Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hello
En vrac sur l'autoute on y trouve de tout
Rien qu'hier, un gland a jeté une boite de boisson ce qui m'a valu un evitement sympa, dommage j'ai pas vu qui c'etait, ensuite une buche sur la voie de gauche ou je suis souvent
J'ai deja eu droit a une palette mais, sur une 4 voies, on a de quoi bouger
Une bande de roulement de camion sur la tranche , ca c'est moins sympa cause c'est gros.
Sinon aller chatouiller un bus en laterale a cause d'une blondasse en voiture qui m'a doublé pendant que je doublais tranquillement (pas de commentaires Cath':Mistergreen: )
Aussi un oiseau explosé dans ma roue avant , c'est degeu a nettoyer.
Je passe sur les details de l'ethernuement dans le casque ce qui nous est tous arrivé je pense:lol!:

Vous devez aussi en avoir des droles a raconter
Tant qu'il n'y a pas de bobo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Apa...
Dans le Gers, il n y a pas que des canards!!
Je me suis rencontré un chevreuil en debut de soirée (19h) en rentrant du boulot...
il est passé juste avant moi, en me cramant la priorité a droite!! Nan mais!!
Premiere grosse frayeur en moto...
sinon, l eternuement, c dégueu a nettoyer..

Au suivant!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'éternument dans le casque, c'est pas dégueux, ça te donne un peu de bouffe, c'est pratique même... :Mistergreen:

sinon, c'est arrivé à une connaissance, il roulait dans le sud de la France ou dans les routes d'Espagne, je ne me souviens plus à quel endroit du trajet il était, et ya un lapin qui a croisé sa route... il pensait l'avoir évité, mais en fait le lapin est passé dans sa bécane. arrêt à la station service pour faire le plein et se rendre compte qu'il faut enlever tout les ptits bout qui trainent sur la roue, le radiateur, et tout ce qui est devant la moto... beurk quoi...

ya aussi vomir dans le casque, pas glop ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
l'éternument dans le casque, c'est pas dégueux, ça te donne un peu de bouffe, c'est pratique même... :Mistergreen:


y a aussi vomir dans le casque, pas glop ça...

Vomir dans le casque ? ? ? affraid Bonjour la visibilité, après çà ! C'est le crash assuré.


Y'a aussi la guêpe qui réussit à s'insérer sur le côté, dans le casque. Moi çà m'est arrivé 1 seule fois, piqûre de suite, ben.... j'ai jamais freiné et retiré mon casque aussi vite.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais en ce moment, t'es bien content de pouvoir l'ouvrir un peu!!! buée à fond hier...
et oui, j'ai enfin réussi à en faire, pas longtemps, mais elle a démarré au quart de route ma belle!! et buée, forcément... mais ya des guêpes à cette période au moins?? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes que ça fait du bien...
t'as vu, je recommence à flooder d'ailleurs!!
allé, j'arrète...

donc, les dangers sur la route : les "A" en voiture...No
faut bien apprendre à conduire, mais ils n'ont pas encore de reflexes, quand j'étais une vraie motarde en 125 (et que personne ne se marre hein!!), je ne les aimais pas les A... m'enfin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indoboy5983 a écrit:
thunder a écrit:
Une tite balade en Val d'Oise ? Bieeeeeeen. :biere:
'fait du bien au moral, çà.

Ben non, y'a plus d'guêpe en c'te saison ( surtout dans l'nord ).


tu paries? tu veux que je t'en ramene une dans deux semaines? cheers

... pas la peine de conserver ta proie au congel' ! Mets-y plutôt des bières et ramène-les sur Bdx.... :Mistergreen: puisque tu auras de la place dans l'coffre :hein: ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour en revenir aux histoires d'autouroutes :

Ma cousine repartait du Nord pour retourner chez elle dans le Morvan.

Elle était en voiture, son mari conduisait, elle allongée à coté de lui à la place du mort, siège couché.

Et puis là, comme dirait la chanson de Zorro, un cheval qui surgit hors de la nuit, percute la voiture en plein autoroute.

