Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE PLATEAU FROMAGE!!!


Messages recommandés

Le truc que j'ai le moins aimé (j'ai passé mon permis 125 a 16ans) a été le parcours lent avec un passager. J’avais, et n'ai tjrs pas l'habitude d'avoir un passager. a l'époque, le moniteur de ma moto-école m'avait coller un gars qui passait son gros cube, mais qui roulaient depuis un bon moment.
J'ai pu sentir qu'il m'aidait pour rattraper certaines trajectoires.

Bref, c'est la grosse appréhension que j'ai pour le jour du plateau... vais-je avoir un bon copilote !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
Bref, c'est la grosse appréhension que j'ai pour le jour du plateau... vais-je avoir un bon copilote !

si c'est ton moniteur (comme dans mon cas) c'est plutot bien car il sait comment se comporter
par contre ça peut ausi être un autre candidat à l'examen
perso je ne trouve pas que cette épreuve soit la chose la terrible dans l'épreuve du plateau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben le plateau est composé de 4 épreuves en fait :

- Manier la moto moteur éteint + contrôle sur la moto.

En gros, tu as 3 ou 4 parcours à connaitre avant le jour de l'examen, et tu en tires un au hasard le jour J. Et suivant le parcours que tu as tiré, tu auras des controles à effectuer à l'oral sur la bécane (exemple : si je me souviens bien tu as une série sur l'éclairage et je sais plus quoi, mais ca peut être aussi sur le moteur...).

Cette épreuve est notée A ou B, elle n'est aps éliminatoire. Mais vaut mieux avoir A Very Happy.

- Après tu as la maîtrise de la moto à allure lente.

Donc la tu as 4 parcours à connaitre, et t'en auras un seul au hasard aussi. Cette épreuve est éliminatoire, si tu as un C, ben tu peux rentrer chez toi Smile. Tu as 2 chances en fait, si tu fais tomber 1 ou 2 cones, ca te fait B, et si tu fais rien tomber t'as un A. Et si bien sur t'en fait tomber plus ben t'as C.

- Après si t'y arrives, c'est la maitrise de la moto à allure normale :

Même principe que pour le lent au niveau des parcours à connaitre et de la notation, sauf qu'en plus la tu as une plage de temps pour faire le parcours. Si je me souviens bien c'est entre 18s et 23s par temps sec, et je sais plus par temps mouillé. Si tu es hors plage, tu as un C.

- Et pour finir, tu as l'interrogation orale sur les fiches :

Tu rentres dans une guitoune avec l'examinateur, tu tires une fiche sur 20 au hasard et tu la récites. C'est tout bête. C'est une épreuve éliminatoire aussi ça Sad.

Donc il te faut minimum un A pour avoir le plateau, sinon c'est mort.

MOn avis, c'est que on pense toujours que c'est un truc de fou le plateau mais en fait ca passe tout seul, il suffit d'être décontracté et sur de soi. On te file un bouquin quand tu t'inscris au permis, avec les fiches, les parcours et les intérrogations orales à faire sur la moto. Personnellement je l'avais bien potassé et je m'en étais sorti niquel pour tout ce qui est oral.

Pour le parours lent tu as en effet une partie avec un passager, mais par contre celui-ci n'a pas le droit de te donner un coup de main sinon tu as éliminé (moi c'est ce que l'examinateur m'a dit Smile ).

Et pour le rapide ben c'est très facile d'être en dessous du temps, comme c'est très facile d'être au dessus, c'est un coup qui arrive au fur et à mesure des heures.

Enfin voila un petit compte rendu.....Enfin petit Very Happy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus flippant, c'est le tirage des epreuves...
En aucun cas, je ne voulait tomber sur l'évitement pour le parcours rapide.Le soucis, c'est qu'il est présent dans 2 parcours sur 4.

pour le reste.c'est de l'apprentissage basique, scolaire pour les fiches et de l'aprentissage de maniabilité pour la lente.
Le point noir, c'est selon moi, le choix de la rapide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enaccord Je pense que dracfooza a clairement expliqué le tout nickel

L'apprentissage pour la lente, à force de leçons, devient une habitude, les 20 fiches à apprendre plus tout le blabla sur le fonctionement et les vérifs de la pétrolette, si t'as pas un petit pois dans le ciboulo, c'est tout gagné (Attention aux pièges des 20 fiches, c'est quand même naze de bloquer à ce niveau...)

