Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ARNAQUES ET COMPAGNIE


Messages recommandés

Comme vous ne le savez peut-être pas, je suis en train de revendre ma belle italienne....pour en reprendre une autre of course !

Le sujet de mon post concerne les arnaques en tout genre lorsque vous vendez votre moto.

Cela commence par un message vous disant que la moto est superbe et que la personne est intéressée. En général on vous demande le km, l'année, le modèle, la couleur, des photos.....enfin bref, tout ce que vous avez mis dans votre annonce.

Ensuite, on vous dit être français, mais actuellement à l'étranger et qu'un transitaire ou un tiers viendra chercher le bien après que vous ayez reçu le fameux mandat cash (Western Union) ou le chèque de banque (étranger bien sur !). Il n'y a jamais de négociation concernant le prix de vente.....ils sont toujours OK !!!

Je me suis amusé à relever les adresses mail de ces personnes. Le fait de les divulguer ici ne les arrêtera pas, mais ça les fera un peu chier de changer leur adresse. (A noter que ce sont souvent des gmail)

laboule81@gmail.com , walterteddy778@gmail.com , Mrbelleville@voila.fr , pascalreinold23@gmail.com , vinsonchrist84@gmail.com , laclara.de.jl@hotmail.fr , angelina.j.adams@gmail.com , eddyaufray02@hotmail.fr , famillelemenu@gmail.com ,
jamesbrown4kk@yahoo.fr
Une autre arnaque consiste à vous laisser un SMS vous indiquant généralement avoir un acheteur pour la moto si vous baissez de 150 à 200€. Lorsque vous appelez, vous tombez systématiquement sur un répondeur vous demandant de téléphoner au magasin (dépot vente de moto...) pendant les heures d'ouverture.....sauf que le numéro en question est un 0899...... et qu'il vous en coûtera 1,35€ et personne au bout du fil. 0777044747, 0603456458, 0603456458 ( les plus curieux peuvent téléphoner pour s'en assurer)

Si ce post peut servir à certains d'échapper à une arnaque, j'en suis fort aise !

Et sur ce........


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu là peu etre vu je vend aussi la mienne!

et j'ai le droit au sms qui me dit que c'est un négociant moto, qu'il y aurai une personne d'interessé et si je peu baissé le prix de 200 etc.... je trouvai ca un peu bizare a peine dès le lendemain de la mise de l'annonce sur leboncoin, j'étai pas au courant de ce truc, comme un con j'ai répondu au sms, mais trop de temps a avoir l'accusé de reception.

très bien ton poste bunny!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayons d'alimenter ce post au fil de l'eau et rajoutons les nouveaux mails et tel d'arnaqueurs pour que cela nous serve tous le jour où nous vendons notre belle italienne.

Encore un reçu hier soir, jugez vous même :

Bonjour,
Compliments et bonne journée à toi, C'est un plaisir de vous contacter ... je suis Prof.James Brown et je suis intéressé à acheter votre annonce affichée à la vente sur internet ... Pouvez-vous me donner des réponses aux questions ci-dessous:

1) Votre dernier prix de vente?
2) Les présentes conditions?
3) Avez-vous plus de photos?
4) Combien de temps avez-vous été à l'utiliser?

Je serai en attente de votre réponse merci. Nous vous remercions de votre coopération

Cordialement
Prof.James Brown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Allez une autre arnaque :

une 1198 à 5200 euros ça vous intéresse ? Toniio ? Wink désolé, j'ai vu l'annonce le premier ! voici la réponse à un mail de demande de renseignements :

"Je vous remercie pour votre remarque faite
Vu ma situation très critique que je vis ces derniers temps j’ai du entreprendre cette vente dans le souci de palier aux besoins financiers urgents de mon épouse installée au USA (état unis).
Je m’efforce alors de me séparer de mon bijou (moto) que j’adore aussi tant
Si vous êtes disposé à faire le déplacement, il vous revient de me préparer une preuve de l’existence des fonds par le biais d’un cheque postal (MANDAT WESTERN UNION), à l’adresse de mon épouse aux USA, une partie du montant qui s’élève à : 4200€ ( veuillez bien déduire les frais d'envoi du reste )

En effet Le transfert WESTERN UNION est un dépôt international sécurisé par UN BORDEREAU SUR LEQUEL EST INSCRIT UN CODE DE REFERENCE ET UN MOT DE PASSE QUI SECURISE ET BLOQUE VOTRE TRANSFERT ET CE BORDEREAU CONTENANT LE CODE ET LE MOT DE PASSE EST OBLIGATOIRE POUR LE RETRAIT PAR LE BENEFICIAIRE. CE QUI VEUT DIRE QUE SI LE BENEFICIAIRE N'A PAS LA FICHE IL NE POURRA JAMAIS TOUCHER LE TRANSFERT.

Cela me permettra également d'être CERTAIN que vous êtes prêt à prendre la moto avant de me déplacer et aussi, une fois sur place, de prendre le reçu de WESTERN UNION dont vous auriez les informations indispensables au retrait c’est-à-dire Le code MTCN et le mot de passe

Il vous revient donc de vous rendre à la poste la plus proche de chez vous :

1 – demandez à effectuer un mandat western union vers les USA et Présentez votre pièce nationale d’identité ou passeport en cours de validité
2-Demandez la fiche de dépôt de fonds Western Union
3-Remplissez cette fiche avec l’adresse suivante :

Nom: DELAVILLE
Prénom:ESTHER
Code postal: 19104
Ville : Philadelphie
Etat : Pennsylvanie
Pays : USA

Apres cette opération, vous devriez prendre soins de m’informer de la disponibilité du reçu transmis par la poste et le reliquat en liquide que vous disposez.
Ce reçu et le reliquat feront l’objet d’échange entre vous et moi une fois au lieu de rendez-vous, après une expertise de la moto et votre accord définitif d’achat,
En cas de non satisfaction de votre coté, ce dont je doute fort, vous pouvez automatiquement annuler votre dépôt auprès de la poste et rentrez en possession de vos fonds

NB : Je vous signale pour ne subir les surtaxes auprès de la poste, vous n’êtes pas tenu dévoiler le but de votre dépôt


Juste un dépôt pour une amie ceci est conseil.
J’attends alors de vos nouvelles pour convenir d’un rendez-vous et d’une heure précise tout en respectant votre emploi du temps.

Vous pouvez me joindre au : 06 45 89 43 36

Cordialement"

Vais-je porter plainte pour arnaque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...