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tourist trophy 2010


Messages recommandés

le 03/06/10:

Un peu en retrait depuis le début de ce Tourist Trophy 2010, John McGuinness a remis les pendules à l'heure ce mercredi. En effet, il a effectué un tour à plus de 130 mph de moyenne! Déçu, il a expliqué qu'il aurait pu aller plus vite. Ils sont fous, ces Anglais!!!

Lors de la session d'essais du jour, il a été le premier à passer la barrière fatidique des 130 mph de moyenne, avec un score précis de 130.242 mph (209,214 km/h). Cette performance, remarquable en soi, aurait pourtant pu être plus impressionnante car McGuinness a avoué, après coup, avoir été "prudent"... Chapeau !
En effet, il a déclaré : "Les conditions étaient assez bonnes et nous avons amélioré notre moto. Après avoir observé ce qui se passait lors d'un premier tour, j'ai pu me lancer dans un tour rapide. J'ai perdu un peu de temps de Ramsey aux Waterworks, car il y avait des drapeaux jaunes, donc j'aurais pu être quelques secondes plus rapide. Malgré cela, c'est bien de retrouver le sommet de la feuille des temps avec ce tour à 130 mph de moyenne. Toutes les machines marchent bien et j'espère que le temps sera clément afin que nous finissions cette semaine d'essais dans de bonnes conditions."


le 07/06/10:



Le pilote de l'équipe Padgetts Motorcycles s'est adjugé la première course Superbike de ce Tourist Trophy 2010 samedi dernier. Il devance Michael Dunlop et Cameron Donald. De son côté, McGuinness a abandonné

Au Tourist Trophy, les pilotes partent pour six boucles sur le fameux parcours dessiné sur l'île de Man, avec des morceaux de bravoure nombreux et piégeux tels le "Sulby Straight", "Ramsey" ou "Glen Helen". De plus, les concurrents doivent aussi passer aux stands afin de ravitailler et nettoyer leur visière. Samedi dernier, s'est déroulée la première course Superbike de l'édition 2010. Elle a fourni, après avoir été décalée par la pluie, son lot de rebondissements, d'exploits et de controverses.
Dès le premier tour, c'est McGuinness qui prend l'avantage, mais il ne faut pas être grand clerc pour comprendre immédiatement que le multiple vainqueur a des problèmes. L'employé de HM Plant Honda se fait donc très tôt passer par Conor Cummins sur Kawasaki, avant d'abandonner, alors qu'Hutchinson, sur Honda, pointe 3ème. Ce dernier a un certain avantage psychologique puisque c'est lui qui a effectué le tour le plus rapide, le vendredi 4 juin, en 130,614 mph de moyenne. Cependant, a la fin de cette première boucle, Cummins et sa ZX-10 R sont hors de portée et terminent une ronde en 131,511 mph. La barre fatidique des 132 miles va-t-elle être dépassée ?

le 08/06/10:

Mercredi 9 juin, outre les Supersport et Superstock, se déroulera, sur le coup de 16h30, une drôle de course; animée par des machines silencieuses : le TT Zero. Propulsées par l'énergie atomi... électrique, plutôt, elles feront certainement sensation. D'autant que lors des essais d'hier lundi, la MotoCzysz a battu le record du tour !



Demain, les motos électriques du TT Zero s'élanceront pour un tour de piste "au taquet". Certes, seuls six concurrents sont engagés, mais cette catégorie a de l'avenir, nonobstant les progrès de consommation, d'électronique et de "propreté" effectués par les moteurs atmosphériques. L'une des particularités de la propulsion électrique est le caractère "on/off" qui permet d'avoir la totalité des watts (au sens prpre du terme !) disponible immédiatement.
Hier lundi, s'est déroulée la première séance d'essais libres pour ces six machines et Mark Miller, sur la MotoCzysz, a claqué une belle pendule avec ses 94.664 mph (151,27 km/h) de moyenne. Il faut souligner que ce rythme est déjà très rapide et que beaucoup de pilotes lambda sur une 1 000 cm3 ne l'atteignent pas lors du "Mad Sunday"... Ainsi, on peut avancer que cette classe de machines constitue une sorte de "laboratoire" préfigurant ce que sera la course moto dans le futur.
Cependant, il faut nuancer le label "écologique" qui émane de ces machines : l'obtention de l'énergie électrique a, aussi, un "bilan carbone" alors que les batteries qui servent à alimenter l'engin sont aussi biodégradables que nos beaux sacs plastiques de supermarché... M'enfin, c'est l'intention qui compte!

