Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sortie moto .


bob

Messages recommandés

sortie de jeudi 25 sept

nous avons profité du beau temps pour faire un tour en 71 / 42 . Melay , Changy La Bénisson-dieu , Brienon et Pouilly sous Charlieu . avec arrêt photo à La Benisson-dieu .





j'ai appris une chose , ce que c' était qu' un Anthracotérium ! lol! ( rond point )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samedi 24 septobre .

départ vers 09h15 dans la fraîcheur ; fraîcheur qui nous a accompagné jusqu' à Costaros à 11h 50 . petit repas dans un bar resto à la décoration motarde . ou Chantal R1200R et Clément se sont engloutis " une saucisse aux lentilles . lentilles du puy en velay bien sur .
kazounette et bob , pour ne pas faire comme tout le monde ...un Bourguignon !
puis nous sommes repartis en direction de Thor tout petit village situé sur les plateaux de la commune de st haon et ses hautes falaises .( voir photos ci-dessous ) en suite retour par Costaros pour un arret dans une salaison qui sent bon le cochon !
nous sommes revenus par les gorges de la loire ou par endroit il n' y avait plus beaucoup d' eau et sentait le poisson mort . nous avons même évité une biquette éffarouchée par la R1200R de JM !!! ou par le bouc grisonnant du pilote ! lol!









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
manusv1000s a écrit:
là où on voit le pont tout en bas le village s'appelle "le nouveau monde"!!!

je vous ai vu partir le matin pendant que j'étais au boulot!!!


Petite précision..

Sur la photo citée par Manu, le village avant le viaduc et avant l'allier s'appele Le Nouveau Monde.
Et l'on est en Haute Loire..
Après l'allier qui sert de limite on passe en Lozère.
Le village après l'allier s'appele Chapeauroux et se trouve donc en Lozère.
Le viaduc qui longe l'allier (rive gauche) et enjambe son affluent le Chapeauroux (oui, aussi) est un viaduc en courbe de 433 m de long.
Voilà voilà..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a écrit:
sortie de jeudi 25 sept

nous avons profité du beau temps pour faire un tour en 71 / 42 . Melay , Changy La Bénisson-dieu , Brienon et Pouilly sous Charlieu . avec arrêt photo à La Benisson-dieu .





j'ai appris une chose , ce que c' était qu' un Anthracotérium ! lol! ( rond point )


Magnifique région

La Bénisson-dieu, superbe !! et cela me rappelle de bons souvenirs !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bob a écrit:
j'ai été passager d' un side Anglais quand j'étais très jeune ( 12/14 ans ) !!! c'est impréssionnant !!! la moto était une 500 Terrot et le panier un Steib ( pas sur de l' ortograffe ) ... lol!


j'imagine à cet âge cela a du être une belle expérience lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syl72 a écrit:
bob a écrit:
j'ai été passager d' un side Anglais quand j'étais très jeune ( 12/14 ans ) !!! c'est impréssionnant !!! la moto était une 500 Terrot et le panier un Steib ( pas sur de l' ortograffe ) ... lol!


j'imagine à cet âge cela a du être une belle expérience lol!


oh oui nous avons même roulé dans la neige avec des travers pas possibles !!! au début ou mon voisin avait ce side , il n' y avait pas de panier , juste une planche et pour faire péter le 500 mono , il avait instalé une grosse batterie de voiture sur la planche à l' avant ! les pinces crocos ne pincaient plus trop fort et j ' étais obligé de les tenir ... je ne te dis pas les ratées du moteur et les arcs éléctriques dans les secouces !!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a écrit:
syl72 a écrit:
bob a écrit:
j'ai été passager d' un side Anglais quand j'étais très jeune ( 12/14 ans ) !!! c'est impréssionnant !!! la moto était une 500 Terrot et le panier un Steib ( pas sur de l' ortograffe ) ... lol!


j'imagine à cet âge cela a du être une belle expérience lol!


oh oui nous avons même roulé dans la neige avec des travers pas possibles !!! au début ou mon voisin avait ce side , il n' y avait pas de panier , juste une planche et pour faire péter le 500 mono , il avait instalé une grosse batterie de voiture sur la planche à l' avant ! les pinces crocos ne pincaient plus trop fort et j ' étais obligé de les tenir ... je ne te dis pas les ratées du moteur et les arcs éléctriques dans les secouces !!! lol!


génial lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...




