Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petite trahison


Messages recommandés

Bonjour
Avec un peu de retard je vous fais part de mes impressions sur la Kawasaki Z1000 lors des portes ouvertes le dimanche 28 mars.

Donc après un voyage de Mende pour rejoindre la capitale du Cantal je dépose mon sac à l'appart' puis j'enchaine pour me rendre chez Elite moto où je rencontre Jaguar et Florent, on discute pas mal puis je me lance pour l'essai de la Z 1000

Je remplis les papiers puis le patron me donne les clés avec des recommandations vu les conditions climatiques qui ne sont toujours pas de saison car à défaut d'avoir du soleil en ce début de printemps on a droit à de la pluie, en même temps ça change de la neige. Donc après ces précisions je lui rappelle que je viens de Mende en bécane et Florent rajoute que je conduis prudemment, maintenant que le patron est rassuré je prends les clés enfin on me démarre la moto le temps que je finisse de me préparer.

Petite pause photo du grand chef, avant le départ pour cet essai afin de pouvoir illustrer ce compte rendu.



Alors j'embraye puis passe la première jusque là pas de souci, ensuite je débraye doucement en accélérant un peu enfin ce que je croyais un peu en fait la poignée tourne toute seul sans force de frottement qui pourrait contenir la montée en régime de ce 4 pattes rageur. Je quitte la concession en direction de Polminhac pour un essai sur route correcte au niveau du revêtement mais avec quelques belles courbes négociées à bonne vitesse. Ensuite je reviens et à l'entrée de Giou de Mamou je tourne à gauche pour rejoindre Arpajon par une petite route pour tester le confort et la partie cyclede cette kawa.

D'abord la position de conduite est assise un peu en avant mais pas trop en appui sur les bras, le guidon et pas trop large et tombe bien sous les mains, les jambes sont un peu trop repliées à mon goût pour un roadster mais ça reste confortable à voir sur long trajet. Par contre la protection au vent est inexistante et au dessus de 130 les bras commencent à s'allonger de quelques centimètres puis au delà on a du mal à rester accrocher au guidon il faut se cramponner car ça tire sur les épaules et la tête.

Sinon au niveau du moteur c'est très linéaire avec peu ou pas de sensation surtout sur les bas régimes. Au niveau de l'accélération c'est très vif et réactif, le moteur ne rechigne pas à prendre ses tours. Les sensations viennent bien au delà des 8000 tr/min qui malgré la pluie ne m'a pas empêcher de m'approcher de la zone rouge sur le dernier rapport soit près de 180-200 km/h. Au niveau de la boîte de vitesse rien à dire elle est souple précise et je dirais bien étalonnée, le seul souci c'est qu'on ne sent pas trop si la vitesse est passée si bien que je pensais être en 3ème alors que j'étais en six, parfois on regrette l'indicateur de rapport engagé présent sur toutes les BMW

Au niveau du freinage ce n'est pas la peine de compter sur le frein moteur les 4 cylindres induisent trop d'inertie par contre la prise de levier et pédale se fait facilement et la moindre sollicitation arrête la Z sans bronchée. Pour le reste de la partie cycle comme le chassis je n'en dirais pas grand chose car je ne suis pas un pilote mais le peu d'impression que j'en ai c'est que c'est rigide mais le train avant manque d'appui et peut surprendre parfois dans des changements de direction rapide. Au niveau des suspensions je les trouve ferme ce qui ne s'arrange pas avec la selle qui est elle aussi très ferme et qui transmet toutes les déformations de la chaussée.

Voilà pour mes impressions au guidon de ce 4 pattes, qui pour moi ne me convient pas, en fait c'est pas la moto en elle-même mais plutôt l'architecture moteur qui ne me convient pas je préfère les motos avec un moteur avec beaucoup de couple en bas pour pouvoir enrouler et ne pas entendre l'usine à gaz hurler comme la bouilloire sur le poêle à bois de ma grand-mère.

Pour l'instant je garde le Café Racer et je crie vive les bicylindres.

PS désolé pour la qualité des photos mais c'est avec mon téléphone et en plus je tremble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...