Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Profonde deception!!!


Messages recommandés

Salut la compagnie; au moment ou je vous écris ces quelques lignes 48 heures se sont déjà écoulées depuis la casse moteur de ma 12RT... Oui oui une casse moteur, à savoir une culasse explosée entre autre... Mais je vais vous rafraichir la mémoire amis forumeurs et notamant à ceux d'entre nous qui donnent des avis plus qu'approximatifs sur des questions concernant la mécanique de nos montures...!!! Il y à quelques semaines je vous faisez part d'une fuite d'huile sur mon cylindre droit, j'ai donc suivi les conseils qui m'ont été donnés pour ce qui concerne ce genre de probléme. Je suis allé voir mon concessionnaire, trois fois, cela dit en passant, et hier alors que j'étais heureux de repartir, via la garantie effectuée sur ma machine, avec un cache culbuteur neuf, des joints neuf et des avis de professionnels optimistes sur l'état de ma moto, mon trajet de retour s'est transformé en un mauvais rêve dans le col de Vinon sur Verdon; où, pour des raisons que j'ignore le moteur à couper soudainement en pleine accélération, manquant de me mettre au tas. je suis arrivé à me stationner, pour constater qu'il n'y avait plus de cache bougie, que la sonde anti-parasite pendait en dehors du cylindre qu'une odeur d'huile brûlée se rependait et que le pire venait de se produire, à savoir selon les dires du chef d'atelier que la culasse était "out"... Bref on est bien loin d'un simple pincement du joint de puit d'bougie... Ce qui est prodigieux dans cet événément c'est que je venais de quitter l'atelier de la concession 2 heures auparavant. Bilan; demain je loue un fourgon pour descendre la moto jusqu'à La Garde, et je vous pris de croire qu'ils vont m'entendre une fois sur place... Parcequ'à 10300 Euros la machine et 1000 km effectués depuis l'acquisition c'est quand même fort de café qu'avec trois passages en atelier, la panne ne soit pas trouvée et qu'un incident majeur se produise sur la mécanique de la moto...!!!! Mon sentiment, je suis déçu, écoeuré par leur attitude SAV, et j'imagine le pire une fois que la moto aura était diagnostiquée suite à coupure totale du moteur!!!!
unstoppable qu'ils disaient!!!
Voilà, faites attention lorsque vos cylindres présentent des traces d'huile, car même si je reste attaché à cette image de fiabilité des motos BMW, il n'en demeure pas moins que le suivi doit être irréprochable, ce qui n'est manifestement pas le cas dans la concession BAVARIA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conclus cette malheureuse histoire en pensant GROS PROBLEME AVEC LA CONCESSION

Il m'arrive pareille mésaventure qui n'est pas encore terminée et j'écris à BMW France la dangerosité d'un tel service mécanique plus qu'aléatoire

Sans indiscrétion et pour ne pas me risquer chez cet amateur il se trouve dans quelle ville ce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais. Apparement, ils ont conclu un peu vite que la fuite était juste un problème d'étanchéîté au niveau du cache culbu.

D'un autre côté, une fuite entre le cylindre et la culase.....ça se voit.

C'est tout de même rarissime d'exploser un cylindre sur ces machines.
Je suis curieux de savoir ce qui a laché plus précisément parce-que....."une culasse explosée"......ça reste vague et j'ai du mal à m'imaginer.

De toutes façons: trois visites en atelier en 1000 kms pour en arriver là.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cas rarissime !

... en même temps, à ORAISON ... sont-elle toujours funèbres

... j'dis ça juste pour te remonter le moral, hein !

Quant aux avis des forumeurs ... ce ne sont que des avis, rarement des diagnotics précis ... d'autant qu'ici, à ma connaissance, personne n'a rencontré ce cas de figure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis Oraison tu ferais mieux d'aller ensuite chez BMW a Gap tant qu'il y a Philippe comme chef d'atelier: le proprio a change, c'est moins sympa et plus cher mais la competence de Philippe est toujours la même et sa gentillesse aussi.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Depuis Oraison tu ferais mieux d'aller ensuite chez BMW a Gap tant qu'il y a Philippe comme chef d'atelier: le proprio a change, c'est moins sympa et plus cher mais la competence de Philippe est toujours la même et sa gentillesse aussi.

Franck


les avis des Bretons sur les concessions du sud hein........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg04 a écrit:
Bilan; demain je loue un fourgon pour descendre la moto jusqu'à La Garde, et je vous pris de croire qu'ils vont m'entendre une fois sur place...


pas de chance dans ce qu'il t'arrive.