Par Philippe Le Breton

Résultats des essais libres TT Zero Tourist Trophy du 7 juin 2010
1. Miller MotoCzysz 94.664mph
2. Barber Zero AGNI EI 83.689
3. James McBride Man TTX 80.815
4. Loicht Htbluva XX 66.140
5. spence Peter Williams 54.641
6. Buckley Ecolve 48.966


voici le nouveau roi de la montagne:




Côté Side car victoire de Klaffenbock:

Un temps de chien hier a imposé aux organisateurs le report des courses du mercredi, à aujourd’hui jeudi. A 13h00 a eu lieu le départ de la deuxième course side-car où l’équipage Molyneux/Farrance s’est vu contraint à l’abandon dès le premier tour. John Holden et Andrew Windle ont eux immédiatement pris la tête de la course portant rapidement leur avance à une bonne dizaine de secondes d’avance sur Klaffenbock/Sayle. Mais à l’entame du troisième tour, Klaffenbock réagit et refait intégralement son retard, l’emportant sur ligne d’arrivée pour une seconde d’avance sur Holden. Voilà qui montre à quel point les courses sont serrées cette année.




L’équipage Holden/Winckle s’est fait souffler la victoire dans le dernier tour pour une petite seconde après 180 kilomètres de course sur route. Dément!

Du côté des Français, François et Sylvie Leblond se classent quinzième, exactement comme lors de la première course lundi dernier où ils ont au passage décroché pour la première fois de leur longue histoire au TT un replica de bronze. 18ème Brian Alflat accompagné de son passager Hervé Chenu. 19ème Claude Montagnier et Laurent Seyeux


fin de l'épreuve demain vendredi 11 juin!!!

source http://www.moto-journal.fr et http://www.moto-station.com

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le 11/06/10:

L'homme fort de cette semaine de course du Tourist Trophy est bien Ian Hutchinson. En effet, hier jeudi, l'Anglais a encore imposé sa Honda CBR 600 lors de la seconde course Supersport aux prix d'efforts incroyables, de trajectoires tendues et d'une bagarre extraordinaire avec Michael Dunlop, (2ème sur Yamaha).
C'est Hutchinson qui prend le meilleur départ, suivi de Guy Martin, M. Dunlop, McGuinness et Farquhar. Néanmoins, les positions ne restent pas figées très longtemps et Dunlop fait le forcing sur Guy Martin et le dépasse. Malgré la bagarre chronophage, le digne émule de Joey revient sur Hutchy et réussit à lui coller aux basques grâce à un arrêt aux stands éclair. De son côté, le troisième, Guy Martin est sous la pression de Cummins, McGuinness et Amor. Ce dernier réussit d'ailleurs à passer le pilote aux rouflaquettes pour la dernière marche du podium. Finalement, Hutchinson conserve la première place, suivi de très près par Dunlop, Amor, Martin, McGuinness et Cummins. Ceci dit, il est bon de signaler que ces pilotes, en dépit de leurs 600 cm3, arrivent à claquer des pendules avoisinant 126 mph de moyenne... ça laisse rêveur.
Aujourd'hui vendredi, se déroule la course la plus prestigieuse de ce TT : la Senior TT où les pilotes utilisent les 1000 cm3. Toutefois, personne ne sera en mesure de revenir sur Hutchinson au classement du Tourist Trophy. McGuinness aura-t-il un sursaut d'orgueil, lui qui s'est souvent retrouvé hors du podium dans les autres courses ? Pour le savoir, restez connectés !

Par Philippe Le Breton

Résultats de la course Supersport Tourist Trophy du 10 juin 2010
1. Hutchinson Honda 125.161
2. M. Dunlop Yamaha 125.120
3. Amor Honda 124.180
4. Martin Honda 124.035
5. McGuinness Honda 123.098
6. Cummins Kawasaki 123.092
7. W. Dunlop Yamaha 122.751
8. Anstey Suzuki 122.031
9. Farquhar Kawasaki 121.929
10. Kneen Yamaha 121.654

à noter les deux frères William et Mickael Dunlop, fils de Robert Dunlop et biensur neuveux de Joey Dunlop, finissent très bien!!!! digne de la famille!!!!

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12/06/2010:

Exploit unique de Ian hutchinson au Tourist trophy 2010Publié le 12 juin 2010

Les essais du Tourist Trophy laissaient entrevoir une opposition entre Honda et Suzuki : cela n’a pas été le cas. Enfin on savait que Ian Hutchinson montait en puissance, mais personne ne le pensait capable de remporter la mise. Or c’est bien ce qui c’est passé vendredi 11 juin 2010, lors de la finale du Senior TT. Il monte pour la 5e fois consécutive sur la plus haute marche du podium !

Le pilote Honda Pagetts devient l’UNIQUE pilote à remporter 5 courses sur 5 sur l’Ile de Man. Il bat même l’une des gloires du Tourist Trophy : Phillip Mc Callen qui avait réussit la passe de quatre en …1996. (Pour rappel Philip Mc Callen a été sacré 16 fois au Tourist Trophy).

Mais cette course a été réduite à quatre tours, après que Guy Martin soit parti dans le décor et que sa moto ait pris feu. La course a dû être interrompue sur drapeau rouge : encore un fait unique dans les annales du Tourist Trophy ! Il a fallu envoyer un camion de pompiers pour éteindre l’incendie ! (Et comme il n’y a qu’une route….)

