Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de ma premiere journée piste


Messages recommandés

hello tout le monde, dimanche dernier, une journée roulage oragnisé par le Team Volkanik a eu lieu sur le circuit d'issoire ... biensur il a fallu que j'aille un peu laisser de la gomme là bas lol! ...

un super soleil, ptetre meme un peu trop chaud sous le cuir, m'enfin bon, la journée idéale, tres bonne ambiance, et de bonne arsousilles...
pour ma part, ce fut une journée mémorable, premiers tours de roue dans la catégorie débutant en mode reperage avec un des pilotes du team qui nous montrait les trajectoires a adopter... pi il fut temps de mettre GAAAAZ!!!
les tours s'enchainent, les tétines des cales pieds commencent a frotter, va falloir les virer... au fil des tours, je découvre l'impressionnnant freinage de mon ptit 650 sv avec mes nouvelles durites avia avec les plaquettes brembo, c'est génial, j'ai la banane sous mon casque, je double pas mal de monde, commence a comprendre le chmilblic... fin de la 1ere session ...1eres impressions tres satisfaisantes, régulier en 1'20...
les catégorie expert et intermédiaires font leur roulage ... pi c'est a nouveau à nous...
là, sortie du virage du rond point, un pif paf et 1er posé de genoux ... je jubile sous mon casque, d'autant plus que ce fut le coté droit qui frotta en 1er alors que je suis beaucoup plus a l'aise coté gauche, yaaataaaaaaaa!!! l'adrénaline monte, c'est vraiment trop bon la piste, au passage je fais un freinage de trapeur et l'interrieur d'un zx6r ... mouhahaha ... trop bien le sv, je le sens de mieux en mieux ... et paf, encore un freinage en bout de ligne droite a un R6, je commence a me prendre pour un paylote ...fin de session, toujours la banane avec un 1'18'' et quelque...
les autres catégories roulent pi ce fut la chute d'un 650 svn, arret du roulage, le camion sort sur la piste et ramasse la brelle, le pilote n'a rien ... pi ça repart
en voyant l'état du sv, là, jme dis qu'il y a beaucoup de bobo, fourche pliée, phare, compteur, echappement plié sur la roue arriere... ça refroidi... on va ptetre pas tenter le diable aujourd'hui...

les sessions continues, je m'amuse toujours mais je fais quand meme gaffe, je travaille ma position et les trajectoires... par la suite un pote de notre forum se vautre avec son magnifique zx7r... une caméra embarqué du mec qui le suivait a tout filmé mais j'ai pas encore récupéré la vidéo, mais on voit un magnifique highside, le mec qui avait la camera touche avec son pneu avant le reservoir de la moto qui glisse au sol, mais il parvient a eviter de justesse la chute...
apparemment, les pilot sport ne vont pas sur des moto trop puissante, l'arriere a décroché d'un coup a la réacceleration en sortie de courbe ... bon la moto n'a pas trop de bobo, poly un peu arraché, poignée d'embrayage envolée, bulle cassé, et trace du pneu de la moto de derriere sur le reservoir, le pilote a un peu mal au pied, mais le morale, en a prit un coup
ça refroidi encore... j'ai les meme pneux...

pi ce fut l'heure de la bouffe...

l'aprem reprend, je change de catégori et passe en intermediaire, j'essaie de suivre les gars, suivre leurs trajectoires, je me démerde pas trop mal, je reprend confiance, les sliders en prennent plein la gueule, les chrono tombent, un de mes pote me suis avec un 650 svs k3 et me filme (des que je la récupere, pareil, je vous met le lien) et au passage avec son alfano prend mes temps précis (oé paskeu un chrono déclanché manuellement c pas précis), là, les 1'17 sont atteind, pi le pote passe devant moi et j'essaie de suivre son rythme... et paf! 1'15''65 a mon chrono trop bon!! je m'éclate!!! lui meme a l'air surpris que je lui leche la roue arriere ... au fil des tours et des sessions, la chaleur augmente mais ma motivation aussi... le freinage de trappeur ne me fais plus peur, au bout de la ligne droite à 190kmh (bah oé, ça reste qu'un 650) je commence a freiner de + en plus tard, du panneau des 150m je passe au panneau 100m juska freiner plus tard que mon collegue avec son sv, je lui fais l'interr a l'entrée de la grande parabolique avant le ptit bout de droit de la ligne des stands et grande bourre cote à cote sur la ligne droite ... raaah putin il a une dent de moins sur son pignon et me dépasse petit a petit, le virage arrive, je me dois de le laisser passer... au fil des tour on s'amuse tous les 2 comme des gorets et comme si y'avait personne d'autre sur la piste, pourtant un ninja apparait loin devant... obligé, dans un de mes grand gauche préféré, je lui fais l'exterr .... c'est dingue ce qu'un pti sv de 70ch peux poudrer comme sportive quand meme ...