Mais pourquoi tu dois louer un fourgon pour leur ramener?

ils peuvent pas venir la chercher?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg04 a écrit:
Salut la compagnie; au moment ou je vous écris ces quelques lignes 48 heures se sont déjà écoulées depuis la casse moteur de ma 12RT... Oui oui une casse moteur, à savoir une culasse explosée entre autre... Mais je vais vous rafraichir la mémoire amis forumeurs et notamant à ceux d'entre nous qui donnent des avis plus qu'approximatifs sur des questions concernant la mécanique de nos montures...!!! Il y à quelques semaines je vous faisez part d'une fuite d'huile sur mon cylindre droit, j'ai donc suivi les conseils qui m'ont été donnés pour ce qui concerne ce genre de probléme. Je suis allé voir mon concessionnaire, trois fois, cela dit en passant, et hier alors que j'étais heureux de repartir, via la garantie effectuée sur ma machine, avec un cache culbuteur neuf, des joints neuf et des avis de professionnels optimistes sur l'état de ma moto, mon trajet de retour s'est transformé en un mauvais rêve dans le col de Vinon sur Verdon; où, pour des raisons que j'ignore le moteur à couper soudainement en pleine accélération, manquant de me mettre au tas. je suis arrivé à me stationner, pour constater qu'il n'y avait plus de cache bougie, que la sonde anti-parasite pendait en dehors du cylindre qu'une odeur d'huile brûlée se rependait et que le pire venait de se produire, à savoir selon les dires du chef d'atelier que la culasse était "out"... Bref on est bien loin d'un simple pincement du joint de puit d'bougie... Ce qui est prodigieux dans cet événément c'est que je venais de quitter l'atelier de la concession 2 heures auparavant. Bilan; demain je loue un fourgon pour descendre la moto jusqu'à La Garde, et je vous pris de croire qu'ils vont m'entendre une fois sur place... Parcequ'à 10300 Euros la machine et 1000 km effectués depuis l'acquisition c'est quand même fort de café qu'avec trois passages en atelier, la panne ne soit pas trouvée et qu'un incident majeur se produise sur la mécanique de la moto...!!!! Mon sentiment, je suis déçu, écoeuré par leur attitude SAV, et j'imagine le pire une fois que la moto aura était diagnostiquée suite à coupure totale du moteur!!!! unstoppable qu'ils disaient!!! Voilà, faites attention lorsque vos cylindres présentent des traces d'huile, car même si je reste attaché à cette image de fiabilité des motos BMW, il n'en demeure pas moins que le suivi doit être irréprochable, ce qui n'est manifestement pas le cas dans la concession BAVARIA...


Pas de pot ton histoire, ça ressemble à un filetage de bougie arraché, ce qui laisserait à penser que la bougie n'était pas serrée correctement. Etonnant que ton concess ne l'ai pas rermarqué. M'enfin passons et espérons que la garantie joue une nouvelle fois. Par contre je voudrais revenir sur ta phrase que j'ai mis en rouge. J'ai relu le post que tu as fais concernant ta fuite d'huile et les réponses qui t'ont été données ne sont pas aproximatives mais tout à fait dans le sujet et précises. Nul ne prétend ici pouvoir et savoir tout résoudre par posts interposés. Et ta remarque n'est pas trés sympa pour ceux qui se sont penchés sur ton cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
greg04 a écrit:
Salut la compagnie; au moment ou je vous écris ces quelques lignes 48 heures se sont déjà écoulées depuis la casse moteur de ma 12RT... Oui oui une casse moteur, à savoir une culasse explosée entre autre... Mais je vais vous rafraichir la mémoire amis forumeurs et notamant à ceux d'entre nous qui donnent des avis plus qu'approximatifs sur des questions concernant la mécanique de nos montures...!!! Il y à quelques semaines je vous faisez part d'une fuite d'huile sur mon cylindre droit, j'ai donc suivi les conseils qui m'ont été donnés pour ce qui concerne ce genre de probléme. Je suis allé voir mon concessionnaire, trois fois, cela dit en passant, et hier alors que j'étais heureux de repartir, via la garantie effectuée sur ma machine, avec un cache culbuteur neuf, des joints neuf et des avis de professionnels optimistes sur l'état de ma moto, mon trajet de retour s'est transformé en un mauvais rêve dans le col de Vinon sur Verdon; où, pour des raisons que j'ignore le moteur à couper soudainement en pleine accélération, manquant de me mettre au tas. je suis arrivé à me stationner, pour constater qu'il n'y avait plus de cache bougie, que la sonde anti-parasite pendait en dehors du cylindre qu'une odeur d'huile brûlée se rependait et que le pire venait de se produire, à savoir selon les dires du chef d'atelier que la culasse était "out"... Bref on est bien loin d'un simple pincement du joint de puit d'bougie... Ce qui est prodigieux dans cet événément c'est que je venais de quitter l'atelier de la concession 2 heures auparavant. Bilan; demain je loue un fourgon pour descendre la moto jusqu'à La Garde, et je vous pris de croire qu'ils vont m'entendre une fois sur place... Parcequ'à 10300 Euros la machine et 1000 km effectués depuis l'acquisition c'est quand même fort de café qu'avec trois passages en atelier, la panne ne soit pas trouvée et qu'un incident majeur se produise sur la mécanique de la moto...!!!! Mon sentiment, je suis déçu, écoeuré par leur attitude SAV, et j'imagine le pire une fois que la moto aura était diagnostiquée suite à coupure totale du moteur!!!! unstoppable qu'ils disaient!!! Voilà, faites attention lorsque vos cylindres présentent des traces d'huile, car même si je reste attaché à cette image de fiabilité des motos BMW, il n'en demeure pas moins que le suivi doit être irréprochable, ce qui n'est manifestement pas le cas dans la concession BAVARIA...


