Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

IL NE FAUT PAS S'ARRETER QUAND CA CHUTE SUR LA PISTE


Messages recommandés

keni a écrit:
Kiwi_09 a écrit:

Faut le dire combien de fois !!! On ne s'arrête pas sur un circuit (sauf quand on est soit même dans le bac...)



Jolie shoot ! What a Face



c'est pas mieux j'en ai vu faire demi tour vendredi a alpha!!!!!! truc de fou !!!!.........(chute a l'entré d'alpha une clavicule pour le pilote apparement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregXR a écrit:
keni a écrit:
Kiwi_09 a écrit:

Faut le dire combien de fois !!! On ne s'arrête pas sur un circuit (sauf quand on est soit même dans le bac...)



Jolie shoot ! What a Face



c'est pas mieux j'en ai vu faire demi tour vendredi a alpha!!!!!! truc de fou !!!!.........(chute a l'entré d'alpha une clavicule pour le pilote apparement)


C'est vrai que le fait de s'arreter sur un circuit c'est tres dangereux pour les autres mais perso moi qui y vais de temps en temps avec mon frère si je le vois par terre je m'arrête quoiqu'il arrive je vais pas passer a coté en le regardant quand meme Shocked (bon après d'accord c'est mon frère les liens sont différents Wink)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
mais perso moi qui y vais de temps en temps avec mon frère si je le vois par terre je m'arrête quoiqu'il arrive je vais pas passer a coté en le regardant quand meme (bon après d'accord c'est mon frère les liens sont différents ) [b]NON!NON:NON! ptain c dur de vous faire comprendre!!!!!!!!que ca soit ton frere ta soeur ta mere ton pere meme ta cherie c NON !on ne s arrete pas sur un circuit! il y a une equipe prevue pour cela qui fait tres bien son taff des medecins et surtout c tres dangereux pour toi et ls autres pilotes qui arrivent!donc on ralenti on previent ceux de derriere avec la main on roule cool pour pas faire un autre accident et on rentre au stand (si ya drapeau rouge bien sur!c pas pour faire chi.r qu on le repete mais c la meilleure facon de faire! allez a bientot! study


T'es jamais allé tourner avec quelqu'un de super proche alors Neutral
Si ma moto doit etre par terre pour voir si il va bien bin la moto fini par terre Wink entre ma becane et la famille y'a pas photo

Mais bon la je parle bien sur d'une grosse chute comme la photo le montrait, si c'est une glissade sans consequence je me foutrait de sa gu**le hein Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitamines a écrit:
Le pilote à l'air en forme, par contre sa meule aie ! aie ! aie ! pale
Ah bah la SV, elle va moins bien rouler maintenant... Sad
(note pour FoX: je crois que le régulo et la cloche d'embrayage n'ont rien What a Face )

Et carton rouge au mec en Ducati!!! C'est sympa de s'arrêter... sur une route... là, c'est un coup à se faire emplatrer par un autre Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMarty's a écrit:
T'es jamais allé tourner avec quelqu'un de super proche alors Neutral
Si ma moto doit etre par terre pour voir si il va bien bin la moto fini par terre Wink entre ma becane et la famille y'a pas photo

Ben y'a une différence entre tirer tout droit et aller coller sa brele dans le bac, pour ensuite accourir ver le chuté, que de s'arrêter sur la piste, surtout une piste étroite!!!
Et en plus, le mec est debout... ce n'est pas comme si il était inconscient sous sa moto...

Il y a des regles précises et facile à comprendre. OK, à Carole, c'est à peu près le seul circuit où elles sont à peu près toute bafouées (ce n'est pas que moi qui le dit, c'était le formateur CASM à Carole, qui nous a fait prendre conscience de ça) mais bon, ce n'est pas une raison pour ne pas chercher à améliorer la situation. Je suis hélas quasi sûr que le mec en Ducati ne le savait pas... et ne le sait toujours pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

perso sur la session du 4/08 ou le gars a été evacué en helico le gars qui été derriere moi et moi on a faillit fair un strike sur les deux gars qui se sont arrété en entrée de para a coté du gars qui a chuté. je suis pompier donc c'est pas dans mon habitude de passé a coté et pas m' arrété mais pour le coup y'a deja un mec au tas, c'est pas la peine d'en mettre d'autre je pense surtout que dans un cas comme ca ca ne serait plus "juste" une glissade mais un bon chok entre becanes

apres chacuns fait comme il veut mais faut plus pensée securité a mon avis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un grand débat qui là, alors j'vous donne mon point de vue et mon vécue:

