Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

hommages aux pilotes disparus


manusv1000s

Messages recommandés

Daijiro Kato: 4 juillet 1976-19 avril 2003 décédé suite à un accident en course sur le circuit de Suzuka le 6 avril.
daijiro #74


Norick Abe (alias Norifumi): 7 septembre 1975-7 octobre 2007 décédé suite à un accident de la route à Kawasaki dans la banlieu de Tokyo.
Norifumi


Bruno Bonhuil: 3 janvier 1960-19 novembre 2005 décédé à la suite d'une violente chute lors du warm up du Grand Prix de Macao.
Bruno Bonhuil


Joey Dunlop: 25 février 1952-2 juillet 2000 décédé sur le circuit routier de Tallinn, en Estonie, après avoir perdu le contrôle de sa 125 Honda sur le mouillé.
The King of the road


Robert Dunlop:25 novembre 1960-15 mai 2008 décédé sur un circuit routier de la NW200 pendant une séances de qualif.
hommage aux deux frères


Jarno Saarinen: 11 décembre 1945- 20 mai 1973 décédé à Monza dans une collision pendant la course avec Renzo Pasolini.
Jarno


Barry Sheene: 11 septembre 1950-10 mars 2003 décédé d'un cancer.
Barry Sheene


Jack Findlay: 5 février 1935-19 mai 2007 décédé des suites d'une longue maladie.
le kangourou


David Jefferies: 18 septembre 1972-29 mai 2003 décédé lors des essais du Tourist Trophy au guidon de sa Suzuki GSX-R 1000 à l'une des sections les plus rapide du tour, entre Glen Vine et Crosby.
David Jefferies


Craig jones: Né le 16 janvier 1985 à Northwich, décédé d'un grave accident lors du supersport de grande bretagne à Brands-Hatch le 4 aout 2008.

Craig Jones


Peter Lenz: Né le 30 mai 1997 à Orlando en Floride, décédé le 29 aout 2010 pendant le tour de chauffe du GP d'Indianapolis de la Red bull cup. Il avait 13 ans seulement...

Peter Lenz


Shoya Tomizawa: né le 10 décembre 1990 au Japon et décédé le 5 septembre 2010 lors du GP de moto 2 à Misano dans un terrible crash où deux concurrents Alex De Angelis et Scott redding l'ont percuté alors qu'il était au sol (vitesse estimée entre 210 et 230 Km/h)

Shoya Tomizawa


Marco Simoncelli: Né le 20 janvier 1987 en Italie et décédé le 23 octobre 2011 à Sépang en Malaisie dans une terrible chute où Colin Edwards et Valentino Rossi l'ont pércuté, le choc a été d'une violence telle que son casque a été arraché. A 24 ans il était annocé comme le futur Valentino Rossi.

Marco Simoncelli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

renso Pasolini ...signe particulier , il ne portait jamais d'intégral et avec ses grosses lunettes cerclées , il avait un look reconnaissable de loin! A cause de l'incompétence des officiels , il trouva la mort sur le circuit de Monza le 20 mai 1973 avec son ami Jarno Saarinen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la premiere fois que j'ai vu Jean auréal , c'était en 69 sur le circuit de Bourg en Bresse ou il avait gagné le GP en 125 sur la yam puis il avait fait une démo aux guidon de la monstrueuse 125 4 cylindres ...quelle symphonie!!! Jean était alors pilote officiel yamaha sonoto.
P'tit Jean , en haut , au grand prix de France avec la 125 yamaha ta.qu'il mena à la victoire en 1969.
au centre , avec son pote Jacke roca ...ils doivent aujourd'hui se tirer la bourre tout en haut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

je me souviens ce jour du premier mai 1994, nous étions en week end aux Sainte marie de la mer quand j'ai appris cette terrible nouvelle. Pareil depusi ce jour je n'ai plus regardé la F1

son neveu Bruno Senna:



on ne peut pas nier les airs de fammille, il court cette année en le mans série

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
bob a écrit:
mon papy et mon tonton pilotes pendant la guerre de 1914!


Hommage à mon grand père ( le pilote du side) Plus jeune pompier de France héro de la guerre 14 en temps que pompier sous les bombes à Reims et décédé en 1960 du cancer du fumeur.
Sur la photo, il fait son service à Metz en 1933

Puisque tu fais le malin avec des photos de famille, Bob, c'est quoi le side et la moto????


lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

...au moment ou je passais mon permis moto ! il passait de sa 125 Maico ( la même que la mienne ) à sa 500 Vélocette ( 500 mono longue course ) sans problème ! motos qui étaient à l' opposée question mécanique et conduite !
salut l' Ami !!!