Pas de pot ton histoire, ça ressemble à un filetage de bougie arraché, ce qui laisserait à penser que la bougie n'était pas serrée correctement. Etonnant que ton concess ne l'ai pas rermarqué. M'enfin passons et espérons que la garantie joue une nouvelle fois. Par contre je voudrais revenir sur ta phrase que j'ai mis en rouge. J'ai relu le post que tu as fais concernant ta fuite d'huile et les réponses qui t'ont été données ne sont pas aproximatives mais tout à fait dans le sujet et précises. Nul ne prétend ici pouvoir et savoir tout résoudre par posts interposés. Et ta remarque n'est pas trés sympa pour ceux qui se sont penchés sur ton cas.


Ca y est!! vous y êtes arrivés à l'énerver !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois dire qu'à 14h lorsque j'ai lu ton topic, j'ai été peiné voir trés peiné par la phrase que Papy a mis en rouge! je n'ai rien dit car jusqu'à présent tes posts ont toujours été sympa à lire...

mais là c'est un peu fort car on a le sentiment que tu reproches l'inexactitude des réponses à ton topic! or ici on se base sur des dires, sans voir la machine... de plus le forum n'est pas bm...

aussi, je trouve qu'on a la chance de bénéficier d'une certaine qualité d'information mécaniquesque gratuite sans dire de connerie! jamais il ne t'a été demandé d'argent! alors merci de faire la part des choses... voilà, c'est dit

désolé pour ta bécane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard C a écrit:
pas top et bien regrettable ton histoire.

je persiste à croire que BMW a une belle image de fiabilité qui ne correspond plus aux nouveaux modèles.




ça je n'y crois plus, car l'image du bmiste, c'est sa trousse à outil!... et même autrefois...

dans l'industrie, le pourcentage de malfaçon est toujours de plus en plus faible... faut arrêter un peu de dire qu'aujourd'hui c'est moins fiable qu'avant! combien de cylindre percé sur la masse? et autrefois?

seulement autrefois, y'avait pas les forums pour recenser les avaries...

'tain que c'est pénible toujours ces mêmes discours pour dire qu'aujourd'hui c'est moins bon qu'avant! tourner la page bon sang! zut! (vous noterez que je fais un effort verbale!... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
le joint de puits de bougie abîmé ou mal repositionné après réglage soupapes à la révision ?

Il faut déjà bien essuyer partout et vérifier l'origine de la fuite.


Désolé de n'avoir pas diagnostiqué ta casse à 1000 km de distance sans la moindre photo de ton avarie avec les explications fournies.

Bon courage pour la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Bernard C a écrit:
pas top et bien regrettable ton histoire.

je persiste à croire que BMW a une belle image de fiabilité qui ne correspond plus aux nouveaux modèles.




ça je n'y crois plus, car l'image du bmiste, c'est sa trousse à outil!... et même autrefois...

dans l'industrie, le pourcentage de malfaçon est toujours de plus en plus faible... faut arrêter un peu de dire qu'aujourd'hui c'est moins fiable qu'avant! combien de cylindre percé sur la masse? et autrefois?

seulement autrefois, y'avait pas les forums pour recenser les avaries...