Alors le premier que j'ai vue ce téléporter, c'est mon Lapin Vert alias Beaubosse, franchement c'te mandale qui c'était mis, et là j'éclate de rire sous le casque, (ce Von ils ont été obligés de lui passé 2 scanners pour trouver le cerval, il suffisait de me demander, pour leur dire que c'était plein de vide la dedans,).
je sorts tout de suite de la piste, et là je pâlie car l'équipe médicale est sur place avec Pascal, et il est pas trop bien en FORME (pour une fois ) à l'époque on venait par la route, Tata Michou était là aussi, on s'organise on met quand même 2, 3 coups de lattes au gros par terre en passant ( euh pas Pascal, mais Alain) l'a fallu quand meme 2 camions de pompiers pour l'évacuer. ihihihihihihihih


le Second et lui c'est pas une mais 2 fois par terre, c'est Tata Michou, alors la première, c'est quand il a essayer de me suivre avec la 2007, ce Von la meule le previens 2 fois qu'y a plus de frein et c'est le cas de le dire, Paf sous les pneu à Pif, là l'était derrière, donc je sorts, j'l'attends, j'le vois pas, et là on vient me prévenir que c'est Michel, et mer..., fait ch*er, première question comment il est, réponse debout et ça a l'air d'aller, donc j'me remarre comme une truie, et j'me barre faire de l'essence, histoire, que j'l'attaque pas tout de suite, savait pas s'il avait garder ou perdue son sens de l'humour scratch donc j'voulais pas le froisser Wink, j'vais le voir 20 mn après et de nouveau pourrissageen mode ON

la seconde c'est sur le circuit des ecuyers, il se sort puissance 10, tonneauX de la meule et lui sur les genoux 50 metre plus bas, là j'rigole plus du tout, pourtant 5 secondes avant j'venais de faire un tout droit dans les ornières, et j'me marrais en reprenant la piste.
arrivé dans les stands j'vais tout de suite voire l'équipe organisatrice pour savoir s'ils ont de l'information car c'était violent et ils ne savent pas, j'en meme pas large, et j'me dis que c'est trop Von
Et mon michou qu'arrive sur sa meule cette derniere sur la remorque bien et bien éclatée
j'lui demande comment- il va, tout est OK, c'est bon pourrissage ON ihihihih
lui me sort : "tu devais bien te fout*e de ma Gueu*e en te marrant gros naz" je lui répond que non bien au contraire, que j'en menais pas large, Aurore 60 qu'arrive la dessus, et qui sort à Michou, bah tu sais l'était pas fiere le Vampirus, il courrait partout pour savoir comment t'allais,


Et puis ce fut mon tour un Must bah ouai ça passait c'était beau j'y crois encore d'ailleurs.
un bourre sa mere, meme en 11 c'était une bourre sa mere avec mes 2 comperes cités ci dessus Alain et Michel, j'arrive à les taxer tous les 2 c'est la derniere cession, et personne veut rien lacher, je sais que le Michel est à mes basques, mais c'est décidé il ne me ferra pas les freins à Alfa, c'est moi le Winner et pis c'est tout !

bah ça pour etre le Winner, j'ai été le Winner, mais je voulais surtout faire taire cette rummeur qu'un Gex ça freine pas.

arrivé au dernier repere de freinage, je choppe le levier façon gros boeuf, et là paf bah ça freine grave, ça freine tellement grave que la meule se couche instantanément, et part en glisse et moi aussi.
en tombant le casque vient tapper violament le bitume, et là j'me dis ne tente rien et détand toi ça va bien se passer (j'me dis ça aussi des fois quand on est tout seul avec Alain ihihihih), et moi quand j'me detend bah je ferme les Yeux les 2 autres gus arrive à ma hauteur, j'suis toujours en glisse, et les yeux fermés, j'attends que ça s'arrete et me faire un Auto Check up pour savoir, si y'a du dégat sur ma carcasse.
la glisse fini quand meme dans l'échapatoire, et mes 2 compères me suivent.
ça s'arrete check up, ça a l'air d'allé, je m'assois et j'regarde mes 2 gros vons et leurs dis qu'ils ont pas le droit de s'arréter et qu'ils vont se faire engu*eulé, et que ça sera bien fait pour eux,
ils me répondent les effrontés que c'est la dernière cession, qu'y avait personne derrière et qu'ils ont flippés grave de me voir les yeux fermé, j'attends Michel de l'ADSU pour avoir son accord de retirer mon casque. chose faite quelque écorchure et une belle entorse du pouce que j'ai pas soigné.

