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Mort ou pas mort les disques???


Messages recommandés

Salut,

Comme le dit le titre je me pose des questions sur l'état de mes disques avant. Quand j'ai fait changé mes pneus, le gars de chez Dafy me dit que les 2 disques sont mort (Environ 4,2 d'épaisseur). Hier je regarde ma revue technique et je vois que la côte limite est a 3,5 d'épaisseur.

Donc pour moi ils sont bon??? Vous en pensez quoi?
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Juste une petite info qui m'a été donné par p'tit singe lors des 24 heures du Mans cette année :

Tout disque de frein est à l'origine déjà légèrement voilé.

Eh oui c'est tout C.. car lorsque l'on freine, les pistons poussent la plaquette de frein contre le disque.
Mais comment les plaquettes reviennent à leur emplacement d'origine à votre avis ?
Tout simplement grâce au léger voilage du disque qui permet de repousser les plaquettes.

C'était juste pour info Laughing

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OUais ouais les disques voilés d'origine????? Je pense que la pression hydro que tu exerce en tirant comme un sourd sur le levier met en application et +ou- forte contrainte des plaquettes sur le ou les disques et que dés lors qu'il n'y a plus cette pression ,il n'y a plus effort de freinage donc plus de contact...si ton hydrolyque est en parfait état.
Pour ce qui est des disques hs ou non ,il y a la cote théorique de l'épaisseur gravée sur les disques ,à prendre avec un palmer pour être le plus précis possible et en plusieur endroit du disque.Mias pour le connaître assez bien , je peux t'affirmer que si Willy de dafy t'a dit que les disques étaient mort , il y a sûrement quelque chose si il ne sont pas sous la cote théorique:Piste fortement rayée,frêtes hs , fissures etc ... En tout les cas a prendre trés au sérieux.
Tchao
Toine
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TOINE a écrit:
OUais ouais les disques voilés d'origine????? Je pense que la pression hydro que tu exerce en tirant comme un sourd sur le levier met en application et +ou- forte contrainte des plaquettes sur le ou les disques et que dés lors qu'il n'y a plus cette pression ,il n'y a plus effort de freinage donc plus de contact...si ton hydrolyque est en parfait état.
Pour ce qui est des disques hs ou non ,il y a la cote théorique de l'épaisseur gravée sur les disques ,à prendre avec un palmer pour être le plus précis possible et en plusieur endroit du disque.Mias pour le connaître assez bien , je peux t'affirmer que si Willy de dafy t'a dit que les disques étaient mort , il y a sûrement quelque chose si il ne sont pas sous la cote théorique:Piste fortement rayée,frêtes hs , fissures etc ... En tout les cas a prendre trés au sérieux.
Tchao
Toine


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J'aurais pas dit mieux! Smile
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TOINE a écrit:
OUais ouais les disques voilés d'origine????? Je pense que la pression hydro que tu exerce en tirant comme un sourd sur le levier met en application et +ou- forte contrainte des plaquettes sur le ou les disques et que dés lors qu'il n'y a plus cette pression ,il n'y a plus effort de freinage donc plus de contact...si ton hydrolyque est en parfait état.
Pour ce qui est des disques hs ou non ,il y a la cote théorique de l'épaisseur gravée sur les disques ,à prendre avec un palmer pour être le plus précis possible et en plusieur endroit du disque.Mias pour le connaître assez bien , je peux t'affirmer que si Willy de dafy t'a dit que les disques étaient mort , il y a sûrement quelque chose si il ne sont pas sous la cote théorique:Piste fortement rayée,frêtes hs , fissures etc ... En tout les cas a prendre trés au sérieux.
Tchao
Toine


Comme ça me travaille cette histoire, j'ai regardé de plus pret mes disque: j'en ai 1 qui est à 4,2 et l'autre qui est à 4,2. Donc ils ne sont pas usés pareil. De plus, comme tu dis, la côte mini est marquée dessus et sur 1 disque il y a marqué 3,5 et sur l'autre 4,2. Donc ils sont mort!!! MadSad
J'avais zieuté que sur 1 mais ce qui est "drole" c'est que la côte n'est pas la même sur les 2 disques????? Question