Le plus chaud chaud chaud, c'est effectivement la rapide, là, à force de leçons, tu grapilles tooooooooouuuuutttttt doucement ces précieux dizièmes, à un moment donné vers le milieu de ton apprentissage tu te demanderas même comment faut faire pour les grapiller et non les perdres, c'est terrible!!! tu corriges tooooooouuuuuuttttt doucement cette petite posture, ce petit coup de gaz, ou cette habilité sur les freins qui t'ont fait défaut jusqu'au jour J.
Et là, pif paf, tirage au sort, tu souffles un bon coup et c'est parti mon kiki!
(PS: Confirmation pour les temps, c'est entre 19s_22s sur du sec, et 20s_23s sur sol humide, et même un chrono INFERIEUR à ces temps est éliminatoire, faut en vouloir affraid )

En résumé le plateau est une épreuve lourde, qui requiert beaucoup de concentration et de sérieux, tu apprends à être un motard qui sait rouler sans être surpris et sans surprendre les autres, car n'oublions pas, le motard est un être fragile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ca fut arranger entres instructeurs, si on obtenait un double A on ne passe pas la partie moto eteinte... (j' ai gagner une epreuve king)

Pour le rapide au contraire de NICO675, j' esperais l' evitement

Quand aux questions, je me suis fait douleur pour reviser un minimum car quand je vois le plaisir que de rouler sur de petites routes ou d' arsouiller entre potes, je ne regrette en rien les 10 minutes que j' ai consacré a relire mes questions de code

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute une difficulté supplémentaire...

le code.

Pas facile de se replonger dans tout ces panneaux que l'on pensait connaitre par coeur depuis nos 18 ans lol!
Lequel de ceux qui l'on repassé n'a pas flippé devant ses premiers résultats.

Et puis tu te sens un peu un extra-terrestre avec tout ces petits jeunes qui débutent leur permis auto. alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien vous avez tout dit je crois!!
pour ma part j'ai détesté l'évitement et je suis tombée 2 fois dessus au plateau donc j'ai remis ça une 3ème fois lol!
en plus trop stressée le jour de l'exam
sinon pour le code c'est vrai que c'est rébarbatif mais finalement, quand on l'a passé plusieurs années avant, ça remet pas mal de choses en mémoire

j'ai préféré le permis balai : pas de code! pas d'évitement! l'épreuve orale consiste à connaître quelques formules magiques de base du genre comment transformer une triumph en citrouille ou une daelim en courgette mdrrmdrrmdrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaczia a écrit:
j'ai préféré le permis balai : pas de code! pas d'évitement! l'épreuve orale consiste à connaître quelques formules magiques de base du genre comment transformer une triumph en citrouille ou une daelim en courgette mdrrmdrrmdrr


Tu fait référence aux couleurs de nos mobylettes?lol!
Le plus dur pour toi fut la formule inverse...
Tu as transformé un étalon en veau.... pardon, en GSXF:mdrr: mdrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sm36 enfin c pas un drame le code c juste la misere koi
j'ai eu du bol g passer les deux pratiquement a qques semaines d'intervall donc pas de soucis de code mais la derniere fois g t avec une copine a une seance de code ( le gars de la moto ecole ete sympa il a bien voulu que je fasse le test avec eux ( punese franchement j'en suis pas fier 11 fautes sur 40 ) bravo le vo !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Effectivement, là c'est un peu du vol mon p'tit rich san Wink

j'ai été me renseigner de mon coté a ma moto école et j'en ait pour 650euros.

Pour ce tarif là tu a : le forfait code + forfait conduite illimité!

mais je vois que tu a été te renseigner dans une auto école! peut être que dans une moto école tu payerais moins cher LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...