Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vibrations ou pas vibrations ??


Messages recommandés

ma machine vibre.
un peu comme la 1150 rs ( au niveau du guidon).
pour la mienne c'est bizarre.
je l'ai emmener au garage pour essai vendredi.
je l'ai recuperer samedi.
bilan : c'est normal d'apres le chef d'atelier qui l'a essayer sur au moins 40 km .je l'ai verifier au compteur.
pas de vibrations anormales .
moi j'ai les mains qui fourmilles , les pieds aussi .un vrai vibromasseur (de chez bmw bien sur) au bout de 30 bornes ça devient plus que desagreable. Diable
je l'ai fait essayer a un pote qui avait une 1150 rs. lui c'etait pire j'ai conduit sa machine sur 400 bornes avec obligation de s'arreter pour reposer les bras tellement c'etait insuportable.il l'a revendu pour ça
confirmation des vibrations.
demain je vais aller voir un autre concess .
je commence a en avoir marre d'avoir des emmerdes avec une machine de 14.000euro. Etonnement
question: y a t'il quelqu'un qui a le meme probleme ou une connaissance qui a ce genre d'emmerde .
bmw c'est du costo InterrogationInterrogationInterrogation


r1150rockster edition 80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouille a écrit:

.../...
je l'ai fait essayer a un pote qui avait une 1150 rs. lui c'etait pire j'ai conduit sa machine sur 400 bornes avec obligation de s'arreter pour reposer les bras tellement c'etait insuportable.il l'a revendu pour ça
.../...


Alors là, je suis très surpris !!! Cela a fait un mois hier que j'ai mon 1150RS, j'ai presque doublé le kilométrage depuis (de 3200 à 5500), cet APM encore 300 km sur autoroute (oui, j'avoue .... Sic étape de liaison !! Ange ), et vraiment aucune vibration particulière !! Et ce, à tous régimes. (l'ai un peu poussée, vais faire un post à ce sujet tout à l'heure Bien ! ) - vas essayer une HD ou une Guzz V11 par exemple... là ça vibre !! (ou, parait-il, les anciennes BM que je n'ai malheureusement jamais essayé). Réflexion
Et comme dit Barbiturik, au ralenti, ça vibre, mais dès que tu pars, c'est fini !
Quel est l'état de ton pneu avant ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlez-vous de vibrations moteur ou vibrations non filtrée par l'amortissement ???

La mienne vibre comme un twin ... parfois un peu désagréable au ralenti où la bulle se met à résonner.... mais en route, si les vibrations sont encore présentes, elle ne sont pas désagréables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vibre un chouille, mais à ce point. Même mon ancêtre et ses 100.000 ne me fourmille pas les bras Mr Green
T'aurais pas un problème de synchro ? J'ai remarqué que le flat était beaucoup plus vibratoire dans ce cas là. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sors de chez bm arceuil.
a premiere vu un probleme de synchro. Triste pas grave!!!!!
et........peut-etre un probleme de boite ColèreColère plus grave!!!!!
une vidange est prevu.hors garanti bien sur. Argh !
si c'est ça je vais vendre rapido Diable
la moto du vendredi a 17h00 tres peu pour moi.
je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs, mais je sent poindre le Birthdaykado empoisonne.ça me gave de chez gave.
et pourtant elle est belle cette machine :love: :love: :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouille a écrit:
j
et........peut-etre un probleme de boite ColèreColère plus grave!!!!!


problème de roulement ? le cas échéant demandes une prise en charge dans le cadre de l'extension de garantie, du moins si le suivi de la machine a été fait en concession.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS non plus de on côté. Et si c'est pas la synchro ou ils te le font en garantie, ou Raus. C'est vrai qu'on achète souvent une BM pour la réputation de solidité (entre-autres) et il serait quand même dommage de tomber dans les mêmes galères que certaines autres? Ceci étant, c'est comme tout produit, y'a la loi des séries et le pas de bol.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbiturik a écrit:
pouille a écrit:
j
et........peut-etre un probleme de boite ColèreColère plus grave!!!!!


problème de roulement ? le cas échéant demandes une prise en charge dans le cadre de l'extension de garantie, du moins si le suivi de la machine a été fait en concession.