Tout le côté passager était rabaissé au niveau du capot moteur. En clair, si elle n'avait pas eu son siège allongé, elle ne serait plus là aujourd'hui pour en parler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
un cheval??? il sortait d'où le bestio? on a failli percuter plusieurs fois des sangliers sur Reims, en voiture comme en moto, mais un cheval...
elle a vraiment eu de la chance dis donc...


ben ça on a jamais su d'où il venait : pas de tatouage (je sais pas si on dit ça pour un cheval) donc anonyme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En autoroute, le camion rempli de gravats qui tombent de la remorque et rebondissent sur la route !
La moto n'a pas prit, mon genou si ! :trist:

Sinon dans le genre "vivement le GPS de série sur les motos"...
Depuis Cherbourg avec mon chéri, on voulait aller voir des amis vers Evreux (direction Paris quoi...).
On prend la route sur Mappy, on imprime et on scotche ça sur le réservoir.
MAIS (parce qu'il y en a un) mon chéri très sûr de lui n'avait mis que la seconde page du plan, indiquant de prendre l'autoroute Ax (je sais pu le numéro) un peu avant Rouen.
Premier truc qui me choque, sur le panneau de cette autoroute ça indique "Pont de Normandie" "Le Havre"...
je me dis "Tiens, on monte au Havre pour décendre sur Evreux ???", enfin le nord de la France étant zone sinistrée de ma géographie, je ne dis rien.
Et puis on roule, on roule... on dépasse allégrement le nombre de kilomètres indiqués par Mappy...
Et d'un coup on voit un panneau "Bienvenue en Picardie" ! affraid Qu'est-ce qu'on fiche si haut ???
Crevés, nuit tombée, on s'arrête à une aire d'autoroute pour manger un truc chaud et appeler les copains pour leur dire de pas nous attendre...
Par curiosité je prends les feuilles Mappy et, oh ! surprise ! à la jonction entre la première et la seconde page se cache une petite phrase :
"Rejoindre l'autoroute y en suivant le panneau autoroute x" !!!
On avait pas prise la bonne !!!

Résultat : 400Km dans le vent et une grosse fatigue !:SS88:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerosmith a écrit:
moi j'prend pas l'autoroute, j'ai pas le droit , no coment.



Cela viendra!:ss02: Quand tu auras passé sur plus gros.



Pour l'éternuement,mettez une cagoule,ça sert de pare-glaviots!!:Mistergreen:


Le coup de la guêpe,j'ai connu aussi. Piqué à l'intérieur de la cuisse.....elle n'est pas passé loin de l'entrejambe!!:trist:affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Metacooler a écrit:
Aerosmith a écrit:
moi j'prend pas l'autoroute, j'ai pas le droit , no coment.



Cela viendra!:ss02: Quand tu auras passé sur plus gros.



Pour l'éternuement,mettez une cagoule,ça sert de pare-glaviots!!:Mistergreen:


Le coup de la guêpe,j'ai connu aussi. Piqué à l'intérieur de la cuisse.....elle n'est pas passé loin de l'entrejambe!!:trist:affraid


quelle idée aussi, de mettre ton casque sur ta cuisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi , le meilleur souvenir sur autotoute :

-trés peu de voitures
-vitesse soutenue ( et même carrément soutenue ! )
-petite montée donc avec vision moins lointaine

et de l'autre côté de cette montée , paf !! affraid une voiturette (vous savez , le genre sans-permis limitée à 45 km/h) et en plus sur la file de gauche , toute seule heureusement , c'est comme arriver à fond sur un mur !

je n'ai jamais doublé une voiture aussi vite par la droite !

je ne sais pas trop comment elle a pu rentrer sur l'autoroute.

je l'ai signalé au péage , 20 bornes plus loin , m'enfin !!! :diable:


PS : je crois franchement que j'aurai été en voiture , c'était le carton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mois apre mon permi sur unegrande ligne droite seul sur la route 2voiture en face arrive et je vois le type de deriere qui ve double mai je suis en face et il a une remorque au cul a force de reflechir il deboite qu en j arrive a leur hauteur obliger de rouler dans le bas cote ca ma fait drole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
moi non plus je n'ai pas le droit... encore plus no comment que toi...Crying or Very sad


