Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai de la 650 Vstrom


ceclecofa15

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous fais part de mon petit essai de la Suzuki 650 Vstrom en ce samedi 3 juillet 2010 par une matinée trés ensoleillée et pas encore chaude, les conditions idéales pour un essai de ce qui pourrait devenir ma prochaine monture.

J'arrive à 9h10 chez Ussel Moto Quad à Ussel en Corrèze, il est encore en train de sortir les bécanes et les quads puis il s'approche de moi et je commence a discuter mais il m'interrompt pour couper le contact de tous les quads car on ne s'entends pas causer.
Aprés quelques minutes de discussion, il me donne les clés et c'est parti pour un petit tour sur les petites routes de la Haute Corrèze.

Je prends la direction de Clermont Ferrand et un peu avant la sortie de la ville je bifurque à gauche pour rejoindre la Tourette, première surprise ce sont les freins les commandes sont dures et ça freine à la moindre sollicitation du levier ou de la pédale qui m'a bloqué la roue la première fois. Je ne suis pas habiter à ce type de freinage, même remarque que pour le 1150 GS de Florent quand on avait fait l'échange. Ensuite la route continue vers Saint Pardoux le Neuf puis retour sur Ussel par Lignareix, pour une fois je suis enchanté de prendre les routes secondaires voir tertiaire pour tester les capacité de ce trail. la position est droite, bien assis les commandes tombent bien sous la main, le guidon est large mais moins que sur les GS avec un rayon de braquage des plus ridicule comparé à la Voxan, faire un demi tour est un régale.

Au niveau du confort la selle est ferme mais finalement elle a l'air confortable, je n'ai pas testé trés longtemps car petite balade d'une demi-heure mais c'est plus confortable que sur le SV S de Nath. Les suspensions jouent bien leur rôle et colle la moto à la route même si le revêtement n'est pas au top comme ce fut le cas sur 90% du trajet de cette excursion. Je n'ai pas eu de mauvaise sensation a priori le chassis est suffisamment rigide pour moi et mes capacités à mettre en défaut une bécane

Sinon pour le moteur, je trouve qu'il manque un petit quelque chose, des sensations? des watts? mais cela dit c'est suffisant pour ce faire plaisir il ne rechigne pas à prendre les tours dans un bruit un peu trop feutré à mon gout, j'ai du m'habituer au bruit plus rauque du twin français. Sinon il reprend bas et avec vigueur sans trop cogner (2000 tr/mn) pour atteindre la zone rouge 10500 tr/mn) assez rapidement mais on est déjà à des vitesses illégales même en quatrième .

A si, il y a un petit hic ce sont les rétros et la bulle, dans cette configuration les retros touche la bulle lorsque l'on braque et qu'on vient en butée mais je pense que lorsqu'elle est en position basse ça doit aller.

Sinon c'est une bonne moto qui me permettra de profiter un peu plus de la Lozère que je ne peux le faire avec le Café Racer comme ce fut le cas hier soir pour le test du Tripy II, mais c'est une autre histoire que je vous conterais un peu plus tard.

avant de vous laisser je vous mets quelques photos de la bécane prises avec mon téléphone.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une moto qui me taterai bien d'essayer, même si esthétiquement ce n'est pas la patate, elle comblerai les manques de ma petite naked en duo avec ma copine.

Selle et position très confortable pour les deux
Polyvalante
Bonne protection avec la bulle
Conso extrêmement mince
Pas trop chère
On en trouve plein en ocase en bon état

Donc une moto sympa pour rouler tous les deux tranquilement....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour

J'ai vu sur le bon coin une annonce par Charbonnel moto une 1000 KLV en vente dans sa concession et donc samedi je vais voir pour peut être faire un essai.

Sachant que le KLV est identique au 1000 Vstrom mais vendu par Kawa suite aux accords passé un temps.

je vous tiendrais au courant.

à plus Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour l'essai du KLV, il n'y aura pas de CR car elle est vendue et donc je n'ai pas pu l'essayer.

Mais je ne compte pas en rester là donc je vais me mettre en quête d'une grosse concession qui en possède une pour faire un essai et ensuite je pourrais peut être en acheter une lorsque j'aurais vendu ma Saxo.

à plus Fabrice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...