la garantie fini l'annee prochaine
pour les roulements je ne pense pas .
j'ai essayer de debraye en roulant.pas de vibrations ni de grondement et dès que je renbraye les vibrations recomencent.
ce soir en rentrant la moto a caler comme ça entre deux voitures .juste le temps de me trainer sur le bas coté dans l'elan. bon vu que je retrogradait j'ai un doute si ce n'est pas moi la cause .a force d'avoir des doutes!!!!!!!!!!!!!!! Non non nonNon non nonNon non nonNon non nonNon non non
et pourtant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça vibre un peu en fonction du régime moteur, les fourmillements dans les mains ça me le fait aussi , rien aux pieds par contre ma femme ressent des vibrations mais peu genantes, par contre avec le pot d'origine elle n'avait pas aimé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de Km ta mob Pouille ?
T'as essayé en débrayant en roulant, OK, mais est-ce que tu as gardé le même régime moteur?
En principe chez Arcueil ce sont des bons, si ta moto est encore sous garanti et que c'est effectivement la boîte, il ne devrait pas y avoir de problème pour que ça soit pris en charge.
Autant avant 97 les soucis avec la boîte étaient relativement fréquents (j'en sais quelque chose), autant depuis c'est devenu tout à fait correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Elle a combien de Km ta mob Pouille ?
T'as essayé en débrayant en roulant, OK, mais est-ce que tu as gardé le même régime moteur?
En principe chez Arcueil ce sont des bons, si ta moto est encore sous garanti et que c'est effectivement la boîte, il ne devrait pas y avoir de problème pour que ça soit pris en charge.
Autant avant 97 les soucis avec la boîte étaient relativement fréquents (j'en sais quelque chose), autant depuis c'est devenu tout à fait correct.


ma mob a 23000km.le regime moteur etait le meme .j'ai juste debrayer sans toucher a l'accelerateur,meme vitesse .la juste le bruit des roues sans vibration aucune.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !Bien !Bien !
je sort de chez bm.
vidange de la boite Non non non
vidange cardan Non non non
et apres avoir discuter .surtout le chef d'atelier, moi la mecanique Triste
eureka .pour pouvoir changer le boitier electronique d'allumage il faut retirer la courroie d'alternateur .elle a ete changer au cas ou..... RéflexionRéflexionRéflexion
et bien c'etait elle qui vibrait. (pas assez tendue ou autre) depuis ça va .c'est le jour et la nuit je retrouve le plaisir de rouler .juste les vibrations normal du flat :love: :love: :love: :love: :love:
et le tout gratos vidange et courroie.
sport garage a marcoussis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est cool !!!!!

j'ai moi aussi eu ma frayeur la semaine dernière, 300 bornes aprés avoir récuperé ma belle aprés un changement d'embrayage.
En détente, l'arrière de la moto grinçait comme une vieille literie, aprés analyse, je me suis rendu compte que cela venait de la jonction couple conique-pont Triste j'ai un peu flippé en pensant aux roulements Diable

Finalement, je l'ai ramené chez BM, le jeune mécano s'est rendu compte qu'il avait serré exagerement le tirant au niveau de l'articulation du couple conique (y a un roulement a cet endroit ) lors du changement d'embrayage. Un coup de graisse et un couple de serrage plus adéquat et je suis reparti soulagé....
Seul bémol, la réaction au tél du patron avant que je leur améne.. "ca peut pas être de notre faute, on a pas touché au couple conique" Perplexe