Pilote de Légende ... Thierry Tchernine est décédé ...
Tchern, le grand Tchern vient de serrer son moteur dans la grande ligne droite de la vie.
D'après différentes sources, Thierry Tchernine serait décédé dans son lit, dans la nuit du 21 février.
Le monde de la compétition moto des années 70 perd l'un de ses meilleurs pilotes. Tchern était dans la vie comme sur la piste ... gaz en grand et l'aguille du compte tour toujours dans le rouge ... Au délà de l'homme et de sa vie agitée, il reste Tchern la "légende", Tchern le pilote fabuleux, Tchern le "baroudeur", Tchern le sangin qui décide d'abandonner au Bol d'Or 1974 suite à différents problèmes mécaniques, laissant son équipe et son coéquipier, Jean Paul Boinet, dans l'étonnement le plus complet. Aujourd'hui je pense à sa famille et à ses amis de la bande de Maison Alfort, Gilles Desheules, Philippe Vassard, Gilles Husson, Eric Fontaine...
Désirant réaliser un article sur la bande de Maison Alfort et sur le film l'agression (voir photos), j'ai beaucoup entendu parlé de lui par ses potes ... il était devenu un famillier et avec mon ami Jean Claude Jacq, nous voulions l'interviewer ... , ça ne sera pas possible ... il est parti se tirer la bourre avec Gérard Choukoun ... il nous reste des photos, des vidéos et le témoignage de ses amis, qui j'en suis sur ne manqueront pas de m'envoyer leurs souvenirs.
Tchern tu resteras pour toujours un pilote de légende ...
Francis
cliquez pour voir la bio de Thierry, des photos et des vidéos ...
http://www.bike70.com/Tchernine.html

Moto légende 2007, les 3 pilotes de "l'Ecurie Castrol La Moto"
de gauche à droite : Thierry Tchernine, André Kaci, Jean paul Boinet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour bio http://www.bike70.com/Tchernine.html
cliquez sur les photos pour les agrandir

Bonjour Francis, Le décès de Thierry est une bien triste nouvelle. C'est quelqu'un des notres qui part, tant par la génération que par ce qu'il a représenté pour nous. Je l'admirais, comme bien d'autres, et l'avais pris en photos (de bien mauvaise qualité) lors de sa chute au Bol 70 devant les stands sous la pluie. Il était effectivement sur une commando (j'en possédais une à l'époque, souvenirs souvenirs). J'avais du t'envoyer ces deux photos (de très mauvaise qualité je le répète) avec d'autres que tu as eu la gentillesse de mettre sur le site. Bonne continuation. Pierre Aranud


