Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Glissade sur le verglas


Messages recommandés

Hello,

Pour le coup comme première chute du R, je l'ai fait en glissade, tout sur le côté gauche avec un final sur le côté droit.

Dans le détail ça donne une balade de trois collègues dans les Sancy, je pensais vous faire un post virages grand soleil et que du bonheur et au final ce sera glissade, hôpital et bilan matériel.

Un superbe virage à gauche à l'ombre avec un ruisseau qui coule, je rentre trés cool, penche le R, réaccélère tranquillou et là je me retrouve sur le cul en train de glisser la roue arrière à côté de ma tête.

Après 3 mètres je m'arrète au bord du fossé, le R continue, fait une figure et finit enfoncé dans la boue la tête en bas, que du bonheur.

Durant cette courte glissade, j'ai entendu le deuxième en MT01 chuté, je me relève avec rien de rien, lui par contre à le genou en vrac, il boite et ne peut pas s'appuyer sur sa jambe. Le troisième lui n'a rien, ce sera la moral de l'histoire, sois prudent en balade reste dernier. Blague à part Laurent est à l'hôpital et je ne sais toujours pas ce qu'il a, pas de médecins disponibles avant 18h00 pour le voir...

La MT01 a quasi rien, il a amorti le choc avec sa jambe et surtout son genou.

Bilan du R après retournement et sortie avec l'aide d'un 4*4 et de sangles, sympa le talus d'1m50 à remonter, allez je la fait "Le flat c'est fat", et ben le R n'a pas grand chose de la boue de partout, le clignotant arrière droit pendouille, le pare cylindre gauche est grignoté et fendu comme le repose pied passager et l'extrémité gauche aussi du guidon est tordue et rapée.

Après une heure d'attente, arrivé du fourgon pour emmener la MT01, le R redémarre au quart de tour, fume comme jamais et fonctionne comme toujours.

Après nettoyage, le clignotant est remonté quasi sans séquelle et une question me titille peut on détordre l'extrémité du guidon ? J'arrive sans problème à démonter la poignée gauche ainsi que le bout rapé mais je ne sais pas comment le détordre merci de vos conseils.

Je pense l'emmener chez BMW mardi afin de la faire contrôler et de faire un devis, j'ai roulé une heure pour rentrer après l'accident j'ai pas pris d'angle du tout genre tout droit le garçon et tout au ralenti, trés peureux.

Pour moi, l'histoire se termine trés bien, peu de casse matérielle et rien sur le bonhomme, je vous tient au courant pour mon collègue et j'essaie de mettre des photos en ligne.

Au final je suis trés impressionné par cet accident car je n'ai rien vu venir, rien senti, j'étais assis tranquille à moins de 40 km/h et je me suis retrouvé à glisser sur le dos.

Voili voilo alors prudence à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRRRRRR

ca donne froid dans le dos c't'hisoire (si j'ose dire Mr Green )
quand je pense que j'ai arsouillé comme un demeuré toute l'apres midi en chartreuse en enchainant routes seches et routes grasses Argh ! .....mais faut se le dire, l'hiver arrive Triste ...repose toi bien, tu risques les courbatures demain....l'important pour toi c'est que seul le moral est blessé....et bon rétablissement a ton pote.

je pense peut etre (en souvenir de ma glissade) que grace au flat, les chevilles et genox sont protégés.. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauv' moka, t'es pas vernis !! Non non non

Dans ton malheur, t'as eu de la chance. Celle de ne pas te blesser. Ton pote en a eu un peu moins, on dirait. J'espère cependant que ce n'est pas grave, et qu'il se rétablira vite.
Pour ton guidon, c'est pas facile à redresser. Moi qui ai eu le même problème au printemps, j'ai été dans l'obligation de le changer. Trop difficile à détordre et à remettre pile poil. Et puis, çà doit créer un point faible.

L'automne est là et bien installé avec ton cortège de feuilles mortes hyper glissantes....et les virages à l'ombre....!

Prudence à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe c'est pas glop Etonnement
Tt t'en tires bien, c'est toujours ça. Bon rétablissement à ton pote.
Pour le guidon je jouerais pas à ta place. Trop difficile à redresser correctement sans créer un point faible. Manquerait plus qu'il se casse sur un gros freinage Argh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Moka !

Fais gaffe de bien refaire le niveau d'huile après ta gamelle car tout est passé dans un cylindre, d'où la fumée !

Et puis surtout ne lésine pas sur le guidon, changes le, pour ta sécurité !

Suis de tout coeur avec toi !

Cet après midi les routes étaient humides et faut faire gaffe.
Alors prudence à tous, il faut changer les réflexes et adopter la tecnique hivernale !

C'est que du matos Moka et à + Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Pour le pote c'est attelle et radio lundi, y'a du ligament dans l'air...

Quelques photos :

Le cale pied passager :


Le cligno réparé :


Les guidons : y'a vraiment que le bout d'abimé


Les protèges cylindres :


Et pour vous prouver que je vais bien :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste ce que je crains!!! Tranquille et sans reproche ,et puis la violence de la gamelle qui te fait craindre ensuite la route , si belle soit elle... Ce n'est que du matériel, heureusement, et tu t'en es sorti sans problème,j'espère que ton pote s'en remettra vite; Il faisait si froid pour que le verglas apparaisse? Etonnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que t'ailles bien et que ton pote soit encore entier, passe-lui le bonjour de notre part, et un prompt rétablissement !