Méfiez vous aussi, certains se sont vus sous tirés 250 euros pour les même symptomes, sous pretexte qu'il fallait changer les roulements. Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ça recommence ou plutot ça continu......... Diable
diagnostique : papillon gauche a changer.
j'ose esperer que c'est ça qui merde.
j'ai fait faire un controle avec la valise pas de pb
une synchro pas de pb
ça commence a faire beaucoup pour moi .je commence a lorgner vers la concurence.c'est bien honda???? je rigole... enfin InterrogationInterrogationInterrogationInterrogation
heureusement que tout ça c'est sous garantie.
a voir ..... Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma moto ne vibre pas anormalement; par contre j'en avais essayé une neuve (1000km) chez BMW en démo qui produisait de très génantes vibrations dans les mains entre 4000 et 5000. Je l'ai exposé au vendeur mais il était septique.
Apparemment tu n'avais plus de vibrations entre le 9 avril et le 1er mai ? après l'intervention de la courroie cela a été OK combien de temps ?
Hé Papy je trouve que le SAV est un peu désinvolte sur ce pb non ?
Mon opinion :
- peut-être qu'un élément est insuffisamment sérré quelque part (je sais c'est facile à dire).
- Tu as peut-être aussi un pb d'équilibrage : un plomb d'équilibrage de roue qui est parti ou qui a bougé produit des vibrations qui sont liées à la vitesse.
Dis-nous si tes pb sont liés au régime moteur ou à la vitesse. Je ne crois pas au coup du papillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au regime moteur....
en tout cas des que je bebraye en roulant et que le regime moteur tombe ça ne vibre plus .
si je debraye en maintenant le regime moteur les vibrations continues.
et bien sur plus je vais vite plus le phenomene est present . Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Ma moto ne vibre pas anormalement; par contre j'en avais essayé une neuve (1000km) chez BMW en démo qui produisait de très génantes vibrations dans les mains entre 4000 et 5000. Je l'ai exposé au vendeur mais il était septique.
Apparemment tu n'avais plus de vibrations entre le 9 avril et le 1er mai ? après l'intervention de la courroie cela a été OK combien de temps ?
Hé Papy je trouve que le SAV est un peu désinvolte sur ce pb non ?
Mon opinion :
- peut-être qu'un élément est insuffisamment sérré quelque part (je sais c'est facile à dire).
- Tu as peut-être aussi un pb d'équilibrage : un plomb d'équilibrage de roue qui est parti ou qui a bougé produit des vibrations qui sont liées à la vitesse.
Dis-nous si tes pb sont liés au régime moteur ou à la vitesse. Je ne crois pas au coup du papillon.


le sav est un peu perdu je crois .
ils vont y aller par elimination.
la valise bm ne detecte pas d'anomalie
pour un truc qui est desserer on y pense. ils vont verifier sous le reservoir.
le papillon gauche est a changer ça cogne j'ai toucher la piece que m'a montrer le chef d'atelier et effectivement ça tremble.
apres la courroie les vibrations ont cessees au guidon et moins aux pieds
j'ai la nette impression que le phenomene s'amplifi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
OK donc ce n'est sans doute pas côté partie-cycle ni transmission. Combien de temps cela t'as convenu après la viste où ils t-ont remplacé la courroie d'alternateur ?


la courroie a ete changer sous garantie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile à résoudre ce genre de truc. C'est quoi comme vibrations ? ça fourmille ou ça martele dés 2000Tr/mn. Est-ce que tu as un sifflement qui les accompagne (signe d'un roulement qui rend l'âme). A froid comme à chaud même combat ?
Aprés j'vois pas, question complémentaire : es-tu loin d'un canal ? on sait jamais ça peut servir Devil2Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Pas facile à résoudre ce genre de truc. C'est quoi comme vibrations ? ça fourmille ou ça martele dés 2000Tr/mn. Est-ce que tu as un sifflement qui les accompagne (signe d'un roulement qui rend l'âme). A froid comme à chaud même combat ?
Aprés j'vois pas, question complémentaire : es-tu loin d'un canal ? on sait jamais ça peut servir Devil2Mr Green


c'est la moto du vendredi.
pour les emmerdes je connais Bien !
pourquoi un canal ?????je peu la perdre aussi.......
mais j'ai bon espoir que le patient guerisse Up !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila... CapituleCapituleCapitule
papillon changer sous garantie super.....
Non non nonNon non non ça vibre toujours . Diable
essai par moi meme Colère
essai par le mecano qui confirme. Sagesse
moto sur la centrale Interrogation
jeu dans les roulements de la roue arriere. TristeTristeTriste
changements des roulements ce jour .je retourne chercher ma belle demain.

FumeFumeFumeFumeFumeFumeFumeFumeFume

j'espere que cette fois c'est la bonne Boulet
PapePapePapePapePapePapePapePapePape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

aujourd'hui cela fait 1semaine et demi que ma belle est au garage...
ColèreColèreColère ça vibre toujours et pas de solution .
en attendant mon concess m'a preter une 1150 r de 300 bornes. Bien !Bien !
je la rode a souhait en attendant des nouvelles du garage!!!!!!!!! InterrogationInterrogationInterrogationInterrogation
tout a ete changer.les roulements ar..la ligne d'echappement au complet..
un papillon....le moteur a ete resserer .tout a ete verifier .tout, sauf dans le moteur InterrogationInterrogationInterrogationInterrogation .
je n'y connait rien en mecanique ça c'est sur ,mais je pense que ça va se terminer par la . SicSicSicSicSicSicSic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pouille Clin d\\'oeil
tu disais quelques post plus hauts, que ca venait de ta courroie d'altern.