Salut Francis, En effet, la bande de Maisons Alfort se rétrécit d’années en années et un de ses piliers viens de nous quitter… J’ai prévenu mon pote Desheulles qui va se rendre à l’enterrement vendredi matin….A priori, il n’y aura pas grand monde : c’est triste. Je te fais une suggestion pour ton site, pourquoi ne pas ouvrir un mini forum en souvenir de Thierry afin que chacun lui laisse un petit mot de souvenir, d’instant de vie heureux ou pas ?? En effet, un grand champion nous quitte et internet reste le meilleur outil pour ne pas l’oublier…Bien évidement ce petit forum doit rester éphémère, a mon avis. Bravo pour ton site, continue longtemps. Philippe VASSARD
Salut Francis, La série continue!! Cette fois c'est Tchern qui s'en va. Bon sang que c'est triste.
Thierry Tchernine, Tu m'as fait rêver, et sur me toute première pré gille à Monthléry, aux Coupes de Paris, j'étais à côté de toi. Oh je ne te connaissais pas, comme je ne connaissais personne de toute façon. Et puis Guy Bertrand, ton mécano avec sa blouse grise est venu me parler, à moi, modeste débutant sur une Motobi 125, un peu paumé d'être là. Il m'expliquait ,le Guy, tout ce qu'il avait fait sur ton moteur, et je n'y comprenais pas grand chose, et puis tu es venu aussi un peu plus tard le rejoindre. Et moi, je rêvais à vous écouter, lui avec sa passion de mécano, toi avec ta gouaille de Titi parisien, et ta belle voix. Aux Coupes du Salon ,suivant les conseils d'un copain, et refaisant le freinage de celui qui venait de me passer on s'est retrouvé à deux dans les graviers au faye. Toi, tu étais derrière, et après la course, après que je sois allé me confondre en excuses auprès du Normand sympa que j'avais fait chuter, tu es venu me voir pour me demander si j'e n'étais pas un peu "kamikase"?? C'est à mon retour à la maison, que j'ai découvert la signification de ce mot dans le gros dico. Tu vois, Thierry, ce sont des petits détails comme çà qui te reste dans un coin de la mémoire. Evidemment, tu ne t'en souvenais pas, mais pour moi, c'est toujours resté là, et toi avec. Il y a des gars comme çà, dont on aurait souhaité être vraiment copain. Mais on n'avait pas vraiment la même façon de vivre, et puis en compétition tu as vite pris une dimension qui m'était inaccessible, et j'ai continué à suivre tes résultats et toutes tes .... "péripéties". Tu as brillé dans toutes les catégories, en vitesse comme en Endurance. Tu avais tellement d'atouts, mais tu en as trop grillé, tout comme tes cigarettes auxquelles tu ne savais résister. J'ai été bien triste quand on t'a privé de ta chère liberté, et puis tu as retrouvé pas mal de tes copains avec les motos de notre époque et les courses d'anciennes où tu adorais discuter dans les paddocks, comme avant, comme au bon temps peut être. Tu ne peux pas savoir le bonheur que j'ai eu lors d'un Bol d'Or assez récent à parler longuement avec toi, dans le paddock de Magny Cours. D'autres auraient sans doute sourit de te voir repartir pour soigner ta Maman, dans ta petite bagnole sans permis, moi je n'espérais que te revoir le lendemain comme tu me l'avais dit. Je crois bien que c'était la dernière fois! Demain Jean Claude Olivier va fêter son départ à la retraite. Beaucoup des anciens pilotes de Yamaha seront là. Pas toi Thierry !!! Tu aurais pourtant été heureuxd'être là, à discuter encore avec une partie de tes copains. Mais cette fois, ce sont ceux de là haut qui t'attendent ,si c'est vrai qu'ils y sont! Salut Tchern, Salut Thierry. Jacky Hutteau
Salut Francis, Je suis très touché par la disparition de thierry que je voyais à Maisons Alfort et Créteil ou il avait un magasin de moto. J'espère que tu vas bien, j'ai hâte de lire ton papier sur la bande de MA. J'espère que tu a bien conservé ma bafouille sur MA, mes photos et la bafouille sur ma modeste carrière. Je suis tous les jours sur ton site continue a nous faire rèver. Cordialement Alain EYNAUD
Salut Francis, Alors comme çà Thierry s'est barré . . Putain j'en reviens pas. J'avais fait sa connaissance par les frères Maingret qui, possédant son adresse, me l'avais communiqué et j'avais écrit à Thierry, tandis qu'il purgeait quelques mois d'isolement, pour lui dire toute ma reconnaissance pour les souvenirs qu'il m'avait procuré. Il m'avait répondu au crayon car les stylos billes étaient interdits là où il était. Je l'ai retrouvé lors d'un BOL D'OR Classic il y a 3 ou 4 ans et je lui ai demandé de me dédicacer un bout de papier: il l'a fait tout étonné de cette "célébrité". Mais le plus surprenant est qu'il avait gardé mon adresse et mon n° de portable. Quand en 2008 je suis allé en cure j'ai reçu un soir un appel d'un n° inconnu: c'était lui. Quand je lui ai expliqué où j'étais il a trouvé des mots qui font donné un "coup de fouet" formidable et qui m'ont encouragé dans ma démarche. Je me souviens de ses débuts au Circuit des Vennes à Bourg en Bresse sur une Velocette, puis quelques années plus tard de sa bagarre avec Chas MORTIMER en 125, tous deux sur YAMAHA. Tchao Thierry . . . Christian GELMINI


Encore un des pilotes qui a enchanté notre jeunesse qui est parti. Il va pouvoir reparler la haut avec tous ses potes disparus de leurs bons moments. Ci joint une photo de TT a Rouen en 1976 et une de la Velocette Lecomte. Cordialement Jean Claude Lecoq
cliquez sur les photos pour les agrandir





Bonjour Francis, Je viens de recevoir ton courriel, je suis resté sans voix et bouleversé. Avec Thierry on s'était retrouvés en 2008 aux Coupes Motos Légende après tant d'années. Il m'avait expliqué beaucoup de choses et pour moi il restait un mec bien avec son caractère, comme nous tous. Sa vie avait bien changé avec sa nouvelle compagne. La dernière fois que l'on sait revus, à Lurcy-Levis en 2009, là, personne ne lui pausait de question et il a pu tourner avec une Yamaha. " Nous ne t'oublierons jamais l' AMI, tu es dans notre mémoire." Bernard DELEUZE
Photos ci dessous transmises par : Yves Kerlo, Jean Paul Boinet, Eric Fontaine






fais gaffe , il y a Michel Rougerie qui t' attend la haut !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...