Du coup, quand je vois l'état de tes protège-cylindres par rapport à la chute, je suis encore plus content d'en avoir commandés pour ma mienne !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
juste ce que je crains!!! Tranquille et sans reproche ,et puis la violence de la gamelle qui te fait craindre ensuite la route , si belle soit elle... Ce n'est que du matériel, heureusement, et tu t'en es sorti sans problème,j'espère que ton pote s'en remettra vite; Il faisait si froid pour que le verglas apparaisse? Etonnement


Il faisait pas froid du tout, bien au contraire plutôt du 10°C, simplement la nuit il gèle et l'endroit reste à l'ombre, la preuve à 13h00 y'avait encore de la glace...

Comme nous l'a dit un autochtone "il y a toujours de la glace ici ça dérape tout le temps faut faire attention à pas glisser"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
slt mokacet,vu les photos c'est juste le support de la masselote qui est tordu, pas le guidon,ca se redresse sans problemes,avec un tube de diametre juste superieur.


Dacodac, c'est une bonne nouvelle je vais aller à la recherche du tube après je fonctionne comment, faut tout démonter ? je peux le faire avec le guidon en position ?

Merci de vos éclaircissements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FunJP a écrit:
Content que t'ailles bien et que ton pote soit encore entier, passe-lui le bonjour de notre part, et un prompt rétablissement !


Du coup, quand je vois l'état de tes protège-cylindres par rapport à la chute, je suis encore plus content d'en avoir commandés pour ma mienne !!


C'est clair c'est d'ailleurs avec la massellote les seules pièces vraiment abimées, je vais les changer rapidement. Quand on pense que la moto a glissé dessus sur plusieurs mètres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mokachet
désolé pour toi et ton pote, prends des aspégic demain tu vas sentir le contre coup de la chute... et je crains que ton WE soit du style maison et pas trop vite... encore un bon rétablissement à ton pote et j'espère que ce ne soit pas les ligaments.. la moto c'est toujours rageant mais je préfère péter la moto que moi ... Notre Ami Alain aurait, y a quelques années de ça, préféré la moto aussi Sic

Bon Courage


V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d accort avec toi ,le R le plus beau c est le mien, la preuve le moderateur la mise en page de garde NA Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !



mokachet a écrit:
Merci les copains pour votre réconfort ça fait plaisir Groupe de potes

Pour le matériel c'est pas grave, ça me prendra le temps qu'il faudra pour réparer en fonction des finances après au final mon R redeviendra le plus beau du forum Amoureux

Pour le pote on en saura plus lundi après les radios.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
slt moka,pas besoin de tout demonter,tu enfile le suport dans le tube,guidon en buté tu redresse par petit coups d'une main et de l'autre tu tien le bout du guidon


Merci Serge !

Je trouve le tube, je fais un essai et je te tiens au courant.

J'ai roulé longuement ce matin et je n'ai rien remarqué d'autre sur la moto, tout me semble normal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
je ne suis pas d accort avec toi ,le R le plus beau c est le mien, la preuve le moderateur la mise en page de garde NA Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !



mokachet a écrit:
Merci les copains pour votre réconfort ça fait plaisir Groupe de potes

Pour le matériel c'est pas grave, ça me prendra le temps qu'il faudra pour réparer en fonction des finances après au final mon R redeviendra le plus beau du forum Amoureux

Pour le pote on en saura plus lundi après les radios.



C'est uniquement quand Hem veut laisser refroidir la photo de mon R Denis, juste un pis aller Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
Merci les gars !


Les guidons : y'a vraiment que le bout d'abimé


Bon ça a pas l'air trop grave, si c'est que l'bout. Gaffe quand même en le redressant, prend ton temps, ça peut casser net SicClin d\\'oeil

Mais va voir ce post sur MotoStation, ça peut donner de bonnes idées pour attaquer l'affaire. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Papy Bien !

J'hésites entre deux options :

1) tenter le coup en y allant tout doucement n'ayant rien pour chauffer et me voyant pas foutre le guidon au four Mort de rire !

2) aller chez Bmw et me transformer en Argh !

Après y'a vraiment que le bout de tordu je crois que je vais faire un essai

Zou je fonce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR d'opération :

1) Préparation :
Démontage de massellote puis de la poignée.

2) Action :
Sélection du tube, après réflexion Idée je lorgne les pieds du barbecue qui me semble être au diamètre idéal juste quelques mm au dessus, après démontage du pied c'est confirmé c'est parfait :cheers: !

Introduction de la partie tordue dans le tube puis une douce et continue pression durant quelques secondes répétée plusieurs fois.

3)Résultat :
Le pas de vis de la massellote est détordu, il est revenu à sa position initiale.

Conclusion :
C'est réparé à moindre coût, les outils Bmw rejoigne leur trousse et le tube reprend sa fonction pied de barbecue...

Merci pour vos conseils à tous Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
Tourne Tu peux remercier ton barbecue et lui offrir l'équivalent en merguez du prix du guidon, soit ds les 200 roros.


j'ai peur d'être malade avec autant de merguez, je vais faire des côtes de boeuf et autres viandes couteuses.

pour le barbecue c'est 12 € chez Lidl moins chère que chez Facom !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...