vers un 4 pattes qui fait ça beaucoup mieux.

Non, la SV c'est décidemment la moto pas chère pour ceux qui croient toucher du doigt le bon vrai twin... Dommage, leur première mouture était vraiment excellentissime...
Et encore, on a pas abordé le problème de la fourche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
juju a écrit:
compare ce qui est comparable stp Wink

bah j'ai commencé par comparer 650 carbu VS injection, mais comme t'avais du mal à comprendre j'ai pris des exemple plus flagrant....
M'enfin quand je causais buell, j'ai pas fait de phrases complètes...
fallait lire "comparer une 650 carbu et une injection, c'est comme comparer une S1 à une XB12"

J'le refais doucement...
Si tu prend une moto pour avoir du caractère, t'évites les 650 injection....
C'est de la branlette intellectuelle vu ce que ça peut distiller comme ennuie cette moto.
Donc tant qu'à prendre un truc qui vibre pas, autant se tourner vers un 4 pattes qui fait ça beaucoup mieux.

Non, la SV c'est décidemment la moto pas chère pour ceux qui croient toucher du doigt le bon vrai twin... Dommage, leur première mouture était vraiment excellentissime...
Et encore, on a pas abordé le problème de la fourche...


d'un coté on te demande pas ton avis

donc au final, tu viens d'avoir ton permis, il te faut une 34cv, tu prends quoi comme moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc au final, tu viens d'avoir ton permis, il te faut une 34cv, tu prends quoi comme moto ?



et ben moi je prend surout ce que je peux!!alien

je suis content pour ceux qui peuvent se payer des sv neufs ou autres comme 1ere moto!!

moi je suis obligé de me contenter d'un zr7 qui rame!!

et encore je m'estime heureux de pas ma taper un er5 ou 500gs!! Rolling Eyes

en parlant de ca j'ai vu un 500 cb partir sur la roue arriere a un feu...comme koi c'est pas de puissance dont on a besoin!!! ca me redonne espoir!!! :joj: :joj:

lafrac>> bon moi ca serait un z750!!! Sad

Winkclownclownclown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Oui, sauf qu'un cb doit peser 150 kgs, alors que ton veau en fait 230 Heureusement, tu as su limer les parties qui ne servent a rien.


c 'est sur!!

par contre je peux plus rien enlever la!!

pi c'est pas de ma faute si ils ont fait un cadre en fonte avec un moteur de twingo dessus!!!! mdrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime les SV

Et oui quand on a un permis tout neuf, et qu'on sait pas vraiment ou on va mettre les pieds (les roues plutot tongue ), prendre un petit sv permet de faire un peu tout et n'importe quoi: de l'autoroute pour aller bosser a la route des vacances, en passant par les arsouilles entre potes....(j'ai pas testé le stunt, non pas que ça me tente pas, mais j'ai pas le portefeuille qui va avec...ni la moto parait-il).

En bref, la sv, pour débuté c'est un bon compromis! cheers


panik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panik a écrit:
Moi, j'aime les SV

Et oui quand on a un permis tout neuf, et qu'on sait pas vraiment ou on va mettre les pieds (les roues plutot tongue ), prendre un petit sv permet de faire un peu tout et n'importe quoi: de l'autoroute pour aller bosser a la route des vacances, en passant par les arsouilles entre potes....(j'ai pas testé le stunt, non pas que ça me tente pas, mais j'ai pas le portefeuille qui va avec...ni la moto parait-il).

En bref, la sv, pour débuté c'est un bon compromis! cheers



panik

ouep c'est la moto idéale pour comencer,et puis fait bien quelqun pour fermer la route lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leguignol a écrit:
chris a écrit:
leeoneil a écrit:
chris a écrit:
SadSadSad

Clair, y'a de quoi pleurer quand tu vois la taille des bandes de peur....


c 'est vrai!!!

il a cas me la donner je les efface les bandes de peur si il faut!!!


Fallais dire que tu voulais un Z...je t'aurai vendu le mien lol!


ben ouiiii!!! c'est po grave t'as cas m'en acheter un!!! Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ermax est de tres mauvaise qualité niveau peinture

à eviter absolument, de plus le dosseret intégre les caches poignées donc pour faire rouler un passager tu devras remettre la poignée et la selle (pas sur le roca ou suz, les obturateurs sont vendus séparement), ce qui est à la longue hyper chiant

le roca est , je crois assez chere

le suzuki est pas dégueulasse et t'es sur qu'il n'y aura pas de probleme de peinture

(c'est celui des sv en 1ere page)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...