Une fois de plus Hutchinson prend les rênes de la course avec comme poursuivant son propre co-équipier . En effet John Mc Guiness (Honda N°2) le talonne à 61 centièmes de seconde ! Le pack du Top six se tient en moins de trois secondes avec Connor Cummins (Kawasaki N°10), Cameron Donald (Suzuki N°6), Michaël Dunlop (Honda N°14) et Ryan Farqhar (Kawasaki N°12).

Mais tour à tour John Mc Guiness sera victime d’un abandon, tandis que Connor Cummins chute à « Verandah ». Cela permet à Ian Hutchinson qui avait roulé en 210,29 km/H (131.487mp/h) de moyenne de gérer son dernier tour.

Il franchit la ligne d’arrivée avec 37 secondes et 77 centièmes d’avance sur Ryan Farquhar. Bruce Anstey complète le podium avec sa Suzuki Relentless. A noter l’excellente prestation de Rico Penzkofer, qui termine 13e sur sa BMW S 1000 RR. EN 2011 on devrait voir plus de machines allemandes au TT.

source http://www.cybermotard.com
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Le TT Zero est révolutionnaire car il est l'une des premières courses à n'avoir engagé que des machines électriques. En 2010, ce sont les Américains de MotoCzysz qui ont fait parler la poudre... ou plutôt les électrons !

Le pilote américain Mark Miller a fait triompher, hier jeudi, sa machine électrique baptisée MotoCzysz EIPC. Comme lui, cette moto "atomique" vient du pays de l'Oncle Sam (de Portland, plus précisément) et prouve le savoir-faire américain en matière de prototype électrique. Non content d'avoir vaincu, le pilote et sa machine sont passés tout près de remporter la prime de de 10 000 £ offerte par le gouvernement de l'île de Man à celui qui dépassera les 100 miles à l'heure de moyenne. Malheureusement, leur vitesse n'a été "que" de 96.820 mph, ce qui les place complètement hors de portée de Robert Barber, 2ème, qui, au guidon de l'Agni, a obtenu un sympathique 89.290 mph. Toutefois, il faut aussi signaler que dans la ligne "droite" de Sulby, les motos ont enregistré des pointes assez sensationnelles, puisque la MotoCzysz a atteint les 135 miles horaires. Etonnant!
En outre, il faut noter que le sixième larron, Mark Buckley, n'a malheureusement pas pu finir la course et que Martin Loicht, qui était bien présent lors des essais, est décédé suite à une chute lors de la seconde course Supersport. C'est aussi ça, le TT... Pour conclure, l'équipe qui complète le podium est "autochtone", puisqu'il s'agit du team Man TTX Racing de James McBride. Si les progrès continuent à ce train-là (les deux premiers ont amélioré le temps du vainqueur de l'année dernière), il y a fort à parier que les 10 000 £ seront distribuées en 2011.

Par Philippe Le Breton

Résultats de la course Tourist Trophy TT Zero du 10 juin 2010
1. Miller MotoCzysz EI PC 96.820mph
2. Barber Agni 89.290
3. McBride Man TTX 88.653
4. Jennifer Tinmouth Agni 88.228
5. Spence Peter Williams 64.705

source http://www.moto-station.com
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le 15/06/10:

Loris Capirossi a fêté le 50e anniversaire de Suzuki lors du Tourist Trophy 2010, au guidon d’une GSX-R 1000. Après la finale du « Senior », il a laissé le guidon de sa GSV-R 800 à Cameron Donald : le représentant de Suzuki sur les courses du TT.

Le pilote Australien, pilote du team Relentless Suzuki, a pu faire un tour du « circuit » de L’Ile de Man avec la machine de Grand Prix du team Rizla Suzuki. Ce dernier en a profité pour signer la vitesse la plus rapide dans la descente de « Sulby » a plus de 323 km/h ( 202 mp/h) !

Loris Capirossi, n’a pu s’empêcher d’être admiratif devant les pilotes du TT . « Cet endroit est vraiment incroyable. J’ai déjà vu des reportages à la télé, mais rien ne vous prépare à un tel évènement. Le revêtement est beaucoup plus bosselé que je l’imaginais et quand vous voyez les vitesses qu’atteignent ces gars, c’est tout simplement stupéfiant. C’est un endroit unique, qu’il est impossible de re-créer dans un endroit endroit au Monde ! » a commenté le vétéran du GP, qui possède à son actif plus de 300 participations au plus haut niveau.

Alors que la finale du Tourist Trophy avait déjà accueilli Valentino Rossi et Bradley Smith en 2009, en 2010 Jorge Lorenzo et Loris Capirossi étaient à leur tour présents.

source http://www.cybermotard.com
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ça reste quand même la plus belle épreuve sportive au monde ou , l' une des plus belles ! sport pour l' amour du sport et non pas l' amour du fric uniquement , comme tous ces " sports " médiatiques , sports de snobs ou de gros débiles imbibés de "Ale " et de rage envers les autres ...
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