Week end du 21/22 Septembre sortie moto en Bourgogne

Après avoir traversé le département du Rhône et un partie du Beaujolais pour rejoindre la bonne vieille RN6 à Belleville sur Saône ou enfin le brouillard nous a quitté pour un soleil bien faisant , le Shadow grondait gentiment tout en longeant la Saône , direction la bourgogne et ses vignes . Cet à un train de sénateur et au rythme tranquille du V-twin que nous mettons le cap sur Macon ; il est dix heure et nous avons déjà croisé des dizaines de motards , ce qui ferra jusqu’ à Dijon pas loin de la centaine dixi mon épouse ! Moi je me suis arrêté de compter à quatre-vingt …

Un arrêt pipi-photos dans le joli petit village fortifié de sennecey le Grand et nous reprenons la route avec une circulation claire-semée ce qui n’était pas le cas à la traversée de Macon ou il se préparait une course de hors bords sur le fleuve ! . Ce fut un soulagement de retrouver la RN6 et la campagne .

Même chose à l’ approche de Chalon , que ce soit le centre ville ou les zones commerciales ! Un enfer de ronds-points de feux tricolores et une circulation de fou !!! Ou d’ailleurs un étourdi a voulu nous doubler par la droite sur un rond-point à voie unique !!!merci les rétros , à ne pas oublier de jeter un œil de temps en temps !

À présent ,les vignobles nous entoure de tous côtés sur la route de Beaune , les vendanges ne sont pas encore commencées et nous pouvons apercevoir de grosses grappes de raisin noir ; le Meursault , Chablis , Chambolle Musigny le Nuits st Georges etc … pour ne citer qu’ eux et toutes ces caves ouvertes avec dégustation …non pas pour moi , j’ai encore de la route à faire et puis , je n’aime pas recracher du si bon cru !

Il est onze heure trente et les estomacs commencent à se réveiller ! Nous traversons cette très belle ville de Beaune aux toits de tuiles colorées ; de nombreux touristes étrangers viennent déguster le vin alors je reste sur mes gardes MDR …même un gros 4x4 immatriculé en Californie roule devant nous ,peut être cherchent ils un resto ?!

C’est à la sortie de Beaune que j’ en aperçois un ; un Indien ! Tiens , pourquoi pas ! Nous n’avons jamais mangé indien . Bon , il faut aimer le curry … sans parler de trucs bizarre avec des noms plus que bizarre !

13 heure , nous reprenons la route direction Dijon ; ben entre Beaune et Dijon re - enfer ! Je n’ai pas compté les feux tricolores mais il y a quelque chose ! Une bonne centaine ! Nous n’étions pas pressés mais quand même !!! Dijon , arrêt essence dans un super Leclerc pas trop super pour ce qui est du marquage au sol . Une fois la station passée , impossible de sortir du parking ! Des sens interdits partout , des automobilistes perdus comme nous , d’autres qui en viennent aux mains …bon , pas la joie , à éviter si vous passés par ici ! Une fois sorti , ouf ! Direction Chevigny st Sauveur puis le très beau village médiéval du doux nom de Bèze ou il y a une pizzeria tenue par un couple de motard Harley , chez Nath ou nous avons mangé le dimanche une de ces pizzas comme jamais ! Pizza à l’andouillette et l’autre aux escargots de Bourgogne bien sur ; Mais quelle surprise en arrivant à Bèze . Ce n’est pas moins de 600 Motos qui s’étaient données rendez-vous au bord de la rivière du même nom ! Pour une bonne cause , le patron de la pizzeria n’a pas pu me préciser si c’était pour des enfants handicapés ou hospitalisés ?! Bravo les motards .