J'avoue que je m'intéroge ... a-t-on le droit à des infos en plus ou bien est-ce secret défense ? SuspectWink

Sinon, sur autoroute le plus gros danger que j'ai vu c'était ... des motards Crying or Very sad Une meute qui remontait à toute bombe sur les 2 voies (vitesse à environ retrait de permis +1), en quiconce (4 de front sur 2 voies) et qui slalomaient entre les voitures qui génaient le cas échéant. En particulier, ils se sont tous engouffrer, entre 2 voitures qui roulaient de front pour cause de dépassement, à la manière du sable dans un sablier (en interfile à 180 quand les voitures roulent à 130-140). Pour ne pas les citer, c'étaient des membres de la FFMC Grenoble qui s'en allaient manifester sur Lyon. Evil or Very Mad
(Heureusement des cas isolés)

Sinon sur route de montagne c'était un lapin qu'on a zigouillé par accident Crying or Very sad Je dis "on" parce que c'est ma moto qui a roulé sur la lapin, alors que j'étais derrière en train de suivre avec la moto du copain avec qui j'avais échangé. drôle d'effet (pour le lapin et la moto) No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dununfolette a écrit:
En autoroute, le camion rempli de gravats qui tombent de la remorque et rebondissent sur la route !
La moto n'a pas prit, mon genou si ! :trist:

Sinon dans le genre "vivement le GPS de série sur les motos"...
Depuis Cherbourg avec mon chéri, on voulait aller voir des amis vers Evreux (direction Paris quoi...).
On prend la route sur Mappy, on imprime et on scotche ça sur le réservoir.
MAIS (parce qu'il y en a un) mon chéri très sûr de lui n'avait mis que la seconde page du plan, indiquant de prendre l'autoroute Ax (je sais pu le numéro) un peu avant Rouen.
Premier truc qui me choque, sur le panneau de cette autoroute ça indique "Pont de Normandie" "Le Havre"...
je me dis "Tiens, on monte au Havre pour décendre sur Evreux ???", enfin le nord de la France étant zone sinistrée de ma géographie, je ne dis rien.
Et puis on roule, on roule... on dépasse allégrement le nombre de kilomètres indiqués par Mappy...
Et d'un coup on voit un panneau "Bienvenue en Picardie" ! affraid Qu'est-ce qu'on fiche si haut ???
Crevés, nuit tombée, on s'arrête à une aire d'autoroute pour manger un truc chaud et appeler les copains pour leur dire de pas nous attendre...
Par curiosité je prends les feuilles Mappy et, oh ! surprise ! à la jonction entre la première et la seconde page se cache une petite phrase :
"Rejoindre l'autoroute y en suivant le panneau autoroute x" !!!
On avait pas prise la bonne !!!

Résultat : 400Km dans le vent et une grosse fatigue !:SS88:


Fallit cntinuer à monter : tu serai venu dire bonjour:joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Binouz a écrit:
et la guêpe dans le casque, c'est une de mes hantises... pale


Pas de quoi stresser, il suffit de rouler la visière fermée. :SS88:



Si, il y a de quoi stresser! Mon chéri en partant en vacance, a eu une guêpe qui s'est planté dans sa gorge entre le blouson et le casque...Heureusement que j'avais mon déodorant bien alcoolisé pour faire passer la douleur mdr! ( oups, le pauvre :Mistergreen: )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi n'étant pas pilote mais sac à pattate sans expérience je ne peut pas vous dire grand choses Sad
Sauf une fois, sur l'autoroute vers Paris, j'était derière mon pÔpa quand a la sortit d'une courbe à 130/140 un amat de fringue par terre... Probablement un sac qui c'était perdu :shock:... Il y en avais sur une bonne vingtaine de metre... Heureusement mon super pÔpa à reussit a passer entres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je venais juste d'avoir ma 600 kawa ,je sort de l'autoroute et dans la courbe une superbe etendue de gravier je n'est pas put tourner ses la glissiere qui ma arretée,la moto n'a rien eu mais moi un gros bleu au genoux gauche et une belle frayeur pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerosmith a écrit:
...j'me penchait comme un porc ( enfin, autant que mes 60Km/h me le permettent...)....