pour en revenir au sujet faut il s'arréter ou pas, meme quand c'est des proches, des très proches (les 2 gus du dessus sont mes amis (meme si c'est pas réciptroque ihihihih auto casse tué dans les ouefs les 2 ihihih)

faut pas s'arréter faut sortir de façon à ce que la piste, et surtout le gameleur et les secours puissent intervenir en toutes SECURITES.

et à la rigueur demander si on peut aller voir la personne qui est tombé si ça se complique, c'était le cas avec Alain le temps que les pompiers arrivent.

mais vraiment par sécurité ne vous arretez pas, un au tas ça suffit Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on si met tous ils vont bien finir par comprendre!!bien resume bruno!mais je crois qu un jour il faudrait ouvrir un postcolor=red]"pourquoi je FAIS DUcircuit?[[/color]si c est pour se tirer la bourre entre potes je pense qu il y a assez de petites routes de montagnes qui envoient graves!si c est pour essayer sa nouvelle brele en mode full il y a les journees roulages des concess!pour moi comme pour tant d autres je pense,le circuit est fait pour gagner!!!gagner des secondes gagner du pilotage gagner une course et l adrenaline de la gagne il n y a que sur circuit qu on l a!alors je crois qu il faut reflechir et ne pas allez a carole en touriste mais y etre irreprochable en comportement et accepter les regles du sport vitesse moto!ce n est pas un jeu!plus on le fera moins il n y aura de problemes sur piste!allez maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'y vais pour me tirer la bourre avec mes potes, la gagne je l'ai du moment que je ressorts avec le sourire de la piste, et les secondes qui descendent, c'est que dans mes rêves ihihihihih

Carole est pour tous, et surtout pour avoir mis fin à Rungis ou autres runs, et ses nombreux disparus, tant pleuré par les familles Sad

je ne rentrerai jamais en polémique , Notre Circuit est là et bien là, et nous avons la chance de pouvoir en jouir très souvent et de plus gratuitement cheers et sans dire de betise, je crois que c'est le seul en France.

On y a tous notre place, par contre comme dans toutes communautés, y'a des règles, et franchement celles-ci ne sont pas répressives, mais pour notre sécurités à toutes et tous.
mais chacun doit etre conscient des risques qu'ils en courent! comme dans tous les sports

bon sinon j'deviens trop sérieux et après j'ai mal au crane ihihihih
j'viens de voir la météo pour ce Week 15 & 16 et bah c'est pourrave resté tous chez vous.
mais bon je serais quand meme à Carole

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil j'ai une autre salopette à vous montrez Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
si on si met tous ils vont bien finir par comprendre!!bien resume bruno!mais je crois qu un jour il faudrait ouvrir un postcolor=red]"pourquoi je FAIS DUcircuit?[[/color]si c est pour se tirer la bourre entre potes je pense qu il y a assez de petites routes de montagnes qui envoient graves!si c est pour essayer sa nouvelle brele en mode full il y a les journees roulages des concess!pour moi comme pour tant d autres je pense,le circuit est fait pour gagner!!!gagner des secondes gagner du pilotage gagner une course et l adrenaline de la gagne il n y a que sur circuit qu on l a!alors je crois qu il faut reflechir et ne pas allez a carole en touriste mais y etre irreprochable en comportement et accepter les regles du sport vitesse moto!ce n est pas un jeu!plus on le fera moins il n y aura de problemes sur piste!allez maintenant


