Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Politesse


Messages recommandés

Les beaux-jours reviennent et l'envie de sortir la moto se fait pressante.

Alors nous enfourchons nos fiers destriers pour aller se promener le long de nos routes,pas forcement à vive allure, mais pas à l'arrêt non plus.

La majorité des voitures se décalent pour nous laisser une largeur suffisante de passage et c'est là que le bat blesse.

Je m'insurge contre les motards qui n'ont pas le minimum de politesse pour remercier les 4 roues qui s'écartent.

Rappelons que suivant le code de la route, il nous est interdit de circuler entre les files. Ce que nous faisons est donc non seulement dangereux mais aussi hors la loi. Alors, le moins que nous puissions faire, c'est de remercier ces voitures qui font preuve de civilité envers nous.

Un simple geste de la main ou du pied suffit. C'est ca le partage de la route.C'est ca la politesse du motard.

Si nous passons pour les mauvais garcons aux yeux des médias et du gouvernement, sachons être, aux yeux de nos concitoyens, des membres courtois du même club... celui de la route.

Bon ride à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis en balade , et qu'une voiture se pousse pour me laisser le passage , je reste derrière , moi . Car sa veut dire que personnelement ,je serai déja à plus de 100 km/h . J'aime pas les balades qui ressemblent à une course de vitesse LaughingLaughingWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une realite de defaut de salut et de politesse non seulement envers les caisseux qui nous laisse le passage mais meme envers nos confrere motard et ca je trouve que c encore plus grave et ceci qu'en ile de france Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut rajouter le manque de politesse entre motards. Je vais me faire taper dessus, mais je constate que beaucoups de propriétaires de BMW ne saluent pas.

entre autres...

l'avantage que j'ai, c'est que quand je ne peux saluer, mon SDS s'en occupe. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beauf à une Harley , et jamais il a fait de sortie avec moi . Pas assez bien pour lui et sa moto . C'est vrai que c'est une race à part . Le gars est capable de se taper + de 2000kms pendant les grandes vacances . Mais incapable de se traîner pour faire une balade entre potes . Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, dans ma campagne, la quasi majorité des automobilistes s'écartent pour me laisser passer! Je les remercie avec le pied (pas avec la main droite car tu relache les gaz Laughing ).
La politesse est prioritaire, elle fait partie de l'éducation qu'on nous a inculqué étant petit.

Certain ferait bien d'en prendre de la graine Wink

Pour exemple j'ai laisser passer de smotards sur une deux voie aujourd'hui (j'étais en mode caisseux) et bien la plupoart ne remercie aps et croivent que la route les appartient! une grave erreur de leur part et un manque de civisme royal!

j'apelle cela des motards du dimanche lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Vince...

c'est avec ces incivilités primaires que l'on passe encore pour des voyous...

et c'est encore plus frustrant quand tu es en voiture, toi, le motard.

Ces gars-là ne peuvent pas être des motards.Ils n'en ont pas l'esprit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous racontez une anecdote vieille de 2 ans . Je roulai encore avec ma petite CBR . J'étais sur une nationale , une ligne blanche sur la route . Une pétasse derrière moi au volant de sa clio voulait absolument que je me pousse pour passé . J'étais déjà à plus de 110 km/h . Je n'es pas cédé . Au moment ou elle a pus me doubler , je lui es fait un doigt d'honneur . Et ,elle ,elle m'en à fait autant , voir plus . La ou sa c'est compliqué pour elle , c'est que 500 mètres plus loin , le feu était rouge LaughingLaughingLaughingLaughing Et moi , me rapprochant doucement d'elle , je la voyais tortillée sa voiture pour la planquée . Elle savait plus ou se mettre LaughingLaughingLaughingLaughing Arrivé à sa hauteur , je me suis arrêté et lui est dit , que sa avait été vachement utile ses appels de phares pour me doubler, voir me pousser de la route et ses doigts d'honneurs pour être arrêtée à un feu . Que la prochaine fois , je m'arrêterai , mais se ne sera pas le même discourt . Qu'à l'avenir , elle respecte les 2 roues , et surtout , le code de la route Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vexé là...

