Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai de la 1000 Vstrom


Messages recommandés

Bonsoir

Je vous fait part de mes impressions lors de cet essai de la Suzuki 1000 Vstrom.

Tout commence le jeudi matin vers 10h lorsque je reçois un coup de fil du concess' Kawa-Yamaha de Mende suite à un message lors de mon passage une semaine plus tôt pour un essai du KLV infructueux.

Et là Monsieur Charbonnel, le pilote d'enduro qui a gagné le trèfle Lozérien, m'appelle et me dit qu'il a un client qui veut vendre son trail japonnais et que si je voulais faire un essai, il me mettrais en contacte avec le propriétaire de cette machine que je tente aprés moults tentatives de faire.

Une première prise de contacte et on fixe un RDV pour le soir à 20 heures devant la cathédrale.

La journée fut longue pour moi trop impatient d'enfourcher cette bécane et enfin le moment tant attendu arrive et je retrouve un passionné de moto, on discute pas mal et j'enfourche la Vstrom, j'enclenche la première et c'est partie.

On va commencer par la partie cycle, au niveau de la position de conduite pas de problème particulier pour enjamber la moto, une fois en selle qui est a priori confortable, l'essai était trop cout , les mains tombent bien sur les commandes au guidon qui n'est pas trop large mais offre tout de même un bon bras de levier, le rayon de braquage est court ce qui permet des manoeuvres facile notamment pour les demi tour. Au niveau des jambes on est bien pas, trop pliées et les pédales de frein et de vitesse tombent bien au bout des bottes. en fait on est assis comme sur un fauteuil les accoudoirs en moins.


sinon au démarrage pas de problème particulier au niveau de la boite de vitesse, qui est bien étagée et qui n'est pas bruyante et ne se fait pas sentir. Au niveau des freins rien à dire ça freine fort et même de l'arrière qui n'est pas là pour faire semblant. quand au chassis, à la première intersection il m'a surpris, lorsque j'ai penché un peu la moto pour tourner à droite j'ai eu l'impression que la moto tombée mais en fait il n'en est rien, il suffit de ne pâs y préter attention et par la suite cette sensation ne se fait plus sentir.



Passons au moteur qui me correspond plus, car c'est un bicylindre et oui je ne suis pas objectif , par contre il a du couple et une accélération conséquente. Au niveau des bas régime le moteur cogne vers 2000 tr/min mais est plus à l'aise au delà des 3000 tr/min où les chevaux s'expriment pleinement et on devient vite hors la loi. il est quand même plus souple que le Café Racer mais il délivre un peu moins de sensations, cela est certainement dû au calage à 90° du bicylindre nippon.

Finalement c'est une moto qui m'a plu, qui a le petit plus que n'a pas sa soeur la Vstrom 650.

Pour l'instant des motos que j'ai essayé en trail c'est la mieux et si j'avais l'argent je serais bien parti avec.

aller je vais voir pour un Tiger 955, affaire à suivre, Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...