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Claquement


Haris

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Hello j'ai une petite question, je trouve que le moteur claque pas mal à froid donc je me pose la question es-ce normal sur un Bicylindre ?

C'est mon premier Bicylindre ayant toujours eu de la moto classique ^^ Je me dit que c'est peut être normal ou un réglage de soupape s'impose ?
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Perso, c'est pas un claquement qui m'inquiète. Juste un bruit de tourterelle bionique a l'accélération... Arf, je crois que les virago sont très joueuses quand il s'agit de nos nerfs.

Pour le claquement, il faudrait faire quelques recherches sur le fofo car il me semble avoir lu un truc sur un membre qui avait +ou- le même problème (du moins, un claquement) mais ça ne sentait pas bon du tout. D'un autre coté, tu ne l'as qu'a froid...

Ca m'ennuie de ramener ma science quand je ne maîtrise pas le sujet mais utilise tu le bon carburant et la bonne huile ?
Aussi, tu peux éventuellement ajouter un hyper-lubrifiant comme le Mecacyl cr ?

D'après toi, ou situerais tu ce fameux claquement sur le moteur ?
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Darga64 a écrit:
..........Juste un bruit de tourterelle bionique a l'accélération.........

comme un bruit de turbine autour des 90/100/110, si c'est ça, c'est normal, mais c'est vrai que ça surprend au début, on s'interroge, on cherche, et puis non, rien, c'est normal, tout simplement  pétard 
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philippe a écrit:
Darga64 a écrit:
..........Juste un bruit de tourterelle bionique a l'accélération.........

comme un bruit de turbine autour des 90/100/110, si c'est ça, c'est normal, mais c'est vrai que ça surprend au début, on s'interroge, on cherche, et puis non, rien, c'est normal, tout simplement  pétard 



La, Philippe,  tu m'inquiète un poil quand même. Car ce bruit la, je l'ai même au point mort.. J'ai juste besoin de tourner la poignée des gaz et ça roucoule... L'arrière de la meule pète comme une 500 mais l'avant roucoule comme une tourterelle ou un pigeon... Et effectivement, maintenant que tu m'y fais penser, on peut comparer ça a une turbine .. (la classe !)

Non, finalement, suis pas inquiet. Grace a toi, je ne ressentirais plus ce son comme un bruit de petit animal fragile mais comme un monstre survitaminé  cool 
En fait, tout est une question de point de vue...

Yeahh !! Merci Philippe, maintenant, j'ai un GC dans le garage  cool
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Darga64 a écrit:
philippe a écrit:
Darga64 a écrit:
..........Juste un bruit de tourterelle bionique a l'accélération.........

comme un bruit de turbine autour des 90/100/110, si c'est ça, c'est normal, mais c'est vrai que ça surprend au début, on s'interroge, on cherche, et puis non, rien, c'est normal, tout simplement  pétard 



La, Philippe,  tu m'inquiète un poil quand même. Car ce bruit la, je l'ai même au point mort.. J'ai juste besoin de tourner la poignée des gaz et ça roucoule... L'arrière de la meule pète comme une 500 mais l'avant roucoule comme une tourterelle ou un pigeon... Et effectivement, maintenant que tu m'y fais penser, on peut comparer ça a une turbine .. (la classe !)

Non, finalement, suis pas inquiet. Grace a toi, je ne ressentirais plus ce son comme un bruit de petit animal fragile mais comme un monstre survitaminé  cool 
En fait, tout est une question de point de vue...

Yeahh !! Merci Philippe, maintenant, j'ai un GC dans le garage  cool

oups, autant pour moi Darga, c'est pour la 535 que je parlais, pas pour la 125  Rolling Eyes
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philippe a écrit:
ton claquement, il se situe à quel niveau du moteur, cylindre avant, arrière ?
A chaud, ça le fait toujours ?


Surtout sur le cylindre avant et on l'entend bien au ralenti.

Et quand je rétrograde en roulant et que la moto est sur le frein moteur on dirai que des culbuteurs joue des claquettes version accélérer ...


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Darga64 a écrit:
Ca m'ennuie de ramener ma science quand je ne maîtrise pas le sujet mais utilise tu le bon carburant et la bonne huile ?


Yep je tourne au SP98 et la vidange filtre est ok avec l'huile proposé dans la revue technique de ce coté la je devrait être pas trop mal Very Happy
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grincheux! a écrit:
juste un rectificatif.. SURTOUT PAS DE MECACIL (ou autre hyper lubrifiant)dans l'huile moteur, comme l'embrayage baigne dedans, il n'y en aurait plus...

il ne faut rien ajouter a l'huile moteur sur les motos, juste mettre la bonne.


Non non je n'ai rien mis de + Wink
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grincheux! a écrit:
SURTOUT PAS DE MECACIL


Ecoute, je veux bien que tu me taille, mais la, ce sont des conseils d'utilisateurs (expérimentés) et de mécano que je vous rapporte par rapport a ce produit... A moins que je sois entouré d’incompétents, mais ce serait un drôle de hasard non ?

Mais enfin bref, faites comme si j'avais rien dit.
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Darga64 a écrit:
grincheux! a écrit:
SURTOUT PAS DE MECACIL


Ecoute, je veux bien que tu me taille, mais la, ce sont des conseils d'utilisateurs (expérimentés) et de mécano que je vous rapporte par rapport a ce produit... A moins que je sois entouré d’incompétents, mais ce serait un drôle de hasard non ?

Mais enfin bref, faites comme si j'avais rien dit.


Je ne remet pas en question le fait que tu ai mis tel ou tel produit dans le moteur, j'ai simplement dit que je n'ai rien mis pour le moment dans le miens, donc j'écarte déjà l'option que c'est peut être ça qui me fait ce claquement.
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Nowim a écrit:
La chaîne qui claque mauvais ou simple réglage ?


je ne pense pas qu'il y ai de réglage là dessus ( avis aux spécialistes ) combien de KM a tu ?

le plus simple (quoi que !!! ) commence par un réglage culbus .
puis kit distrib .

si c’était un problème de bielles , vilo etc ...je pense que tu l'aurais a chaud comme a froid .

tout ceci n'est que mon amble avis .

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custom rider77 a écrit:
Nowim a écrit:
La chaîne qui claque mauvais ou simple réglage ?


je ne pense pas qu'il y ai de réglage là dessus ( avis aux spécialistes ) combien de KM a tu ?


Compteur changé et en miles vu l'année elle doit bien avoir 30/40000 km
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slt,,,,j avais posé la même question ,  a peu prêt  que toi il y a 2 semaines ;;;;et j ai demonter pour voir par moi même et j' ai pu constater aucun jeu au chaines de distrib et un tres petit manque de jeu aux soupapes;;;;donc pour moi "un certain bruit " est normal sur nos vtwin;;;;maintenant il faudrait vraiment l'entendre pour être sur;;;;tous ça est très subjectif!
maintenant si t'a la revue et que tu est bon bricoleur tu peut ouvrir le moteur pour voir un peux::::ca peut valoir le coup et profiter pour connaitre ta machine;;;;;ca ce fait bien!, mais j 'insiste ,faut avoir déjà un peu bidouiller!
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