MDR ! lol!

kiki a écrit:
je n'est
pas put tourner ses la glissiere qui ma arretée,la moto n'a rien eu
mais moi un gros bleu au genoux gauche et une belle frayeur pale


Pas glop du tout pale
T'es resté vertical ou bien tu t'es pris la glissère allongé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Aerosmith a écrit:
...j'me penchait comme un porc ( enfin, autant que mes 60Km/h me le permettent...)....


MDR ! lol!

kiki a écrit:
je n'est
pas put tourner ses la glissiere qui ma arretée,la moto n'a rien eu
mais moi un gros bleu au genoux gauche et une belle frayeur pale


Pas glop du tout pale
T'es resté vertical ou bien tu t'es pris la glissère allongé ?


j'ai pris la glissière vertical et je me demande encore comment je m'en suis sortie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
ah ben c'est pas rassurant tous ces trucs sur la route, je ne conduis pas depuis assez longtemps pour vous EN raconter.
Moi ça reste du casse gueule a l'arret :oops: , j'espère que c'est du passé maintenant :lol: ;
sinon c'est le truc je me gare et je peux plus la remettre droite car mon pied touche pas le sol :lol: , ben j'ai l'air con quand c'est comme ça.
avec ma nouvelle moto ça devrait changer...
ah si une frayeur, le premier jour ou j'ai pris ma becane, une grand, énorme plastique au milieu de ma voie, je me suis demandé de kel coté j'allais l'aborder en fonction de son deplacement, ben ça ma fouttu les pétoches...pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je roulais avec mon CB 900 Bol d'or en troisième file entre 140 et 150 Km/h, un 38 tonnes ne m'a pas vu et à changé de voie... J'ai serré sur le rail de gauche mais non il a continué comme si rien était...
pour éviter de passer sous le camion j'ai serré d'avantage et mon mollet a frotter le rail!! dieu merci j'avais des bottes, j'ai klaxonné un moment et cette espèce d'ivrogne a mis une bonne quinzaine de seconde pour réaliser... Jean' déchiré botte râpé et c'est tout... me demandez pas comment j'ai fais pour pas tomber, je sais pas.... une peur bleu garantie!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant !

Non, les poids-lourds n'ont pas le droit à la 3ème file.... mais la nuit, il y en a qui font ( vraiment ) n'importe quoi.
Moi, heureusement, j'ai jamais eu rien de tel à haute vitesse. P... ces rails de sécurité, quel danger. L'habitude aussi en voiture, où on a moins de frein ( et je suis aussi vite ). Mais sur le périph', le nombre de changemnts de files qu'il m'a fallu "deviner" ( puis éviter ). Question de vitesse relative aux voitures pas trop au-dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant!!!! affraid
Je n'aimerais pas rencontrer et ni surtout percuter ce genre de bestiole à moto...Il a dû faire un sacré vol plané ton collègue.... pas lol.
Il y a quelques années, un pote a fait la rencontre d'un chevreuil à la nuit tombée sur une petite route de campagne; pour éviter la bête il a préféré coucher la moto. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'ai pris dans la tronche est un moineau (petit pourtant..).:shock: sur une petite route de campagne en Normandie..
Et j'ai eu l'impression de prendre un coup de poing en pleine poire affraid
Ca surprend quand meme...
Sinon de temps en temps j'ai le droit a une guêpe dans le casque... grosse frayeure, surtout après m'être fait piquer quand j'était gamin (sur ma mobylette!)
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arco11 a écrit:
http://img255.imageshack.us/img255/464/sanglier006uu8.jpg samedi dans la nuit(3h30)le fils de mon voisin etait en voiture,boum une aile et un pare-choc !(une laie de 98k)affraidaffraidaffraid !!une heure apres mon boulanger se prenait aussi un sanglier mais avec son tdr!!la moto est morte et lui salement commotione!!!affraidaffraidaffraid
alait arco dit a t'on boulanger qui nous fassent un bon bou de pain avec du paté de sanglier [size=29]ENVOIDUPATé[/size]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...