c'etait nickel et c'est revenu....

c'est pt'etre bete, mais est elle bien en place ou ne s'est elle pas barrée a nouveau ?

moi j'ai eu un joint spi de cardan changé y'a 1 mois et il refuit... Colère
ca n'a rien a voir, mais comme quoi une réparation peut etre mal faite ou relacher de suite...

courage et patience....tant que t'es pas a pied Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que c'est .
c'est au garage de trouver.
de toute façon c'est sous garantie.et heusement sans quoi bonjour le prix .
il y a obligation de resultat c'est sur !!
ce qui m'inquiete c'est la suite....si rien n'est trouver .. Diable
de toute les façons je sent que je vais y laisser des plumes :ouin: "couleur euro" BouletBoulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recuperer ma machine samedi matin :good:
ColèreColèreColère toujours des vibrations.ça continu.j'ai plus de centrale ( elle vibrait elle aussi) TourneTourne
retour au garage ce matin DiableDiable
on m'a preter un rockster vert grenouille .ça marche comme un flat .normal quoi.... SagesseSagesseSagesse
j'aurai du faire du yoga.autant de patience m'impressionne.
je reve d'un miracle en pensant essuyer les platres.
je pense a la revendre .j'ai pris contact avec un vendeur. a voir!!!!!!
FumeFumeFumeFumeFumeFumeFumeFumeFume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnement Sincèrement je suis désolé pour toi. Je compatis car cela ne me ferait pas plaisir d'avoir ces pb. Réflexion
Moi j'me repencherais bien sur la courroie ou l'alternateur mais bon pas évident par forum. N'empêche qu'une courroie trop tendue peut générer du bruit et/ou des vibrations. Peut-être aussi que l'alternateur ne tourne pas rond.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça commence à être chiant cette histoire. Même si je te charie un petit peu de temps en temps, je comprends que tu commences à perdre ton calme. Et y'a pas moyen de changer de cons ?
Non pas qu'il soit forcément mauvais, mais peut-être qu'il se focalise trop sur un point en négligeant d'autres paramètres, ça se voit tous les jours dans plein de métiers. Y'a la courroie comme dit Sergem, y'a la synchro qui a aussi un impact important sur les vibrations (testé et validé encore la semaine dernière). C'est pas la boite, vu que débrayée et à vitesse constante, moteur au ralenti ça vibre plus!
Au point mort, si tu acceleres tout tout doucement, le moteur monte en régime en douceur, ou il s'ébroue (se secoue) jusqu'à 2000, 2500 ?
Au fait les vibr, c'est un phénomène qui s'amplifie avec les tours/minutes ou il se produit à une plage de régime donnée?
Courage t'es pas tombé sur un bon lot. Y'a plus qu'à la changer. Et si dans quelques semaines y'a un nouvel adhérent qui nous parle de vibrations sur sa meule, on saura d'où elle vient Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais passer pour un lourdingue ou .... un papy, mais la synchro a-t-elle était refaite? Le bougies sont-elles neuves? les compressions ont-elles été mesurées et comparées ? Les débits des injecteurs ont-ils été vérifiés (heu... ça j'sais pas si on peut le faire) ? Le filtre à essence est-il neuf ?
On dirait que ton moteur n'est pas équilibré, en gros qu'un cylindre donne plus que l'autre engendrant les vibrations. Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le concess m'a dit que tout a ete verifier sur la machine.
tout a ete demonter et resserer.
la ligne d'echappement,les roullements,le moteur a ete resserer.
la machine a ete verifier de fond en comble au dire du concess.
pas moyen de verifier bien sur a part la confiance au garage .
sport garage au vu du debit de moto ne s'amuserait pas me semble t-il a jouer .ils ont l'air de vouloir m'aider a resoudre le pb.
ils vont faire deplacer un expert de bmw cette semaine.
en attendant ils m'ont preter un rockster.
je ne suis pas sans vehicule pour me deplacer.
c'est mieux que rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pouille Clin d\\'oeil
J'suis pas mécano, mais le coup des bougies, comme dit Papy Old , çà serait p't'être bien d'y penser Perplexe
Allumage moyen qui déconne, et tout va de travers...
Je viens de changer les miennes à 16500 kms, et ma moto revit...
Combien as-tu de kms avec les bougies actuelles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouille a écrit:
le concess m'a dit que tout a ete verifier sur la machine.
tout a ete demonter et resserer.
la ligne d'echappement,les roullements,le moteur a ete resserer.
la machine a ete verifier de fond en comble au dire du concess.
pas moyen de verifier bien sur a part la confiance au garage .
sport garage au vu du debit de moto ne s'amuserait pas me semble t-il a jouer .ils ont l'air de vouloir m'aider a resoudre le pb.
ils vont faire deplacer un expert de bmw cette semaine.
en attendant ils m'ont preter un rockster.
je ne suis pas sans vehicule pour me deplacer.
c'est mieux que rien.

