Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hier, je discute tranquillement sur MSN avec mon petit Melen lorsque je tombe sur ça :

1950 km, comme neuve, toute d'origine. Elle concurrence celle du Doc !!! Le gros hic : elle est loin, près de Toulouse à 800 km de Rouen.
Bon j'en rêve toute la nuit. Aujourd'hui, j'appelle car il faut que j'en ai le coeur net.
Le type, un passionné, apparemment super sympa. Un passionné du 2 temps, de tout l'univers automobile/moto/karting, de formation ingénieur.
Il a été équipier de Jean Alesi en Formule 3, a fait les 24 heures du mans récemment, fais du karting, de la moto avec cylindre à trous. Ancien possesseur d'un 125 RS un peu creu selon lui, il achete en 2001 une 250 tout juste rodée, la grise (modele 97) phase 1, qu'il décide de repeindre aux couleurs de la 125. La moto roule peu. Elle traine depuis des années dans une pièce de la société qu'il possède - je crois qu'il équipe en flex fuel la nouvelle génération des autos de course. Un passionné. On parle moteurs, cylindres à trous. Je lui parle de notre forum, de l'odeur du 2 temps qui y règne. On échange quelques mots sur la belle. Je lui parle de la différence de carburation entre les deux cylindres, d'un gicleur principal trop riche d'origine mais qui préserve la fiabilité moteur. Il me dit dorénavant comprendre pourquoi elle ratatouille un peu en bas. Il me dit que la moto est impec, qu'il peut me la prendre sous tous les angles. Je le crois sans hésiter. Joints non séchés. Pas une rayure. Seul défaut selon lui : un miroir de rétro qui vibre un peu....
J'en peu plus : Je descend la cherche ce week-end avec Steph. Si vous savez ou on peut dormir, hotels sympas pas trop chers....
Chuut les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors toi t'es phénoménal Jessy! Ze puriste du RS!!!

J'avais moi aussi vu cette superbe annonce, je ne comprenais simplement pas pourquoi les couleurs n'étaient pas celles d'origine! Tu nous apporte la réponse...

En effet elle est mint. Tu veux savoir... le seul défaut de la mienne c'est... un rétro qui vibre un peu!!!

Je ne peux pas t'aider pour Toulouse, et Saint-Etienne ce n'est pas vraiment sur ta route...

En tout cas joli faire-part...

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la dernière fois que l'on se parlait hier Shocked

Comment peux tu vendre une RS en si bon état en pièce?

Penses à tes enfants, un jour peut etre ils voudront en acquérir une... et ben ils pourront plus, il n'y en aura plus Evil or Very MadSadSad
C'est trop triste de penser à sa Crying or Very sad

Pourquoi je suis nostalgique


Regardez l'annonce encore plus impressionnante :
http://www.leboncoin.fr/vi/54205783.htm?ca=6_s
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème réglé. Melen, tu vas être content. Il la laisse à son directeur technique "à qui il ne peut pas faire ça". La remorque était réservée, week-end organisé, boulot déplacé. J'avais pris rdv avec lui dimanche.
Je me disais au fond de moi que tant qu'elle n'était pas dans le garage....
Je suis cassé. L'idée d'avoir une moto neuve me fait apparaître l'autre toute terne. Même plus l'envie de mettre les mains dedans. Je sais très bien ce que vous allez dire, abandonne pas etc etc ... Mais moi qui suis passionné - nous le sommes tous ici - je ne peux plus prendre de plaisir à refaire celle-là. Et une moto de 1940 km comme neuve n'existe plus. Ca doit certainement être la dernière.
A plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Problème réglé. Melen, tu vas être content. Il la laisse à son directeur technique "à qui il ne peut pas faire ça". La remorque était réservée, week-end organisé, boulot déplacé. J'avais pris rdv avec lui dimanche.
Je me disais au fond de moi que tant qu'elle n'était pas dans le garage....
Je suis cassé. L'idée d'avoir une moto neuve me fait apparaître l'autre toute terne. Même plus l'envie de mettre les mains dedans. Je sais très bien ce que vous allez dire, abandonne pas etc etc ... Mais moi qui suis passionné - nous le sommes tous ici - je ne peux plus prendre de plaisir à refaire celle-là. Et une moto de 1940 km comme neuve n'existe plus. Ca doit certainement être la dernière.
A plus.