Pour une fois, je suis pas d'accord avec toi.
Le plaisir avant tout!!
Le chrono, je m'en bat les roustons avec un arbre à cames de Yam. J'aime voir que mon chrono descends, mais ce n'est pas une fin en soit pour moi.
C'est un circuit limite familiale, ouvert à tous.
Ceux qui viennent pour le chrono, n'ont qu'a venir en semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien résumée bruno


regardé bien la video en entier pour comprendre
ps 1 jour avant je roulai au circuit de spa avec suzuki day

ce n'est pas exactement pour ce post mais plus pour faire comprendre ce qu'ils pourrait ce produire si vous vous arretez sans aucune raison ou meme ralentisée sur circuit toujours sans raison example je me suis trouvée a fond de 6 a magny avant adelaide des le premier tours et oui desolée je perd pas de temps et vla ti pas que je me trouve avec un gars devant mon nez qui doit rouler a maxi 150 km/h Shocked
donc ne pas ralentir et s'arreter sans raison ou par ce que un pote est au tas sauf pour une casse moteur se placer dans le bac a graviers le plus proche est le plus au fond possible
toujours lever le bras pour essayer de signaler un ralentissement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
jimtherat a écrit:
si on si met tous ils vont bien finir par comprendre!!bien resume bruno!mais je crois qu un jour il faudrait ouvrir un postcolor=red]"pourquoi je FAIS DUcircuit?[[/color]si c est pour se tirer la bourre entre potes je pense qu il y a assez de petites routes de montagnes qui envoient graves!si c est pour essayer sa nouvelle brele en mode full il y a les journees roulages des concess!pour moi comme pour tant d autres je pense,le circuit est fait pour gagner!!!gagner des secondes gagner du pilotage gagner une course et l adrenaline de la gagne il n y a que sur circuit qu on l a!alors je crois qu il faut reflechir et ne pas allez a carole en touriste mais y etre irreprochable en comportement et accepter les regles du sport vitesse moto!ce n est pas un jeu!plus on le fera moins il n y aura de problemes sur piste!allez maintenant


Pour une fois, je suis pas d'accord avec toi.
Le plaisir avant tout!!
Le chrono, je m'en bat les roustons avec un arbre à cames de Yam. J'aime voir que mon chrono descends, mais ce n'est pas une fin en soit pour moi.
C'est un circuit limite familiale, ouvert à tous.
Ceux qui viennent pour le chrono, n'ont qu'a venir en semaine.
ok memel j comprends mais meme en semaine(t as qu a voir aujourdhui 1 chute par session) ca devient chaud!je dis pas qu il faut tous taper des pendules mais il faut respecter les regles du circuit!je ne te dis pas le nombre de fois ou l on voit des gugus se retourner sans arret faire des whells et j en passe et ca c est innacceptable!et malheureusement ca devient un peu a la mode ces temps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
Memel a écrit:
jimtherat a écrit:
si on si met tous ils vont bien finir par comprendre!!bien resume bruno!mais je crois qu un jour il faudrait ouvrir un postcolor=red]"pourquoi je FAIS DUcircuit?[[/color]si c est pour se tirer la bourre entre potes je pense qu il y a assez de petites routes de montagnes qui envoient graves!si c est pour essayer sa nouvelle brele en mode full il y a les journees roulages des concess!pour moi comme pour tant d autres je pense,le circuit est fait pour gagner!!!gagner des secondes gagner du pilotage gagner une course et l adrenaline de la gagne il n y a que sur circuit qu on l a!alors je crois qu il faut reflechir et ne pas allez a carole en touriste mais y etre irreprochable en comportement et accepter les regles du sport vitesse moto!ce n est pas un jeu!plus on le fera moins il n y aura de problemes sur piste!allez maintenant


Pour une fois, je suis pas d'accord avec toi.
Le plaisir avant tout!!
Le chrono, je m'en bat les roustons avec un arbre à cames de Yam. J'aime voir que mon chrono descends, mais ce n'est pas une fin en soit pour moi.
C'est un circuit limite familiale, ouvert à tous.
Ceux qui viennent pour le chrono, n'ont qu'a venir en semaine.
ok memel j comprends mais meme en semaine(t as qu a voir aujourdhui 1 chute par session) ca devient chaud!je dis pas qu il faut tous taper des pendules mais il faut respecter les regles du circuit!je ne te dis pas le nombre de fois ou l on voit des gugus se retourner sans arret faire des whells et j en passe et ca c est innacceptable!et malheureusement ca devient un peu a la mode ces temps!

Là, je suis entierement d'accord avec toi. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ce sujet de m**de !!!! lol! En tout cas c'est clair moi je dis que ceux qui s'arrete on les fout dehors et pis c tout ! lol
Ils vont s'arreter et faire quoi ensuite , je ne pense pas que tous les gugusses qui s'arretent sont conscient du danger potentiel qu'ils sont pour les autres , je ne pense pas non plus qu'ils soient tous pompiers, medecins .....