Je roule(ais) en BMW, et je remercie et salue tout ce qui roule même les 50 cc , alors je suis reconnaissant à ceux qui ne mettent pas tous les BMistes dans le même sac.

Celà dit, je reconnais que sur Paris, la plupart des mecs qui roulent en BMW sont les moins courtois que je connaissent, mais je crois que cette race tends à disparaître au profit des gros scooter burgman (beurkman...) et autres engin de la même espèce.

Promis dès que je retrouve mon permis je monte sur Paris faire preuve de ma courtoisie exemplaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Ferdi . Le matin en moyenne , je fait la route parfois avec une personne qui roule en BMW . Ont se salut , et ont se suit . Soit lui devant , soi moi . Sa dépend de la mentalité du dit "Motard" . Un salut n'a jamais fait de mal à personne , et sa suivant le type de motos .

Cette semaine , un gars avec un RG GAMMA SUZUKI , arrêté à un feu à essayez de me doubler , moi et un camion (j'étais derrière le camion , en attente de doubler) . Le gars , pas de salut , je fonce et je double . Je l'es redoublé , lui et le camion sans problème . Quand arrive une cote , faut connaître sa monture , pour savoir ce que l'on fait . Il a juste réussi à embêter le camion qui lui a fait des appels de phares, car à 60km/h , voir 50 km/h , il la embêtée , et il ne ma même pas rattrapé dans la descente . Comme quoi , pour les motards en BMW , ce n'est pas une généralité v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement pas tous les bmiste sont ainsi
ya meme des motards en japonaise ou en triumph lol
qui ne salue pas
c juste des constatation et non pas un proces

et puis un tit signe ca faitr toujours plaizzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-nous Ferdi, c'est vrai que nous généralisons le manque de politesse des BMW. Tu as sans doute raison, ceci ne s'applique que sur Paris.
Quant aux gros scooter, tout comme les petits, ce sont les champions de l'incivilité et de l'impolitesse tant ils aiment se faufiler, brusquer, ...

Tes anecdotes Gaston sont assez violentes.Mais on ne peut te jeter la pierre. Qui ne s'est jamais énervé contre un automobiliste ou un pieton ou un autre motard.

Comme dit Vince, beaucoups pensent que la route leur appartient...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des impolis et des cons, y'en a partout et j'ai bien l'impression que c'est en voie de développement...
Alors je tiens à dire à tout le monde: Y'a pas de soucis, garder un bon esprit... il vaut mieux prendre son temps au lieu de passer entre les files et perdre 2 minutes au final que de jouer avec sa sécurité!
Personellement j'avoue qu'il m'arrive de ne pas saluer du coté droit, avec mes grandes jambes ça arrive que je me choppe des crampes... et par ailleurs, je le dis clairement, quelques fois mon regard et ma concentration oublient de saluer un motard arrivant en face, c'est comme ça!

Un bon motard est un vieux motard... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
j'avais pas fait gaffe à ce topic......moi, je salut tout le temps (si je le vois arriver, lorsque je le croise....). si je vois un motard arriver dans mes rétros, je signe de la main, lorsque je double, je signe du pied. je remercie toujours un automobiliste qui s'écarte. et il m'arrive même de "signer" lorsque je suis à pied (toujours avec mon blouson de moto....) et surtout, je n'oublie pas "les petites cylindrées" (comme je le dis souvent, on est pas motard d'après ce que l'on a entre les jambes.....)
lorsque j'ai fait le tour de france avec un pote en 80cm3, juste avant mon pete, on saluaient et on nous répondait toujours.....
par contre, lorsque je salut et que l'on ne me répond pas, je me dis, peut être un peu naïvement, "bah, il ne m'a pas vu"......si ce n'est pas le cas, tant pis, je m'arreterais quand même le jour ou il sera en galère au bord de la route........ nickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...