'tain que c'est pénible toujours ces mêmes discours pour dire qu'aujourd'hui c'est moins bon qu'avant! tourner la page bon sang! zut! (vous noterez que je fais un effort verbale!... )


T"as raison !! C'est comme les accidents d'avion !!! y'en avait moins quand y'avait pas d'avion !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
sergem a écrit:
le joint de puits de bougie abîmé ou mal repositionné après réglage soupapes à la révision ?

Il faut déjà bien essuyer partout et vérifier l'origine de la fuite.


Désolé de n'avoir pas diagnostiqué ta casse à 1000 km de distance sans la moindre photo de ton avarie avec les explications fournies.

Bon courage pour la suite.


'tain vous êtes vraiment nuls les gars !!! Moi c'est fini je demande plus rien !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
.

'tain que c'est pénible toujours ces mêmes discours pour dire qu'aujourd'hui c'est moins bon qu'avant! tourner la page bon sang! zut! (vous noterez que je fais un effort verbale!... )


Demande aux sociétés de dépannage leurs statistiques sur le nombre d'interventions actuelles par rapport à l'époque avec beaucoup moins d'électronique embarquée et tu seras édifié: certaines marques ont multiplié par dix leur taux de pannes, souvent les plus prestigieuses, celles qui n'avaient aucun pb avant. BMW en faisait partie pour ses motos et c'est nettement moins vrai maintenant ...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
.

'tain que c'est pénible toujours ces mêmes discours pour dire qu'aujourd'hui c'est moins bon qu'avant! tourner la page bon sang! zut! (vous noterez que je fais un effort verbale!... )


Demande aux sociétés de dépannage leurs statistiques sur le nombre d'interventions actuelles par rapport à l'époque avec beaucoup moins d'électronique embarquée et tu seras édifié: certaines marques ont multiplié par dix leur taux de pannes, souvent les plus prestigieuses, celles qui n'avaient aucun pb avant. BMW en faisait partie pour ses motos et c'est nettement moins vrai maintenant ...

Franck



arrètes Franck, avec tout le respect que je te dois, combien autrefois appelait un dépanneur pour faire rapatrier sa machine? ça n'existait même pas sur les contrats...

combien de joint de culasse pétait, ou de cylindre qui serrait? combien de bécane au bord d'une route à cause d'un serrage? et aujourd'hui combien de serrage sur la masse de motard?...

ta guzz elle chie des bulles?... et pourtant naguère...

chaque époque se vie, à chacun de les vivre pleinement...


ps: maintenant ce n'est pas exclu de tomber sur une calamité, même si auparavant on en a eu 2 qui tenaient la route... est ce pour autant qu'il faille en conclure que les nouvelles craignent?

combien de joint de culasse ont été changé naguère! cf sketch de Prévost!... et combien aujourd'hui...


et enfin, celle qui n'ont peu d'electronique aujourd'hui sont les motos les plus fiabilisé et puis c'est normal puisqu'on maitrise... et avant la mécanique la fiabilisait on aussi bien qu'aujourd'hui?...

non non, Messieurs, évoluez avec votre temps et bientôt l'électronique sera fiabilisé avec de nouveau concept qui seront moins fiable que l'électronique... mais nous avançons...

sinon vendez vos 1200 et achetez des vieux brélons...

au moins je suis heureux quand je vois Jacky qui s'éclate avec son 1200 et pourtant il les a connu les anciennes...faut l'écouter un soir autour d'une bonne grillade à l'entendre parler de ses vieilles qui étaient jeune à l'époque, des vatiers etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut il en arriver au ridicule de commencer chaque post par 15 lignes qui précisent que l'avis est donné sans engagement, que la responsabilité de l'auteur ne peut être recherché....etc etc. ?

Je suis désolé pour toi de ces soucis, mais tu ferais mieux de te rapprocher de celui qui t'a VENDU la moto, de celui qui es INTERVENU dessus, plutot que de reprocher à des bénévoles , dont tu peux douter de la qualification, un avis à distance sans même voir ton véhicule. D'ailleurs, as tu donné les bons symptômes, décrit précisement tes problèmes ?

Un peu de sérieux, quand on vient demander un avis sur un forum, on ne reproche pas à ceux qui essaient de t'aider de l'avoir fait, alors que dans le même temps un professionnel ne peut mener à bien la mission que tu lui confie.