Mais bon c'est comme ca , on peut rien y faire , on est pas la pour faire la police , moi perso je suis la pour rouler , y'a des gens qui travaillent (meme benevolement c'est pareil )a Carole et c'est justement LEUR travail de faire appliquer les regles du circuit !

Comme n'importe ou ailleurs je pense que lorsqu'on ne suit pas regles , il y a des sanctions ! Mais comme a carole apparemment pas beaucoup de personnes connaissent les quelques regles de base pour rouler en securité sur la piste , eh bien evidemment il y a de plus en plus de chutes et ca devient du grand n'importe quoi !!!!!

lol! Bah voila ca va mieux !

P.S : Ca prend combien de temps d'expliquer les regles elementaires minimum de securite pour chaque session ??(Sachant qu'on attend des fois jusqu'a 2 heures voire meme plus entre chaque .............)

Quand c'est des roulages organisés sur d'autres circuits par exemple ca prend tout juste 5 minutes meme si la plupart s'en fichent ou n'ecoutent meme pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawafred95 a écrit:
+1

perso sur la session du 4/08 ou le gars a été evacué en helico le gars qui été derriere moi et moi on a faillit fair un strike sur les deux gars qui se sont arrété en entrée de para a coté du gars qui a chuté. je suis pompier donc c'est pas dans mon habitude de passé a coté et pas m' arrété mais pour le coup y'a deja un mec au tas, c'est pas la peine d'en mettre d'autre je pense surtout que dans un cas comme ca ca ne serait plus "juste" une glissade mais un bon chok entre becanes

apres chacuns fait comme il veut mais faut plus pensée securité a mon avis Wink


effectivement c est un peu de l instruction pompier appliqué en mode circuit ça, c est a dire, d abord se proteger en ne s arretant pas et laisser libre acces aux services de secours, pour eviter un sur-accident (se mettre en danger voire mettre en danger les autres)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des regles, et pis c'est tout.
Et parmi les regles qu'on apprend lors du CASM, c'est
- on ne s'arrête pas sur une piste
- on ne fait pas 1/2 tour
- on prévient avec le bras quand on coupe anormalement l'allure

...

Bref, sur un circuit, comme sur route, ON RESTE PREVISIBLE vis à vis d'autrui!

Le reste, c'est du blabla. A moindre qu'on estime que les règlements FFM/FIM soient mal écrits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
et sans dire de betise, je crois que c'est le seul en France.
le circuit de Lezennes est tenu par un peloton de gendarmerie, dans le même but que Carole, à savoir laisser rouler les gens gratos et en sécurité. Bref, de la prévention, quoi Smile

Folembray fait la même chose pour les voitures aussi.

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu attentivement ,toutes les questions et les réponses ,je pense que tout est contenu dans vos propos ,il faut des régles surtout sur un circuit ,mais pour les gens qui s'arretent sur le bord de la piste ,il y a de l'inconscience,et un manque d'informations !! a nous de faire passer le méssage !!!! Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="SMarty'sT'es jamais allé tourner avec quelqu'un de super proche alors Neutral
Si ma moto doit etre par terre pour voir si il va bien bin la moto fini par terre Wink entre ma becane et la famille y'a pas photo

Mais bon la je parle bien sur d'une grosse chute comme la photo le montrait, si c'est une glissade sans consequence je me foutrait de sa gueule hein Laughing[/quote]

c'est du n'importe quoi!!!
En moto le plus dangereux, c'est les obstacles: arbre, mur..... Sur le circuit, les obstacles sont enlevés ou éloignés pour éviter le carnage.
Le plus gros danger qui reste, c'est de percuter ou de faire percuter, par ex chuter et se faire exploser par une moto qui suit.
C'est pour ça qu'il faut pas s'arrêter et aussi prévenir quand on fait quelques choses d'anormal ( en levant le bras.....)
Faut pas oublier qu'on sur un circuit et pas sur la route.... et que si il y a des régles c'est pour une bonne raison....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp26 team a écrit:
j'ai lu attentivement ,toutes les questions et les réponses ,je pense que tout est contenu dans vos propos ,il faut des régles surtout sur un circuit ,mais pour les gens qui s'arretent sur le bord de la piste ,il y a de l'inconscience,et un manque d'informations !! a nous de faire passer le méssage !!!! Very HappyVery Happy


C'est vrai on peu ..... bounce


Je ressort Joceline (ma batte de base-ball, parceque pour certains c'est la seule térapie possible) Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
et sans dire de betise, je crois que c'est le seul en France.
le circuit de Lezennes est tenu par un peloton de gendarmerie, dans le même but que Carole, à savoir laisser rouler les gens gratos et en sécurité. Bref, de la prévention, quoi Smile

Folembray fait la même chose pour les voitures aussi.

