Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pipo Baldit nous a quittés


manusv1000s

Messages recommandés

http://news.moto-journal.fr/hot-news/pipo-baldit-nous-a-quittes

Pipo Baldit, le fondateur de la concession National Motos, vient de s’éteindre à l’âge de 68 ans.

C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que Moto Journal a appris le décès de Pipo Baldit, emblématique créateur de la concession National Motos, implantée tout près de Paris, à La Garenne-Colombes, et passionné de compétition.

Pipo Haddadj, dit Baldit, avait débarqué d’Algérie en 1962, à l’âge de 18 ans. A l’époque, il n’a pour tout bagage qu’un CAP de mécanicien, et pas de travail.

Après avoir travaillé dans la mécanique automobile, il passe à la moto à la fin des années 60 et crée National Motos en 1969, en même temps — est-ce un signe ? — que la mythique Honda CB750 Four.



En 1989, Pipo Baldit devient concessionnaire Honda et n’a de cesse de faire de sa concession, qui porte le nom (National) du boulevard où elle est installée, l’une des toutes premières en France.

Parallèlement, et quasiment depuis sa création, National Motos s’implique très fortement en Endurance où ses performances en font l’un des teams les plus en vue.

Le 16 avril 2006, c’est même la consécration pour Pipo Baldit, déjà très malade, son fils Stéphane, qui s’occupe désormais de la concession, et toute l’équipe de National Motos : la Honda n° 55, qui porte leurs couleurs, remporte la 29e édition des 24 Heures du Mans avec Olivier Four, Frédéric Protat et Daniel Ribalta.


Son fils Stéphane nous fait savoir que tous ceux qui le souhaitent sont invités à lui rendre un dernier hommage, mercredi 14 novembre à 11 h 30 au cimetière de Puteaux (467, rue Aimé-Césaire, à Nanterre, 92). « Suivra un moment d’amitié à la concession. »

A sa famille, à son fils, à tous ses proches et ses amis, Moto Journal présente ses plus sincères condoléances.

Pierre Orluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...