J'veux pas dénigrer un cons, mais il faut savoir que les bons mécanos de chez Sport Garage sont partis il y a quelques mois chez Indigo à Evry (qui en avait bien besoin d'ailleurs). Alors c'est pas que ceux qui restent sont des manches, mais ils ont peut-être un peu moins d'expérience. Bon mais si un pro d'la maison mère s'occupe de ta meule, ça va p't'être s'arranger. Au pire tu leur dis de garder ton brelon et toi tu gardes le rockster Bien !Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai penser...... tu parle charle.....
je roule dessus .....un vrai bonheur.... :love: :love:
mais il va falloir redescendre sur terre TristeTriste
retour samedi au bercail pour la grenouille SicSic
meme le vert je m'y fait c'et dire que ça va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bougies changees a 20.900 km les 4
je ne sais plus dou ça vient.
ce matin je suis aller rechercher ma machine .
les plaquettes ont etees changees.(j'avais mis des adaptables).
rien n'y fait ça vibre toujours.
pour info : les plaquettes sur moto avec abs il faut le faire faire par le garage.sans quoi il peut arriver une mauvaise surprise a l'abs.
pour la petite histoire mon concess ou plutot un vendeur veut bien reprendre ma machine qui n'a rien en echange d'une autre avec au mini
un cheque de1 500 euro. DiableDiableDiableDiable
je suis degouter.elle est sous garantie et je suis dans la panade.

je vais revendre ma moto puisqu'il n'y a rien InterrogationInterrogationInterrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aller a la pompe dimanche matin.
je me suis dit que emmerde pour emmerde je vais mettre du 98 a la place du95.
je suis rentrer et j'ai repris ma machine ce matin sous la pluie.(30 bornes) Interrogation sans pousser
InterrogationInterrogation j'ai eu l'impression d'une petite amelioraiton.bon a voir .ce soir , j'ai fait tout bien chauffer, j'ai rouler tout doux.
apres quelques km j'ai attaquer en douceur, pousser les rapports .......
InterrogationInterrogation les vibrations desagrables ont ete largement gommees, je pousse les rapports sans que le moteur ait l'air d'etre bridé, j'ai enquiller l'autoroute en poussant les rapports jusqu'a 160.ça a l'air d'aller mieux.
cela demande confirmation InterrogationInterrogationInterrogation
sur le carnet d'entretien bmw preconnise du sans plomb 95 au minimum.
si ça pouvait venir de l'essence???????

SI QUELQU'UN A UNE IDEE JE SUIS PENEUR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut !

Moi aussi je ressens pas mal de vibrations...

Je viens de faire près de 700 km en une semaine avec mon nouveau rockster...j'ai 2100 km au compteur.

J'ai roulé sur petite route pourries, belle departementale sinueuses, autoroute, periph embouteillé et dans Paris...seul et en duo...

Il s'avere qu'il y a enormement de vibrations qui deviennent rapidement genantes... et ma douce moitié se plein enormement des vibrations dans la selle (les calle-pieds, pas plus que sur le zr7, dit elle).

Quant à moi, c'est dans les calle pied et le guidon et au bout d'a peine une demie heure, ça fourmille...

Je suis tres étonné que le confort d'une telle moto soit gaché par tant de vibration...

Alors je me dit que je ne sais pas encore tres bien utiliser mon moteur et exploiter les differents régimes...(c'est sans doute un peu le cas tout de m^me) ...mais tout de m^me...