Wink


Folembray est pas gratuit pour les voitures! Ils y juste une journée par mois, appelée GTI, qui coûte 50€ au lieu de 80... On est loin de Carole quand meme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un panneau sur la grille bien visible, rappelant cet aspect de sécurité devrait être posé... (ne jamais s'arrêter sur un circuit)..
Vivement cet hiver, il y aura déjà moins de gogol qui font des roues etc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
Un panneau sur la grille bien visible, rappelant cet aspect de sécurité devrait être posé... (ne jamais s'arrêter sur un circuit)..
Vivement cet hiver, il y aura déjà moins de gogol qui font des roues etc.
t as raison on en parlait avec apo et c vrai que ca serait bien de mettre un panneau sur la grille et un en pregrille rappelant les quelques regles de securite obligatoiresavant de rentrer en piste!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
keni a écrit:
Un panneau sur la grille bien visible, rappelant cet aspect de sécurité devrait être posé... (ne jamais s'arrêter sur un circuit)..
Vivement cet hiver, il y aura déjà moins de gogol qui font des roues etc.
t as raison on en parlait avec apo et c vrai que ca serait bien de mettre un panneau sur la grille et un en pregrille rappelant les quelques regles de securite obligatoiresavant de rentrer en piste!!



euh juste comme ça il y est pas se panneau avec celui qui explique, ce qu'il faut pour rouler et les configues de moto scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout c'est que certain aspect de securité sont occulté par fois a cause des abitude

ca fait pas longtemps que je roule et la fois derniere y'avais certain mecs qui ma fois roulaient fort mais pas forcement intelligement.
ca g**lait parcque ca voulait rouler plus longtemps, et pourquoi eux ils sont repartis et pas moi. et pourquoi ici on roule que 15mn et jvous en passe et des meilleurs (ils nous ont animés la pre-grille comme un jours de gp lol)

bref au finale y'en a un qui s'est mis racket a la sortie de golf et un autre qui a failli m'embarquer au freinage avant alfa car il arrivait tellement fort qu'il a été incapable de freiner et il a tirer tout droit par le ptit "raccourci" qui tamene direct a golf. je roule pas de dingue mais quand meme un pti 11 alors si meme a ce rythme la tu te fais klaxonner au point de manquer de me faire arracher la botte gauche bas ya des limites

non pas non plus que j'accepte pas qu'on me fasse les freins mais si ya la place de passer c'est ptetre mieux non ?
(surtout que lui tournai entre 10 et 6 alor bon...)


menfin comme dirait gaston
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis sur se post ==============>

1er vous me cassez les c******* avec vos gros mots ta de c*** !!!!!!! <===sa c fait !!!!

2eme ===> a Carole comme sur tout les circuits y'a des regles a respecter !!! un point c tout !!!!!!!!! maintenant si chacun y va de son " ma famille " mon pote " ma chevre " le pitit lapin" non mais vous etes vons ou quoi !!!!!!



je rappel que sur le circuit y'a un texte qui explique les regles de bonnes conduite a apliquée dans l'enceinte du circuit , genre on double pas sous drapeau rouge !!!! casque sur le pilote d que le moteur tourne , ext



donc on respect les regles et tout ira pour le mieu !!! a Carole c pas vous qui créé les regles mais c vous qui les respectées !!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis carrément d'accord avec l'idée du panneau!
Seulement voilà, il y en a déjà un sur les drapeaux.
Pourtant, Carole est le seul circuit où je me suis fait dépasser pendant un drapeau jaune (Exclamation), et même pire, une fois, sur drapeau rouge Shocked

