Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le team 18, les sapeurs pompiers au mans


Messages recommandés

la 31ème édition des 24 heures du Mans, le Team 18 « Sapeurs Pompiers » pilotée par Stéphane Molinier s'élançait en 22ème position

Après seulement quelques minutes de course, la pluie fait son apparition obligeant Stéphane à rentrer aux stands pour passer en pneus pluie. La pluie s'est abattue pendant un ¼ d'heure sur le circuit Bugatti pour laisser place ensuite à de belles éclaircies.

Commence alors une superbe remontée pour le Team 18 «Sapeurs Pompiers». Stéphane cravache et claque des chronos impressionnants. Au bout d'une heure de course, le Team 18 pointe à la 12ème position. Au fur et à mesure, Stéphane Molinier dépasse ses concurrents un à un pour se hisser à la 3ème place juste derrière le SERT 1 et le GMT 94.

A 16h35, Stéphane rentre aux stands en 4ème position. Guillaume Pialoux prend alors le relais. On équipe la moto en pneus «mixtes». La piste est en train de sécher. Avec un arrêt relativement court, le Team 18 «Sapeurs Pompiers» repart en 9ème position. Guillaume Pialoux gagne une place à chaque tour.

Au 52ème tour, dans la chicane Dunlop, Guillaume tente un dépassement d'un retardataire. Il mord sur la bordure blanche, il perd l'avant de la machine. La moto part alors en tonneaux, s'enflamme et réduit à zéro tous les espoirs du Team 18. Heureusement, le pilote s'en sort seulement avec quelques hématomes. Les dégâts sont irrémédiables obligeant le Team 18 «Sapeurs Pompiers» à abandonner.

«Nous avons effectué un excellent début de course. Les pilotes étaient en bonne forme. Nous avons bien négocié le passage pluvieux. Malheureusement Guillaume Pialoux, sur un dépassement, a perdu l'avant de la machine dans la chicane Dunlop. La moto a effectué de multiples tonneaux avant de s'enflammer. L'incendie a été difficilement maîtrisé, ce qui a entraîné des dégâts irrémédiables. Pour pouvoir repartir, il fallait que Guillaume pousse la moto pendant 4 km pour rentrer aux stands, ce qui était impossible. Nous avons donc dû abandonner. Le pilote va bien. Les 24 heures du Mans restent une très belle aventure humaine même si cette année nous n'avons pas pu aller au bout.» déclare Yannick Bureau, team manager.








(source emoto)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...