Je viens de lire tout ces post et du coup je me pose plein de quetsion...

est ce parce qu'elle est encore (presque) neuve ?
est ce que je change mes vitesses au bon régime ( d'ailleurs, vous faites comment, vous ?) ?

Est ce que j'ai trop chargé la meule ( sous la selle et le top case (quasi vide) ?

Est ce tout simplement normal pour le flat ? (je n'ai conduit que celle ci ??)

Voilà, je suis un peu perdu...

dois je retourner immediatement chez mon concess (moto mal réglée ?) ?

sinon, je trouve cette moto fantastique...confort prise en main, look...freinage...que du bonheur !!

Merci d'appporter un peu d'eau à mon moulin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bacfuc, comme tu l'as dit, le sujet a déjà été longuement développé ici.
La meilleure chôse à faire est de consulter ton conces et de lui expliquer ce qui ne va pas. Une autre possibilité est l'essai de ta moto par un de nos membres afin de comparer.
Pour ma part je n'ai pas de vibrations autre que celles qu'on peut attendre d'un bi sans arbre d'équilibrage. J'ai pourtant le même kilometrage que toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bacfuc rapproche toi de Pouille qui a la même machine que toi et qui rencontre aussi un problème de vibrations. Pour avoir vu sa mob, c'est vrai qu'elle vibre vraiment beaucoup. Rien à voir avec mon vieux R1100RS.
Pour moi il y a déjà un problème de réglages (Synchro, soupapes, ....), peut-être aussi l'allumage (réglage de l'avance- Effet Hall) qui a été changé.
Voir plus grave, mais ça ça devrait être plus clair jeudi soir.
Je le laisse t'en dire plus.
N'hésite pas à aller voir ton cons. Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne les vibrations, rien de gênant sur mon rockster avant la révision des 10 000. Un peu après par contre, j'en ai eu quelques unes plutôt gênantes vers 3 500tr/mn qui me donnaient de sérieux fourmillements dans les pognes. Depuis c'est passé et la moto a 13 500kms.
Demain, montage du Y laser: on verra si les vibrations réapparaissent ou si elles s'estompent encore.

A+ et bonne route à tous
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour...

et bien moi, c'est pareil c'est quand je depasse les 3500 t/min...

sinon, à quelle regime changes tu tes vitesses en regle générale (en utilisation standard pepère cool, normale quoi) ??

je me suis aperçu qu'en roulant legerement en sous regime 2000-2500 t/min...les vibrations s'atenuaient un peu...

mais c'est surtout dans la selle passager que le plus gros se fait ressentir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je fais vraisemblablement la même chose...

et on peut quand même rouler à 1500 t/min en 6éme ?

parceque j'ai encore l'habitude de mon zr7 et j'ose pas descendre trop en dessous de 2500...

bon, je vais aller chez mon concess et essayer un R classic, on verra bien si ces vibrations sont normales et que je n'ai simplement pas l'habitude...

merci à tous en tout cas... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu sur de nombreux forum BM que le flat boxer (le notre en 1100 ou 1150) était trés sensible aux réglages. Il est impératif que la charge des cylindres soit indentique pour un confort de fonctionnement optimum. Il vibre certes, mais pas au point d'engourdir les bras ou les pieds ou tout autre membre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouler en 6 à 1 500, on peut. Maintenant mécaniquement, le flat est hyper souple mais faut pas abuser non plus. Je le fais uniquement en solo, sur du plat ou en descente pour ne pas forcer sur le moulin et très occasionnellement.
Ça n'a pas beaucoup d'intérêt de toute façon et descendre un ou deux rapport à cette vitesse ne fais pas grimper ni hurler le moteur pour autant.
Donc oui on peut rouler comme ça.
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Lu sur de nombreux forum BM que le flat boxer (le notre en 1100 ou 1150) était trés sensible aux réglages. Il est impératif que la charge des cylindres soit indentique pour un confort de fonctionnement optimum. Il vibre certes, mais pas au point d'engourdir les bras ou les pieds ou tout autre membre.


mais de quel membre parle-tu papy????? :hohoho: :hohoho: :hohoho:
ce doit etre un membre du forum bien sur!!!!!!!!!! FumeFume



DieuDieu mea-culpa pour cette pensee !!!! Pape

c'est les nerfs..... TourneTourneTourneTourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...