Je pense que tu seras tranquille, peu de monde se risquera sans doute à répondre désormais à tes questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Papy"]

greg04 a écrit:
Salut la compagnie; au moment ou je vous écris ces quelques lignes 48 heures se sont déjà écoulées depuis la casse moteur de ma 12RT... Oui oui une casse moteur, à savoir une culasse explosée entre autre... Mais je vais vous rafraichir la mémoire amis forumeurs et notamant à ceux d'entre nous qui donnent des avis plus qu'approximatifs sur des questions concernant la mécanique de nos montures...!!! Il y à quelques semaines je vous faisez part d'une fuite d'huile sur mon cylindre droit, j'ai donc suivi les conseils qui m'ont été donnés pour ce qui concerne ce genre de probléme. Je suis allé voir mon concessionnaire, trois fois, cela dit en passant, et hier alors que j'étais heureux de repartir, via la garantie effectuée sur ma machine, avec un cache culbuteur neuf, des joints neuf et des avis de professionnels optimistes sur l'état de ma moto, mon trajet de retour s'est transformé en un mauvais rêve dans le col de Vinon sur Verdon; où, pour des raisons que j'ignore le moteur à couper soudainement en pleine accélération, manquant de me mettre au tas. je suis arrivé à me stationner, pour constater qu'il n'y avait plus de cache bougie, que la sonde anti-parasite pendait en dehors du cylindre qu'une odeur d'huile brûlée se rependait et que le pire venait de se produire, à savoir selon les dires du chef d'atelier que la culasse était "out"... Bref on est bien loin d'un simple pincement du joint de puit d'bougie... Ce qui est prodigieux dans cet événément c'est que je venais de quitter l'atelier de la concession 2 heures auparavant. Bilan; demain je loue un fourgon pour descendre la moto jusqu'à La Garde, et je vous pris de croire qu'ils vont m'entendre une fois sur place... Parcequ'à 10300 Euros la machine et 1000 km effectués depuis l'acquisition c'est quand même fort de café qu'avec trois passages en atelier, la panne ne soit pas trouvée et qu'un incident majeur se produise sur la mécanique de la moto...!!!! Mon sentiment, je suis déçu, écoeuré par leur attitude SAV, et j'imagine le pire une fois que la moto aura était diagnostiquée suite à coupure totale du moteur!!!! unstoppable qu'ils disaient!!! Voilà, faites attention lorsque vos cylindres présentent des traces d'huile, car même si je reste attaché à cette image de fiabilité des motos BMW, il n'en demeure pas moins que le suivi doit être irréprochable, ce qui n'est manifestement pas le cas dans la concession BAVARIA...


Il doit regretter sa phrase et je suis sûr qu'il va venir s'excuser avec une tite bouteille de champ !!


( ne comptez plus sur moi pour vous donner des conseils techniques !!! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends également que tu soit passablement écoeuré par ce qui t'es arrivé...

J'éspère que tu va vite retrouver une monture... digne de tes attentes ...

Paul

Nb : Je ne suis pas loin de Manosque, et on peux en discuter autour d'une mousse si tu le souhaites ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
J'ai la diffuse impression que notre ami greg04 n'a pas voulu mettre en cause les copains du forum mais bien son concessionnaire.


Tu as certainement raison, Richard, mais sa remarque ... je cite :"Mais je vais vous rafraichir la mémoire amis forumeurs et notamant à ceux d'entre nous qui donnent des avis plus qu'approximatifs sur des questions concernant la mécanique de nos montures...!!! " était plutôt maladroite, il me semble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de calgon après ce qui viens de lui arriver me parrait normal.
Je vous trouve bien dur de prendre au pied de la lettre ce qu'il écrit, pour l'allumer depuis 15 postes.
N'a t'on pas le droit de se gourer de mise en forme aussi bien que de diagnostique.
J'ai la ferme impression qu'il en veut plus a son cons qu'aux potos du forum voilà pourquoi je n'ai pas réagit à sa phrase.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
Un coup de calgon après ce qui viens de lui arriver me parrait normal.
Je vous trouve bien dur de prendre au pied de la lettre ce qu'il écrit, pour l'allumer depuis 15 postes.
N'a t'on pas le droit de se gourer de mise en forme aussi bien que de diagnostique.
J'ai la ferme impression qu'il en veut plus a son cons qu'aux potos du forum voilà pourquoi je n'ai pas réagit à sa phrase.