Je crois que tu n'as pas encore découvert les miracles de la vie...

Ta RS, en trois nuits de Meeting, elle est flambant neuve

Et trois jours plus tard les pneus sont rincés et plein de bouloches!

Alors remotive-toi vite Jessy, c'est pas bon ça!

Et donne nous des news, des photos, de ta RS!!!

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désespère pas Jessy, t'en verra d'autres.

Le seul soucis c'est que c'est tellement rare... .

Et estimes-toi heureux, tu est déjà possesseur d'une 250 RS, il y en a plein qui t'envie sur ce forum, dont moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut!

En effet tu m'avais bien précisé, tant qu'elle n'est pas chez moi!!! Confused
Tu sentais le coup ou quoi?


En effet les secrets de la vie, tu te réveille au meeting, ta 106 1000cm3 de 50cv passe en quadri-turbo et tout le tralala pour la "terne" et timide puissance de 837,45cv aux roues! Une cagiva 125 avec un moteur de 500 CR. Un 600 Fazer tuningué d'une foule d'autocollants, un 125 YZ retrouve la vie, des lignes Arroooooooowwwwww MIG tombent du ciel, des TDR se transforment en appareils à raclette...
Tu sais avec deux 250 RS très peu kilométré on arrivera bien à en faire une neuve!! Au pire on lui colle un bi cylindre en V de 500CR + 250 CR pour une mythique Aprilia 750 CR cheersTwisted Evil


Allez Jessy, pense au Meeting, sa va être génial!!
Tu possèdes une bécanne mythique, prend en soin. Prépare la bien Very Happycheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Je me ballade ce matin sur leboncoin.... Et là sur quoi je tombe : une moto qui ne m'est pas du tout inconnue !!!! C'est bien celle de Claude Megemont, qui l'avait soi-disant réservée à son directeur technique !!!! Je pense finalement qu'un autre type avait du lui en offrir plus que les 3800 € qu'il réclamait. Plutôt que de monter un bobard du tonnerre, il aurait pu avoir l'honnêteté de le dire....
Bon, qui la prend ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a suivre...

Jessy ne veut plus de RS car pas assez typé duo (75% de son utilisation)

ensuite tu veux en racheter une a roder (avec une deco moche mais c'est mes gouts)

Le vendeur t'embrouille et tu continue a en chercher une...

Bref, mais je comprend que le coeur l'emporte sur la raison (je suis comme ça aussi)

J'ai acheter la 7R a Arras sur un coup de tete car elle était belle mais je trouve sans arret des vices caché (dernierement le disque arriere voilé comme un freezbee). mais j'aime la bricoler.

Donc reprend tes esprits, pèse bien le pour et le contre.

La tienne est pas si mal que ça je trouve, peut etre un peu capricieuse mais ça la rend tellement attachante .
C'est une RS et donc réservé a une élite. Sur ces machines le rapport KM/heure de mécanique est tres mauvais. Il faut acheter un utilitaire de type hornet pour faire de la borne. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'y est pas du tout Marc. Je vends bien la mienne, même si c'est - je l'avoue - avec beaucoup de regret ! Ce post date de mars, à l'époque j'étais tombé sur cette super annonce. Par la suite j'ai trouvé celle que je possède actuellement.
Je viens de la mettre sur leboncoin. En vérifiant qu'elle était bien en ligne, je suis tombé sur cette moto, que j'avais trouvée en Mars, mise finalement à nouveau en vente par un type d'une autre région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas là..... Enfin j'arrive pas à trouver une machine qui me fasse vraiment craquer comme la RS. C'est aussi pour cela que c'est dur de la vendre.
Je ne peux pas dire qu'elle soit capricieuse :
- mes deux petits soucis en Ardèche, c'est une réserve qui arrive alors qu'il reste 5/6 litres d'essence au lieu des 3.5 annoncés.
- la perte récente de puisssance, c'était un axe de valve qui n'entraînait plus les valves du cylindre de droite, suite à une vis mal freinée.

Elle ne chauffe pas, tourne très fort, démarre au premier coup de kick même après trois semaines d'arrêt.... Difficile d'exiger plus ! Il faudrait juste qu'elle existe en 350 cc pour le duo !!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...