Je vous passerais le retour qui fut un peu plus long à cause de tourisme et d’ égarement !!! MDR.

bob
voir ci-dessous les photos de Bèze
http://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/photos_21071_Beze.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 2 months later...

petite sortie de ce samedi 7 juin à Montagny ( Loire )
super ambiance dommage que les motards soient partis trop tôt cause route à faire le lendemain ; bonne musique aussi malgré le vent !!!






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
prochaine sortie pour nous . posté par jeannot

Aller ! pour cette balade changement de date ! se seras donc le 8.9 et 10 aout .
Les participants : Nano / Doudou et Ayasha / Shadow bob et son épouse pupuce et Jeannot .
et voici le détail :Vendredi matin ( heure à déterminer ) pour Doudou  Ayasha et Nano départ de Méze , RDV avec moi à Nimes ensuite direction Auroux , repas du soir chez Patrick et le soir la tente. Départ le samedi pour rejoindre Swadow bob et sa femme à 11h café de la gare de St Flour et direction le gouffre de Padirac ou nous irons installer les tentes dans le camping ( je crois les hirondelles ) emplacement 6€ la nuit + 5 € par personne avec 0.50€ de taxe ensuite ...... et bien deviné ! si des motards veulent se joindre à nous pas de soucis ont en seras content et ont partage les frais pour les  tentes suplémentaire .
ICI pour eux
https://maps.google.fr/maps?saddr=M%C3%A8ze&daddr=N%C3%AEmes+to:Auroux+to:Gouffre+de+Padirac+to:Millau+to:N%C3%AEmes&hl=fr&ie=UTF8&ll=44.268805,3.054199&spn=2.659038,6.536865&sll=44.257003,3.059692&sspn=2.659572,6.536865&geocode=FTqflgIdMgk3ACn3bL-sAEixEjFAxWoWIYgHBA%3BFRvlnAIddodCACk5U-jWCy20EjEDDCCfTxOI3g%3BFTLgqgIdAN84ACntt5shXVizEjGgp2kWIYgHBA%3BFaF7rAIdy7UaACltabm0y9CsEjGYaTJV3shqDw%3BFd_roAIdqfYuACmt914WGEuyEjE-_DSlZILJFw%3BFRvlnAIddodCACk5U-jWCy20EjEDDCCfTxOI3g&oq=nim&mra=ls&t=m&z=8

ici pour pupuce et bob
http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=31NDJqankxMGNORFV1TkRNNU5qVT1jTkM0ek9EYzRNUT09&strDestLocid=31NDJrajkxMGNORFF1T0RReE5qUT1jTVM0M05UTXhPQT09&intItineraryType=1&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=true&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=false&dtmDeparture=17%2F07%2F2014&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.6&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

voici quelques photos de notre sortie du 9/10/11 Aout

" />
" />
nous avions RDV au café de la gare à St Flour à 11h30 avec d'autres motards d' un fofo
mais à cause d'un énorme bouchon sur l' A 75 nous sommes arrivés à 12h 45 ! heureusement que nous étions à moto !!!
" />
bon , vu l'état du café de la gare nous sommes aller au café à côté LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le fofo  de  Cécile le 9/10/11 / 08 .

sortie dans le Lot et Cantal  avec Lolo Geneviève , Jeannot , nono , bob et Cécile . pour nous , 1100 km de plaisir avec une bonne ambiance malgré le temps parfois maussade !

 











le puy mary



repas chez Lolo et geneviève le couple qui nous on reçut


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite ...
voici la suite
les habitations de la région


au camping



sur la route pour le restaurant et au restaurant






repas du samedi soir dans un relai Motard appelé " la bergerie "
si je ne me trompe pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...