Phil


Tout pareil...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
Un coup de calgon après ce qui viens de lui arriver me parrait normal.
Je vous trouve bien dur de prendre au pied de la lettre ce qu'il écrit, pour l'allumer depuis 15 postes.
N'a t'on pas le droit de se gourer de mise en forme aussi bien que de diagnostique.
J'ai la ferme impression qu'il en veut plus a son cons qu'aux potos du forum voilà pourquoi je n'ai pas réagit à sa phrase.

Phil


Oui je vous présente mes excuses pour cette phrase critique envers ceux qui essayent de nous donner des pistes d'explications pour les soucis que nous pouvons rencontrer avec nos montures...
Je ne voulais froisser personne, maladresse de jeune...
Pour ce qui est des news de la moto, hier je suis donc descendu avec mon pére à La Garde car mon assurance bien que "tout risque"; ne couvre les frais de dépannage qu'à hauteur de 150 Euros; et selon le garagiste qui devait me prendre en charge il y en avait pour au moins pour 350 Euros pour un remorquage d'Oraison à La Garde ...
Donc mon choix s'est orienté vers la location d'un fourgon, ce qui m'a couté au total 100 Euros la journée avec dans l'espoir que mon assurance accepte de me rembourser cette somme...
Donc une fois la moto sur le pont, le chef d'atelier s'occupe immédiatement du cas 12RT... Pendant ce temps me voilà en discussion avec le responsble SAV de la concession. Le bilan de notre échange; leur directeur est le seul qui prend les décisions pour ce qui concerne des probléme SAV, que le seul apte à traiter avec ce monsieur est le vendeur qui m'à fait avoir la moto...
Bref, Monsieur SAV fera parvenir l'info à Monsieur Big Boss, et le vendeur, en vacances en ce moment évidement, devra prendre contact avec moi pour voir la suite à donner à cet événement malheureux...
De retour à l'atelier; le mécano me précise qu'il a déjà démonté le cache culbuteur, et qu'en enlevant la bougie au fond du cylindre, il a remarqué que cette dernier avait été trop serrée et que celà a provoqué une déformation au niveau du pas de visse, laissant ainsi l'huile passé en pression excéssive, et donc, s'est ce qui a provoqué la poussée de la sonde anti-parasite et entrainé la coupure moteur... pas facile à écrire tout celà... Quoiqu'il en soit et par soucis professionnel, ils vont garder la moto jusqu'à la semaine prochaine pour vérifier les organes mécaniques et s'assurer que tout soit opérationnel dans ce moteur...
Au final, je m'excuse encore du fond du coeur d'avoir écris ces quelques lignes maladroites et je vous tiens au courant de la suite des évenements...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg04 a écrit:
(...) le mécano me précise qu'il a déjà démonté le cache culbuteur, et qu'en enlevant la bougie au fond du cylindre, il a remarqué que cette derniere avait été trop serrée et que celà a provoqué une déformation au niveau du pas de vis, laissant ainsi l'huile passer en pression excessive, et donc, c'est ce qui a provoqué la poussée de la sonde anti-parasite et entrainé la coupure moteur... pas facile à écrire tout celà... ...


... pas facile en effet ... et surtout pas très clair !

... la bougie serait passée DANS le cylindre ??? ...

... le pas de vis détérioré (par une bougie mal engagée) ne devrait laisser qu'une part de la poussée de la combustion (moteur à explosion est impropre) ... pas de l'huile sous pression au point d'expulser la bobine (sonde anti-parasite, je ne connais rien qui porte ce nom, sur la culasse, il n'y a que la sonde de température - sauf erreur ?) !

... la culasse est peut-être félée, ça expliquerait certaines choses ... mais je pencherais plutôt pour un travail salopé en ce qui concerne le remontage de la bougie et des joints !

... et si la culasse est félée au point de laisser passer de l'huile, celà doit se produire en aspiration, compression, détente et provoquerait une fumée à l'échappement !

CECI N'EST QU'UN AVIS !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons l'épilogue et le diagnostique final avec la liste des pièces remplacées. Je sens que le concessionnaire ne va pas être dans son assiette. Laissons-lui le temps d'assurer son SAV avant de conclure.

le plan de maintenance constructeur prévoit le remplacement des bougies à 40000km sur les 1200. Je ne vois pas de raison d'y toucher avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg04 a écrit:


Oui je vous présente mes excuses pour cette phrase critique...