Je sais ce qu'ilme reste à faire donc
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Euh là non si je peux me permettre ,je suis aussi side cariste de route et de piste (à l'occase ), le freinage ne supporte pas plus le voilage ,cela engendre des vibrations pas franchement agréables ,crois moi , quand tu arrive en bourt de ligne droite à + de ...km/h et que tu attrappes les freins ,il vaut mieux pouvoir freiner en ligne sans ces saloperies de vibrations .
Toine
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FredOscop a écrit:
TOINE a écrit:
OUais ouais les disques voilés d'origine????? Je pense que la pression hydro que tu exerce en tirant comme un sourd sur le levier met en application et +ou- forte contrainte des plaquettes sur le ou les disques et que dés lors qu'il n'y a plus cette pression ,il n'y a plus effort de freinage donc plus de contact...si ton hydrolyque est en parfait état.
Pour ce qui est des disques hs ou non ,il y a la cote théorique de l'épaisseur gravée sur les disques ,à prendre avec un palmer pour être le plus précis possible et en plusieur endroit du disque.Mias pour le connaître assez bien , je peux t'affirmer que si Willy de dafy t'a dit que les disques étaient mort , il y a sûrement quelque chose si il ne sont pas sous la cote théorique:Piste fortement rayée,frêtes hs , fissures etc ... En tout les cas a prendre trés au sérieux.
Tchao
Toine


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J'aurais pas dit mieux! Smile
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Riton a écrit:
quand tu passes tes doigts dessus, est-ce que tu a l'impression qu'ils sont creusés par endroit? si oui c'est pas bon Wink

C'est la meilleur solution pour le voir, tu passes ton doigt du haut vers le bas, et si tu sens une différence là ou frotte les plaquettes c'est qu'ils sont usés...
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spirouzx6r a écrit:
Riton a écrit:
quand tu passes tes doigts dessus, est-ce que tu a l'impression qu'ils sont creusés par endroit? si oui c'est pas bon Wink

C'est la meilleur solution pour le voir, tu passes ton doigt du haut vers le bas, et si tu sens une différence là ou frotte les plaquettes c'est qu'ils sont usés...


En effet il ya une différence !!! Minime bien sur mais il y en a une, donc ..... c'est mort !!!
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Juste une petite chose concernant le willy de chez dafy, je lui apprendrais jamais rien vu mes connaissances en mecanique et surtout les siennes.. mais je tiens juste a dire qu'une fois j'ai eu besoin de changer ma chambre a air sur mon drz et il s'est limite foutu de a gueule en me disant que sur des jantes 17' ca faisait au moins 10 ans que le tout etait tubeless...

Apres le monde Sm est un poil particulier, mais sur le coup j'ai quand meme été sur le cul...
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Ez3kiel a écrit:
Juste une petite chose concernant le willy de chez dafy, je lui apprendrais jamais rien vu mes connaissances en mecanique et surtout les siennes.. mais je tiens juste a dire qu'une fois j'ai eu besoin de changer ma chambre a air sur mon drz et il s'est limite foutu de a gueule en me disant que sur des jantes 17' ca faisait au moins 10 ans que le tout etait tubeless...

Apres le monde Sm est un poil particulier, mais sur le coup j'ai quand meme été sur le cul...


Je remets pas en cause les compétences de Willy (la preuve, il avait raison et moi c'est pas mon métier), mais comme je suis currieux et que j'aime comprendre, je me suis posé des questions quand j'ai vu des chiffres bizarres. Voila tout!!!!
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Tom a écrit:
Ez3kiel a écrit:
Juste une petite chose concernant le willy de chez dafy, je lui apprendrais jamais rien vu mes connaissances en mecanique et surtout les siennes.. mais je tiens juste a dire qu'une fois j'ai eu besoin de changer ma chambre a air sur mon drz et il s'est limite foutu de a gueule en me disant que sur des jantes 17' ca faisait au moins 10 ans que le tout etait tubeless...

Apres le monde Sm est un poil particulier, mais sur le coup j'ai quand meme été sur le cul...


Je remets pas en cause les compétences de Willy (la preuve, il avait raison et moi c'est pas mon métier), mais comme je suis currieux et que j'aime comprendre, je me suis posé des questions quand j'ai vu des chiffres bizarres. Voila tout!!!!


Idem mais je voulais juste en profiter pour le souligner..... Et la question que tu poses sur le forum permet justement de conforter les avis ....
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