Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la retraite pour charpentier


manusv1000s

Messages recommandés

Sébastien Charpentier, a pris la décision d’arrêter totalement la compétition après la finale de Magny-Cours du 7 octobre. La nouvelle va surprendre tous les afficionados et les supporters du double champion du monde en Supersport, mais le Charentais a livré en avant première sur le journal : La Charente Libre, son intention d’arrêter complètement la compétition après sa finale ratée de Magny-Cours.
Dimanche 7 octobre 2007 au soir, Sébastien Charpentier devait signer son nouveau contrat pour intégrer le team italien « Althea Honda » pour la saison 2008, mais à la surprise de tous ses interlocuteurs, le Charentais leur a fait connaître sa décision en ces termes : « Ne me prenez pas, j’arrête tout ! »


Au bout du rouleau
Cette décision est « ferme et définitive », selon Sébastien. « Je suis arrivé au bout du rouleau….Pendant deux années, j’ai dépensé beaucoup d’énergie pour mes deux titres, aujourd’hui je suis vidé. »
Visiblement, la décision n’a pas été facile à prendre pour le double champion du monde. « Je n’encaisse plus la pression, ni les bagarres… je n’ai plus envie de me battre… les gens ne se rendent pas compte de ce que nous endurons. C’est très dur. », a-t-il écalaré.

Quel avenir ?
Mais Sébastien restera dans le monde de la moto, puisque Ronald Ten Kate, le patron du team Honda, lui a proposé spontanément de rester dans le team hollandais comme pilote de développement ou comme conseiller auprès des jeunes pilotes.
Voilà qui coupe court à toutes les rumeurs qui circulent dans le paddock, qui prétendent que Sébastien a été « sacrifié » pour laisser la place à son coéquipier. Et Sébastien de confirmer : « Cette saison je n’ai pas réussi à trouver mes marques avec cette moto. » Cette sincérité est la preuve de la grandeur et de l’honnêteté de ce Monsieur.

La tour de Babel Ten Kate
On a appris au passage la composition du team hollandais en Mondial Superbike pour 2008. Le team Ten Kate alignera pas moins de 3 pilotes en superbike, dont l’Espagnol Carlos Checa, le Turc Kenan Sofuoglu et le Japonais Ryuichi Kiyonari (qui s’illustre en championnat Superbike britannique depuis 2005, le fameux BSB = prononcer bi-esse-bi pour paraître dans le coup).

En Supersport, il y aura l’Austalien Andrew Pitt et l’Irlandais Jonathan Rea, le plus jeune pilote issu du BSB.


source: http://www.motomag.com/Fin-de-course-pour-Charpentier-1947.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...