Rassure-toi, mème ceux qui ont réagit durement ne te condamnaient pas, je pense pour ma part, j'avais compris que t'en avais gros sur la pattate et que tu n'en voulais à personne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 'j'étais toi je mettrais tout cela par écrit avec un recommandé AR.
Comme on dit les écrit reste et les parole s'envolent.
Tu retraces tous tes incidents, fait par de tes désillusions et demande a être satisfait dans un délai donné (important, réponse sous 8 jours par exemple).
Ce n'est pas a toi de faire le frais des congés du vendeur, des humeurs du boss ou de l'incapacité des employés.
Pas de menace, juste un constat de façon à ce que ca soit écrit. (pis ca fait du bien )

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
greg04 a écrit:


Oui je vous présente mes excuses pour cette phrase critique...


Rassure-toi, mème ceux qui ont réagit durement ne te condamnaient pas, je pense pour ma part, j'avais compris que t'en avais gros sur la pattate et que tu n'en voulais à personne



Sauf à ton concessionnaire ce qui me parait plus que normal!!!

Mais tiens-nous au courant tout cela nous intéresse ...malgré tes erreurs de jeunesse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ! si ces gonzes sont les rigolos qu'ils semblent être, faudrait pas qu'ils te fassent une réparation à l'économie.

j'y connais pas grand chose en expertise mais n'y aurait-il pasmoyen de faire confirmer le diagnostic et les reparations à éffectuer par un expert ? Evidement ça va encore couter des sous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Attention ! si ces gonzes sont les rigolos qu'ils semblent être, faudrait pas qu'ils te fassent une réparation à l'économie.

j'y connais pas grand chose en expertise mais n'y aurait-il pasmoyen de faire confirmer le diagnostic et les reparations à éffectuer par un expert ? Evidement ça va encore couter des sous


C'est bien ce qui m'inquiéte, c'est pourquoi lundi je vais exiger le remplacement de la culasse sous garantie comme l'a dit Papy, et je demande à être présent lors de la réparation. Ensuite lorsque le vendeur sera revenu de vacances, nous aurons une p'tite explication ensemble pour un peu mettre au clair cet incident...!!! En vue d'un prolongement de la garantie, où, en fonction de l'état de la machine; un échange standard de moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg04 a écrit:
Luc a écrit:
Attention ! si ces gonzes sont les rigolos qu'ils semblent être, faudrait pas qu'ils te fassent une réparation à l'économie.

j'y connais pas grand chose en expertise mais n'y aurait-il pasmoyen de faire confirmer le diagnostic et les reparations à éffectuer par un expert ? Evidement ça va encore couter des sous


C'est bien ce qui m'inquiéte, c'est pourquoi lundi je vais exiger le remplacement de la culasse sous garantie comme l'a dit Papy, et je demande à être présent lors de la réparation. Ensuite lorsque le vendeur sera revenu de vacances, nous aurons une p'tite explication ensemble pour un peu mettre au clair cet incident...!!! En vue d'un prolongement de la garantie, où, en fonction de l'état de la machine; un échange standard de moto...


tu nous tiens au courant car visiblement il y a eu une malfaçon quelque part (soit d'origine soit de la aprt de l'entretine!)

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Alain je vous tiens au courant; pour aujourdhui je devais avoir une réponse de la concession, pour un prolongement de la garantie, et/ou un échange de moto à savoir une R1200GS de 2007, affichant 32000 km vendue 9990Euros... Bien entendu l'une ou l'autre des solutions sera parfaite... Pour ce qui est des news de la bécane, la culasse ne présente aucune fissure, les bougies ont été changées. D'aprés les dires du mécano qui a roulé avec pendant 2 jours il n'y a plus aucun soucis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg04 a écrit:
oui Alain je vous tiens au courant; pour aujourdhui je devais avoir une réponse de la concession, pour un prolongement de la garantie, et/ou un échange de moto à savoir une R1200GS de 2007, affichant 32000 km vendue 9990Euros... Bien entendu l'une ou l'autre des solutions sera parfaite... Pour ce qui est des news de la bécane, la culasse ne présente aucune fissure, les bougies ont été changées. D'aprés les dires du mécano qui a roulé avec pendant 2 jours il n'y a plus aucun soucis...