au fil des tours, la fatigue physique se fait sentire, les crampes dans le bassins se font sentir, je crois que je vais rentrer au paddock, je suis obligé de me mettre debout sur la moto pour faire passer la douleur ... pi ça passe juste avant le dernier virage ... donc je remet gaz lol! ...

les chronos tournent dans les 1'16'', mais moins régulier, la fatigue est là, ça parait peu etre pas comme ça mais c'et super physique quand meme la piste...

derniere session...
certains potes decident de plier bagage, dont Adonf, inscrit ici meme, qui a tapé les 1'09"ché pas combien avec son vieux 600 cbr, un sacré temps, mais qui a eu raison de lui puisqu'il décide de ne pas faire la derniere session ... j'hésite un peu aussi de mon coté, les crampes, c'est pas la joie quand ça t'arrive sur la moto ... pi bon, je me lance quand meme, on verra bien...
bon bah j'ai vu... trajectoires moins propres, retour des crampes, je rentre ...

voilà, super fatigué mais super content de ma journée, le principal objectif à été atteint, je me suis pas vautré, pi en + j'ai fais de bon temps pour une 1ere... l'ambiance était là, les sliders ont frotté de tous les coté, les cale pieds sont usiné et les sliders des bottes ont aussi un peu frotté

bref, faut que je trouve des poly et que je remette ça bientot

pour les photos, les ici

et 2 ptites vidéos dont celle ou je fais un bel exterr a la kawa (enfin on voit pas la fin de l'exterr mais bon ... on la devine )


LaRSoUiLLE & Pat exter
envoyé par LaRSoUiLLE63


LaRSoUiLLE & Pat- issoire 4 mai 2008
envoyé par LaRSoUiLLE63

sinon en photo faites par le photographe :








et qlq unes qui ya pas sur le lien au dessus...

arsouille avec le pote



















voilou, un truc que je n'oublierais jamais, ma 1ere fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial le CR sans parler de la putain de journée que tu as du passer!!!!!

tu as quand même fait une belle progression et gagner 5s en une journée, balèze!!!

et en plus ça montre bien que la "petite" sv n'est pas dépassé et qu'elle peut bouffer de la sportive sans problème dans les enchainements.

jolies photos et joli posé de genoux!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merki ... en meme temps, jsuis pas non plus rossi, hein ... un gars du forum des motards d'auvergne fait la twin cup avec un sv a carbu, pareil, enfin un peu gonflé, 82ch a la roue arriere, et il atteind les 1'11' je crois ... m'enfin jsui qd meme super content de moi, ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non, mais bon, les pilot sport semblent un peu limite pour la piste, surtout pour un zx7r, glissouille a la réacceleration en sortie de virage mais ça a fini par ejecté le pilote ...
m'enfin ce virage a eut raison de pas mal de monde... perso j'ai pas eut de probleme avec mes pilot sport (bon en meme temps j'ai que 70 poneys sur la suz, hein lol! ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah les supercorsa sont apparemment aussi voir + efficace que des slicks d'apres des potos qui font beaucoup de piste ...

sur route, bah faut faire gaffe qd ça pleut, slick sur les bord, les sculptures du pneu sont uniquement sur la bande de roulement du milieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plat oui, m'enfin ya deja de quoi se faire tres plaisir pi pour commencer vaut mieux un circuit de ce type, ya de la visibilité et en meme temps, le circuit offre plusieurs virages complements differents, pour moi c la bonne école, on apprend vraiment sur un circuit comme celui là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...