Du coup, j'ai comme un doute sur la lecture du dit panneau, par un certain nombre de cakes, comme ceux décrit par kawafred95, typiquement roulant le week-end (combien de fois m'a-t-on incité à rouler en semaine, pour avoir des gens un peu plus respectueux des quelques regles sur la piste...) car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Ca va sûrement en faire bondir quelques uns, mais, perso, j'aurais envie d'obliger quiconque voulant rouler sur circuit, à avoir le CASM (ou une licence, pour ceux qui l'ont depuis avant 2007). C'est 40€, un vendredi soir ou un dimanche matin de cramé, et un gain incroyable en sécurité. C'est du bachotage, oui, c'est vrai. Mais on a tous passé notre code de la route, et ça nous a tous servi, non? Wink
Après, c'est sûr, il y en a qui ne respectent rien, à part peut-être eux-même.
Mais au moins, on peut les virer sans qu'ils disent "je ne savais pas"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trs bien dit inext !on est plus dans les annees 70 ou ont roulaient(moi le prem) comme des dingos sans equipement et sans regles!mais c etait il y a 20 ou 30 ans!nos breles ne roulaient pas aussi fort(j avais une h2)malgre que c etait une bombe pour l epoque,mais avec les monstres d aujourdhui meme en 600 de vrais moto de superbike,il en faut des regles!je ne joues pas le vieux c..n qui radote mais il faut vivre avec son epoque,et la on joue dans une autre cour!ces meules ne nous laissent pas de marges d erreur,et si on veut que ca se passe bien tout ce qui esst dit au dessus et la verite!respectons les regles! Very Happy carole perd un peu de l esprit de 1970 mais c normal!mais carole vit et c est ca l important! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Ca va sûrement en faire bondir quelques uns, mais, perso, j'aurais envie d'obliger quiconque voulant rouler sur circuit, à avoir le CASM (ou une licence, pour ceux qui l'ont depuis avant 2007). C'est 40€, un vendredi soir ou un dimanche matin de cramé, et un gain incroyable en sécurité. C'est du bachotage, oui, c'est vrai. Mais on a tous passé notre code de la route, et ça nous a tous servi, non? Wink
Après, c'est sûr, il y en a qui ne respectent rien, à part peut-être eux-même.
Mais au moins, on peut les virer sans qu'ils disent "je ne savais pas"!


Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand j'ai commencé en promosport en 1991 j'ai passé mon CASM avant l'ouverture de la saison et je n'avais pas encore mon permis moto.... Et bien cette matinée à apprendre les règles de sécurité et la façon de rouler sur un circuit n'est pas un luxe du tout !!!
Alors en effet, il y aurait cette possibilité de limiter les accès des circuits uniquement aux personnes détentrices du CASM, seul hic ! c'est que dans le cas du Circuit CAROLE ça dénaturerait complètement l'esprit pour lequel il a été crée .....
Il y a sans doute une solution intermédiaire, c'est de signer une décharge à l'enregistrement. Ce document sous forme d'une charte serait signé du pilote qui s'engage à respecter les règles imposés par la direction du circuit. Pour les non initiés ça ferait une excellente information sur ce que sont les règles de sécurité, les drapeaux, etc...
De plus, si litige il devait y avoir, ce document signé pourrait faire valoir ce que de droit....

Nous pourrions passer beaucoup de temps à recenser les accidents dus au non respect des règles de BASE, qui ont couté des blessures plus ou moins graves à certains de nos amis pilotes, voir même la mort pour certains !
Le problème majeur c'est tout simplement la prise de conscience que chacun doit avoir, certes il n'est pas facile de se détourner l'esprit lorsqu'un ami chute, sur le fait de savoir s'il s'est fait très mal ou pas, mais la conscience des uns et des autres doit agir dans le sens qu'il vaut mieux privilégier l'intérêt collectif plutôt que l'intérêt individuel. Un mec par terre, c'est dommage, plusieurs ça peut être dramatique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet ou presque: jimtherat, je suis dernièrement monté sur Madame Benelli MOC, alias la 6 pattes ritale. Et refusé l'an dernier (je m'en veut encore) l'essai d'une H2 flambant neuve, parce qu'il faisait nuit...
Ben fallait quand même être sacrément couillu pour envoyer du gros avec la MOC quand même! (pour les 99,99% des gens qui ici ne connaisse pas de quoi je parle, et je ne la connaissais pas avant qu'elle ne rentre à l'atelier, quand on est au guidon, on ne bouge plus. Déjà, faut chopper le guidon, la distance, c'est comme mettre des bracelets à un trail et s'installer à la place passager... je n'exagere qu'à peine... et interdiction de bouger les hanches, sous peine de se cogner les genoux dans les tubulure de protection des cornets) Vos breles, fallait les tenir, c'était des pilotes d'une autre trempe que aujourd'hui, et je pense que les faiseuses de veuves étaient plus courante à ton époque Wink
Mais il y avait, au dela des reglements, probablement une forme de respect et de responsabilité les rendant inutiles, et pas cet individualisme et cette frime qu'on trouve aujourd'hui... non? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo95 a écrit:

Alors en effet, il y aurait cette possibilité de limiter les accès des circuits uniquement aux personnes détentrices du CASM, seul hic ! c'est que dans le cas du Circuit CAROLE ça dénaturerait complètement l'esprit pour lequel il a été crée .....
J'en suis bien conscient... il y en a bien qui ont même râlé quand le pantalon en cuir a été imposé il y a peu de temps ... No

Faire signer une charte, pourquoi pas... c'est beaucoup d'administratif à nos pauvres bénévoles toutefois.
Un rapide brief lorsqu'on met les bracelets de controle? (en prévoyant l'essence à gosier What a Face)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo95 a écrit:
Alors en effet, il y aurait cette possibilité de limiter les accès des circuits uniquement aux personnes détentrices du CASM, seul hic ! c'est que dans le cas du Circuit CAROLE ça dénaturerait complètement l'esprit pour lequel il a été crée .....
Le CASM oui et non. Beaucoup ne l'ont pas (dont moi Embarassed ) et connaissent les règles... et les respectent. D'autres l'ont et ne respectent rien quand même.

inextenza a écrit:
J'en suis bien conscient... il y en a bien qui ont même râlé quand le pantalon en cuir a été imposé il y a peu de temps ... No

Faire signer une charte, pourquoi pas... c'est beaucoup d'administratif à nos pauvres bénévoles toutefois.
Un rapide brief lorsqu'on met les bracelets de controle? (en prévoyant l'essence à gosier What a Face)
On signe déjà un papelard sur le drapeau rouge à chaque fois qu'on vient en semaine. Personne ne le lit et encore moins de monde ressort de la plus intelligent.
Peut-être en le synthétisant plus, en le rendant plus visuel ça pourrait avoir un petit impact ? Mais tu auras toujours l'excuse du copain de la soeur du beau frère du collège du ... qui sera plus fort.

Quant au brief, aucune chance. Trop long, trop casse pied, trop difficile à gérer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Petit hors sujet ou presque: jimtherat, je suis dernièrement monté sur Madame Benelli MOC, alias la 6 pattes ritale. Et refusé l'an dernier (je m'en veut encore) l'essai d'une H2 flambant neuve, parce qu'il faisait nuit...
Ben fallait quand même être sacrément couillu pour envoyer du gros avec la MOC quand même! (pour les 99,99% des gens qui ici ne connaisse pas de quoi je parle, et je ne la connaissais pas avant qu'elle ne rentre à l'atelier, quand on est au guidon, on ne bouge plus. Déjà, faut chopper le guidon, la distance, c'est comme mettre des bracelets à un trail et s'installer à la place passager... je n'exagere qu'à peine... et interdiction de bouger les hanches, sous peine de se cogner les genoux dans les tubulure de protection des cornets) Vos breles, fallait les tenir, c'était des pilotes d'une autre trempe que aujourd'hui, et je pense que les faiseuses de veuves étaient plus courante à ton époque Wink
Mais il y avait, au dela des reglements, probablement une forme de respect et de responsabilité les rendant inutiles, et pas cet individualisme et cette frime qu'on trouve aujourd'hui... non? Wink
ah que de belles breles!!! c est vrai qui savaient pas encore invente le freinage lol! la h2 c etait une moulinette a sensation !tu prends une casserolle tu y mets des cuielleres dedans tu secous et tu jettes par la fenetre!!voila a peu pres ce que tu ressens a son guidon!!!du pur delire!avec un marteau on etait oblige de plier les pots en bas(la ou y en a 2)tellement ca frottait!c vrai qu il y avait beaucoup moins de monde a faire l arsouille a ctepoque et l esprit etait beaucoup plus motard debrouille qu aujourdhui!c etait une autre epoque!mais j ai perdu pas mal de potes aussi car il n y avait pas les progres d aujourdhui sur plein de niveau!!je n ai pas envie d en perdre encore sur des conneries tout ca parcque cetain gugus se prennent pour des valentino du dimanche et ne respectent pas les consignes dictees par le staff du circuit!!a plus! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...