As-tu relevé le kilométrage quand tu as donné ta moto à réparer ?
Si le mécano a roulé pendant 2 jours, ça doit se voir

J'ai relu les explications que tu as retranscrites et j'avoue que je suis trés dubitatif
Comme le dit si bien un de nos assureurs préféré : Bruno tu devrais leur faire un recommandé en résumant ce qu'ils t'ont dit et les engagements qu'ils prennent. Comme dit l'autre, les écrits restent ........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien ça y est, j'ai récupéré ma 12 RT; de nombreuses piéces ont été changées, du cache culbu en passant par les bougies (sur les deux cylindres), tous les joints, inspection de la culasse en détail, cache bougie changé également, niveau d'huile fait, garantie étendue jusqu'en octobre, et remise commerciale sur la prochaine révision des 40000km... Bref je suis rentré hier de Toulon jusqu'à chez moi avec la certitude que toutes ces interventions n'ont pas été un mal, et que la moto avait retrouvé un second souffle... Je me risque à dire, tout est bien qui finit bien; merci encore de vos CR et encore désolé pour quelques écrits maladroits...!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Maintenant roule, roule, roule
Et n'ai pas peur de lui tirer dessus, octobre ça va trés vite arriver.

PS : dois-tu repasser dans 1000kms pour un resserage de culasse ?


Bonne question Papy, rien me m'a été signalé par rapport à cette intervention...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ma" conclusion, cette panne n'a rien à voir avec le SAV BMW ! Il s'agit ni plus ni moins que de l'incompétence de l'atelier mécanique du concessionnaire.

Récapitulons.

Le mécano annonce un pas de vis foiré qui laisse passer de l'huile et qui fait exploser le bazar ... et il se contente de remplacer le couvre-culasse, les bougies et les joints !!! ... après avoir inspecté minutieusement la culasse ... qui n'est pas changée, donc le pas de vis n'est pas en cause !!! (à moins qu'il n'y ait bidouillé un hélicoil iii)

La panne probable devait être un gauchissement du plan de joint du cache culbu' (surchauffe, chute, mauvais serrage, réparation bricolo ?) et au remontage, mauvaise mise en place d'une bougie !

Sous réserve que dans son énervement, l'ami Greg ait bien compris ce qu'à bafouillé le mécano et nous l'ait bien rapporté !

Je me répète, rien à voir avec la qualité générale du SAV BMW, que l'on met un peu trop souvent, et trop vite, en cause pour des problèmes qui ne le concerne pas !

A mon sens, seule la concession est fautive ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
"Ma" conclusion, cette panne n'a rien à voir avec le SAV BMW ! Il s'agit ni plus ni moins que de l'incompétence de l'atelier mécanique du concessionnaire.

Récapitulons.

Le mécano annonce un pas de vis foiré qui laisse passer de l'huile et qui fait exploser le bazar ... et il se contente de remplacer le couvre-culasse, les bougies et les joints !!! ... après avoir inspecté minutieusement la culasse ... qui n'est pas changée, donc le pas de vis n'est pas en cause !!! (à moins qu'il n'y ait bidouillé un hélicoil iii)

La panne probable devait être un gauchissement du plan de joint du cache culbu' (surchauffe, chute, mauvais serrage, réparation bricolo ?) et au remontage, mauvaise mise en place d'une bougie !

Sous réserve que dans son énervement, l'ami Greg ait bien compris ce qu'à bafouillé le mécano et nous l'ait bien rapporté !

Je me répète, rien à voir avec la qualité générale du SAV BMW, que l'on met un peu trop souvent, et trop vite, en cause pour des problèmes qui ne le concerne pas !

A mon sens, seule la concession est fautive ...


Claude sans vouloir te facher...

t'es mécano agrégé BMW pour être si sur de ton explication?
Si c'est le cas alors.....mais attention......tu as demonté sa moto? tu as vu ce qu'il ya avait vraiment? moi non et donc...perso, je me garderais bien d'une telle analyse!!

Je préfère rester humble et m'en tenir aux faits et là seul Greg les connais ainsi que l'atelier où il a amener sa moto!

Tu juges un peu rapidement à mon avis, mais ce n'est que mon avis et qui n'engage que moi...




alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir c est trop facile de critiquer l atelier et le mécano
qui a fait l opération je pense que pour en tirer des conclusions
il aurait fallu suivre l opération et être compétant
ayant fait tourner un atelier de mécanique pendant 40 année
je ne m avancerais pas
et puis si le mécano a fait une boulette ça peut arriver non ?
le principal c est que tout soit rentré dans l ordre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappel :

"Sous réserve que dans son énervement, l'ami Greg ait bien compris ce qu'a bafouillé le mécano et nous l'ait bien rapporté !"

... sûr de mon explication, presque - à la réserve émise près ! Je me base uniquement sur les dires rapportés et mon expérience mécanique (j'ai quand même quelques démontage de moteur à mon crédit !)

... mais s'il est plus "trendy" de critiquer le SAV (c-à-d le service après vente ... ) de BMW, libre à vous ... je m'incline !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...